bipolaire type 2

(maniaco-dépression)
Répondre
leonie

bipolaire type 2

Message par leonie »

Bonjour tout le monde. Merci pour vos reponse a mes autres message. :). Je suis bipolaire type 2. Avec psychose donc. Depuis la psychose je ne suis plus la meme grande fatigue parle peu etc. Quelqun a un message despoir? Merci
leonie

Re: bipolaire type 2

Message par leonie »

Type 1 scuser
DemiLiard

Message par DemiLiard »

Moi je suis type 2 mais je connais ce dont tu parles: je passe toujours par un état où je me referme sur moi et parle peu. Mais ça se replace éventuellement... malheureusement parfois c'est le début d'une hypomanie qui revient avec la jasette. Désolé si ce n'est pas un message 100% espoir, mais je crois qu'il y en a un peu quand même, de l'espoir.
isa456

Message par isa456 »

Bonjour,

Je suis bipolaire de type 1 moi aussi.

J'ai fait 3 psychoses dans ma vie et à chaque fois, j'ai mis beaucoup de temps à revenir à un état stable après. Les dépressions sévères ont suivi. La dernière fois, j'ai mis près de 2 ans à m'en sortir

Mais maintenant, et depuis 2012, je suis stable et je vais bien. Je travaille à temps plein, j'ai deux enfants et un conjoint, un réseau social restreint mais présent, je me sens en forme et j'ai retrouvé goût à la vie, le plaisir à faire des choses, à voir des gens, à faire des projets.

Ne désespère pas, avec le temps et un traitement approprié, tu peux être stable et rétablie
leonie

Message par leonie »

Super merci :)
Emma29280

Message par Emma29280 »

la maladie bipolaire n'est pas une psychose, le terme PMD est aujourd'hui désuet
Emma29280

Message par Emma29280 »

je viens de vous relire, est ce un site canadien francophone? parce qu'en France les bipolaires ne sont en aucun cas psychotiques
Nath2727

Message par Nath2727 »

Salut Emma,
la psychose survient surtout quand la manie s'installe et que la personne perd le contact avec la réalité. Mais tous les bipolaires n'en feront pas l'expérience, heureusement. Tu peux aussi avoir une dépressionavec des éléments psychotiques... C'est un peu compliqué mais les psychoses ne sont pas le propre des patients bipolaires même s'ils peuvent parfois avoir des périodes déconnectées avec la réalité.
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.
Cabotine

Message par Cabotine »

La psychose n'est pas une maladie, c'est un état qui peut se manifester au cours de la vie de n'importe qui, malade ou pas, si certaines conditions sont réunies. J'ai vu un schizophrène en psychose, un bipolaire en psychose et je connais un gars qui n'a aucune maladie mentale mais qui a fait une psychose après avoir pris de la mdma (exctazy). Les bipolaires sont souvent sujets à vivre des épisodes psychotiques au cours de leur vie, c'est notamment mon cas, et ça se soigne par la prise d'antipsychotiques (zyprexa, abillify, seroquel...). Ça te ramène d'ailleurs les deux pieds sur Terre en un rien de temps. :)

Bref, juste pour que la petite nuance soit faite ;)
No human
{carpe}¤{diem}

Message par {carpe}¤{diem} »

Cabotine a écrit :La psychose n'est pas une maladie, c'est un état qui peut se manifester au cours de la vie de n'importe qui, malade ou pas, si certaines conditions sont réunies. J'ai vu un schizophrène en psychose, un bipolaire en psychose et je connais un gars qui n'a aucune maladie mentale mais qui a fait une psychose après avoir pris de la mdma (exctazy). Les bipolaires sont souvent sujets à vivre des épisodes psychotiques au cours de leur vie, c'est notamment mon cas, et ça se soigne par la prise d'antipsychotiques (zyprexa, abillify, seroquel...). Ça te ramène d'ailleurs les deux pieds sur Terre en un rien de temps. :)

Bref, juste pour que la petite nuance soit faite ;)
Merci pour cette spécification ;)
{carpe}¤{diem}
«Cueille le jour présent sans te soucier du lendemainHorace
Répondre