Pente descendante

(maniaco-dépression)
Nath2727

Re: Pente descendante

Message par Nath2727 » 10 mars 2016, 17:22

On puise notre force où on la trouve, que ce soit dans le travail ou dans la famille.

Les enfants sont un excellent moteur car ils nous donnent envie de devenir meilleurs, et aussi l'opportunité de le faire. Grâce à eux, beaucoup ont pu traverser des mauvaises passes, et endurer des maux dont ils ne se savaient pas capables, transporter des montagnes...

Moi, je n'ai pas d'enfant, pas de responsabilité mais aussi personne qui me tende les bras (à part mon mari), je n'ai assisté à aucun anniversaire ni fête d'enfant. Mais c'est un choix. Je vieillirai seule probablement, mais je ne me plains pas, tout se paie et la tranquilité d'esprit également.
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.

isa456

Message par isa456 » 14 mars 2016, 11:16

Bon, je ne suis pas allée travailler aujourd'hui, je ne m'en sentais pas l'énergie ni la motivation.

J'ai passé l'avant midi au lit, là j'ai fait quelques trucs de maison, pliage, lavage, vaisselle, et je m'apprête à retourner faire une sieste.

Avec le changement d'heure et on a reçu samedi (ça s'est fini tard) je n'ai pas récupéré comme j'aurais voulu.

Dur de ne pas se sentir coupable quand on fait ça mais bon, la banque de maladie est là pour ça

Bonne journée

Nath2727

Message par Nath2727 » 14 mars 2016, 19:08

Tu n'as pas à te sentir coupable Isa, comme tu dis les maladies sont là pour ça. Et puis tu ne dois rien à personne, tu n'es pas mariée avec ta job. Rien faire est terriblement thérapeutique dans un monde où la performance et le rendement sont au premier plan. Et arriver à le faire, ça montre une certaine forme de lâcher-prise. Moi aussi j'ai fait la grasse matinée dimanche, je me suis levée pour aller ravailler à 16h...Le pire c'est que j'ai même pas honte et je ne cherche même pas à me justifier, ça m'a fait un bien fou, j'ai vaché toute l'avant midi avec mon ordi au lit.

isa456

Message par isa456 » 15 mars 2016, 06:25

Merci Nath, ça fait du bien de lire ça...

Hier je me suis bien reposée en fin de compte, ça m'a fait beaucoup de bien. Le problème c'est qu'aujourd'hui j'ai pas + envie d'y aller mais je me force à le faire. Je vois a psy le 8 avril, c'est loin encore mais si ça ne va pas mieux rendu là, probablement qu'elle me proposera un arrêt de travail. On verra bien.

isa456

Message par isa456 » 20 mars 2016, 09:15

J'ai réussi à faire le reste de la semaine, mais là c'est dimanche et j'appréhende le retour au travail. Au moins la semaine n'a que 4 jours...

Nath2727

Message par Nath2727 » 20 mars 2016, 13:57

Regarde comme il fait beau dehors, aujourd'hui c'est le printemps. Profite de ta journée pendant qu'elle passe, tu auras assez de temps plus tard pour t'inquiéter.

Tu vas passer à travers ta semaine, et tu seras heureuse de l'avoir fait. On est là pour te soutenir!

isa456

Message par isa456 » 20 mars 2016, 16:16

Merci Nath !

J'en ai profité aujourd'hui, nous sommes allés marcher jusqu'au parc où il y avait de la tire sur la neige.

Mais au retour j'ai fait une petite sieste

Et toi, bonne journée ? Bonne semaine à toi aussi

Nath2727

Message par Nath2727 » 20 mars 2016, 16:32

C'est cool, moi j'ai passé aussi une bien belle journée, j'ai vu mon amie, j'ai joué au hockey et j'ai pris le soleil sur ma gallerie avec une bonne couverte, j'ai pris quelques couleurs.

isa456

Message par isa456 » 24 mars 2016, 10:13

Nath : Tu sembles avoir passé une belle journée dimanche, c'est vrai que ca fait du bien le soleil, et les journées qui rallongent ! Tu joues au hockey ? Dans une ligue et tout ?

Bon là dans les prochaines heures on aura droit à tout un cocktail météo mais espérons que ce ne seront que les derniers soubresauts de l'hiver.

J'ai passé à travers ma semaine et je suis fière. Je me sens plus énergique que la semaine dernière, tant mieux.

Je compte prendre ça relax durant le long congé, on va rendre visite à ma famille à quelques heures de route mais on va prendre ça mollo là bas.

Bon congé, profitez-en !

Nath2727

Message par Nath2727 » 24 mars 2016, 17:48

Salut Isa,

fais bien attention sur la route, on annonce pas mal de cm de neige avec la tempête. Il commence déjà à neiger, je suis découragée...

Oui, je joue au hockey dans une ligue féminine mais participative, pas de compétition, juste pour avoir du fun. Tous les dimanches, ça me fait bouger un peu.

Répondre