Pente descendante

(maniaco-dépression)
blondebleue

Re: Pente descendante

Message par blondebleue » 14 oct. 2016, 11:37

C'était vraiment bon le filet de porc. Il faut du vinaigre de framboise!

J'ai encore eu une nuit agitée cette nuit. Sommeil de surface, avec des rêves qui tournent en rond et des réveils fréquents. Les rêves qui tournent en rond c'est un peu comme la fuite d'idées je trouve, mais bon en sommeil c'est peut-être plus normal. Mais je me réveille avec l'impression d'avoir travaillé fort toute la nuit...et le couvertures sur le plancher tellement j'ai bougé.

Mais je pense que ça va mieux quand même. Je suis certainement moins au ralenti mais aussi moins agitée le jour. J,espère que ca va durer. Je revois mon psychiatre mardi.

Jocarlie, c'est beau de te voir renouer avec l'enseignement!!

isa456

Message par isa456 » 19 oct. 2016, 11:16

Bonjour,

Comment allez vous ?

Moi je suis bien déçue, j'ai eu un refus de réclamation de mon assurance annulation voyage. Il aurait fallu que je sois hospitalisée pour qu'ile me dédommagent. Comme l'hospitalisation avait été envisagée l'été passé et qu'on ne l'a pas fait vu que j'avais de l'aide de ma mère à la maison, je vais demander à ma psychiatre si elle ne pourrait pas écrire une lettre. Ils peuvent peut être réétudier le dossier

Sinon j'ai des doutes concernant le déménagement, on part d'une grande maison vers un condo, j'ai peur de me sentir à l'étroit. Mais c'est sûr que financièrement on fait un bon move qui me permettra de travailler à temps partiel si c'est possible.

Ma date de retour au travail est présentement fixée au 10 décembre, je ne sais pas si ce sera cette date ou plus tard encore une fois. J'ai l'impression que le retour sera vraiment difficile car j'ai finalement décroché complètement et je me rends compte que ce travail ne me plait pas tant que ca. Mais ça fait 15 ans que je fais ça, j'ai des études de 2e cycle universitaire, je me vois mal recommencer à zéro dans un autre domaine. Je suis arrêtée depuis la mi avril, ça fait longtemps

Mon moral est meilleur qu'au printemps et à l'été, j'ai davantage le goût de faire des choses, de voir du monde, de faire des projets. Je me sens moins anxieuse mais je prends du rivotril le matin, ça aide.

En passant, gens de Québec, on se rencontre dimanche prochain ? Que fait-on s'il ne fait pas beau ?

isa456

Message par isa456 » 19 oct. 2016, 11:26

Merci Shoshin,

Mon chum lui n'est pas stressé, il est soulagé car il en avait assez de l'entretien de la maison et des coûts associés

isa456

Message par isa456 » 19 oct. 2016, 11:41

:)

Jocarlie

Message par Jocarlie » 19 oct. 2016, 20:02

Salut Isa,

J'ai lu que ton annulation de voyage en Islande ne fonctionnait pas comme tu l'avais espérée... j'espère que ta psychiâtre pourra faire quelque chose pour toi.

Moi, disons que j'ai reçu par la poste aujourd'hui mon rapport de contre-expertise demandé par les ressources humaines de ma commussion scolaire... un coup de matraque bien fort pour assomer quelqu'un qui avait déjà assez de diificulté de même pour reprendre sa vie en main après 3 ans et demi d'arrêt de travail... En 60 minutes, on a fait l'évaluation de ma personnalité et de mon comportement... J'ai lu les commentaires de son diagnostic et son pronostic sur un futur retour à l'enseignement... quasiment impossible d'après son opinion à court, moyen et long terme d'après ce monsieur... Un bon coup de matraque dans la face comme effet aujourd'hui ... Je ne m'attendais pas à aussi pire que cela... Mon travail de prof qui a toujours pris une très grande place dans ma vie... et ben... elle a l'air d'être terminée... Comment prendre ça sans virer maboul ???

brigadier

Message par brigadier » 20 oct. 2016, 04:32

Bon courage pour le déménagement et le changement de vie Isa456. C'est pas simple de quitter sa zone de confort !

Salut Jocarlie,

Je viens de lire tes quelques lignes, et je voulais te témoigner mon soutien et ma compassion dans l'épreuve qui te touche aujourd'hui.

Tout n'est pas figé, tu rebondira .Peut être une contre expertise, peut être dans le privé, peut être sur un poste administratif ...
Tu es forte , tu as cheminé depuis ces dernières années, tu as grandi, tu étais prête et arrivé aux dernières marches un autre obstacle se dresse devant toi.

Le destin doit te paraître cruel en ce moment ..., mais cela fait parti de la recherche de ta légende personnelle comme le dirai Paulo COELHO dans "l'alchimiste".(si tu ne la pas déjà lu, fais le)
Demain te réservera d'autre surprise.je te souhaite qu'elles soient meilleures.
Amicalement ton ami pêcheur ;)

Nath2727

Message par Nath2727 » 20 oct. 2016, 07:29

Salut Jocarlie,

pas facile à prendre comme nouvelle... J'en conviens. Mais à présent tu as deux choix: soit tu te bats contre des moulins à vents comme Don Quichotte, soit tu encaisses la nouvelle, tu te donnes un temps de réflexion et tu te retrousses les manches pour aller de l'avant.
Je sais que c'est facile à dire, je sais que je ne suis pas dans ta situation, mais il n'y a pas 36 horizons qui s'ouvrent à toi.
Tu es une battante qui vient de recevoir un uppercut dans le front. Tu es à terre mais mais tu vas te relever parce que tu es intelligente et que tu sais que rester sur un mode "victime" ne te ressemble pas. Donne-toi du temps pour encaisser le choc et pour réfléchir à tête reposée. Ménage-toi, laisse l'idée faire son chemin et tu verras que la solution va t'apparaître car il y a toujours une solution, pour tout.
Et n'oublie pas notre sortie de dimanche à 13h en face du parc à chiens de Pointe-aux-lièvres. On pourra en discuter si tu en as besoin.
J'ai hâte de te voir.
Bisous.
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.

isa456

Message par isa456 » 20 oct. 2016, 10:35

:( Jocarlie

Je ne comprends pas comment il peut poser un diagnostic aussi drastique en 60 minutes.

C'est une nouvelle dure à prendre en effet, est ce que tu peux demander une contre expertise ?

Je compatis ma belle et je pense à toi ++++

Jocarlie

Message par Jocarlie » 20 oct. 2016, 15:10

Merci de votre soutien, cela compte pour moi...

Je ne suis pas vraiment sûre d'être à la Rencontre à Québec ce dimanche... Je tente de surffer sur la vague... mais elle est pas mal grosse pour moi présentement la vague... je prends une heure à la fois... et là... disons que le coup de matraque est plutôt fraîchement arrivé...
Je dois prendre le temps de reculer pour ne pas m'engloutir dans cette vague niveau "tsunami" pour moi ...et ne pas revivre les vieux patterns de la dernière année...

Ouena

Message par Ouena » 21 oct. 2016, 12:33

Calins et belles pensées pour toi Jocardie!

Image

Répondre