Traitement et prise de poids

(maniaco-dépression)
Angie_450

Traitement et prise de poids

Message par Angie_450 »

Coucou a vous!

J'ai une question pour la prise de poids. Depuis ma dépression en 2013, année ou j'ai été diagnostiquer, je suis sur abilify et paxil. J'ai pris prets de 50 livres depuis et rien a faire ca part pas du tout ! J'ai beau calculer tout ce que je mange, bouger comme c'est pas possible, nope c'est coller la comme si c'était rendue une part importante de moi.

Avez-vous eu vous aussi cette effet secondaire la? C'est franchement désagréable comme effets!!

Angie
Si tu cherches l'approbation des autres, tu deviens leur prisonnier
isa456

Re: Traitement et prise de poids

Message par isa456 »

J'ai aussi pris environ 50 lb dans les 5 dernières années... Certaines personnes réagissent + que d'autres à la médication. Certains ne prennent pas de poids, d'autre oui. Comme toi je trouve cela désagréable et je n'aime pas mon image mais je me sens bien dans ma tête..
Nath2727

Message par Nath2727 »

Salut Angie et Isa,

moi aussi j'ai pris du poids, moins que vous mais quand même. Pour essayer d'enrailler ça, je bouge beaucoup, surtout l'été. Je cours, je patine et je pédale le plus possible et j'arrive à éviter de trop prendre de poids. Mais c'est un effet secondaire particulièrement pénible chez les femmes. Notre image corporelle en prend pour son rhume!
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.
Cocotte2007

Message par Cocotte2007 »

Bonjour Angie,

Pour ma part, lors de ma premiere dépression, en 1997, j ai perdu plus de 40 livres, sur une période d une année. Puis, après une hospitalisation de 5 semaines et les bons médicaments, j ai repris environ 30 livres au fil du temps.

Puis, lors de ma seconde dépression en 2006, avec Abilify, lithium et compagnie en plus d un déséquilibre de ma glande thyroïde, j ai engraissé de plus de 30 livres. Je suis au même poids que lorsque j ai accouché de mon premier enfant...un peu décourageant !!!

De plus, je m entraîne depuis un an dans un gym à raison de trois fois semaine. La balance n a pas bougé d un iota. Cet automne, j ai rencontré une nutritionniste qui a revu mon alimentation. Je mangeais beaucoup trop de glucides, pas assez de légumes et trop d aliments sucrés. J ai finalement perdu 7 livres...mais là, depuis les fêtes, je stagne. Je trouve ça essouflant de me restreindre.

Alors oui, tu n es pas la seule à avoir pris du poids. Et oui, ces livres sont difficiles à perdre. Alors il faut apprendre à s accepter telle que nous sommes aujourd'hui !!!
SamBx

Message par SamBx »

Nath2727 a écrit :Mais c'est un effet secondaire particulièrement pénible chez les femmes. Notre image corporelle en prend pour son rhume!
Chez les hommes aussi. ; )

Pour ma part j'ai également connu une prise de poids à cause de ma médication il y a quelques années. En as-tu parlé avec ton-ta médecin pour voir s'il serait possible de changer de classe de médicament pour quelque chose dont les effets secondaires affectent moins la prise de poids?
Angie_450

Message par Angie_450 »

J'ai essayer au dernier rendez-vous... elle a simplement augmenter ma dose d'anti depresseur -_-

Elle et moi ne nous sentions pas confortable a changer de médicaments pendant son congé de maternité :P
Nath2727

Message par Nath2727 »

Est-ce que c'est indiscret de te demander quel AD?
Il est vrai que certains font perdre un peu de poids dépendament la dose...
Tu peux aussi lui demander une prescription de Xénical (orlistat) qui diminue d'un tiers l'absorption des graisses. Ça fonctionne très bien, n'est pas absorbé par l'organisme et te fait éliminer les graisses dans les selles. Mais il y a des effets secondaires comme la diarrhée graisseuse qui sont pas très cools. Mais pour l'avoir essayé, ça marche très bien.
Le glucophage, un médicament anti-diabètique est aussi assez efficace...
isa456

Message par isa456 »

Ici j'ai déjà essayé le Topamax pour perdre du poids, en accord avec ma psy, mais désastre, j'ai fait une psychose peu après avoir commencé. Je n'ose plus essayer des combinaisons.

Mais je commence à trouver ça dur, mon poids monte sans cesse, lentement mais sûrement, je suis passée de vêtements 7 ans, à 14 ans en 5 ans..
Nath2727

Message par Nath2727 »

Il n'y a pas d'inquiétude à avoir du côté du Xénical ou du glucophage, ces médicaments ne jouent pas sur le cerveau, ni sur l'humeur et ne peuvent pas induire de psychose. Pour les avoir essayé, je peux t'assurer qu'ils fonctionnent.
Angie_450

Message par Angie_450 »

Je suis présentement sur 50 mg de Paxil et 4 mg d'abilify

C'est le Paxil qui est le chiant a me faire prendre du poids
Répondre