Pente descendante

(maniaco-dépression)
isa456

Re: Pente descendante

Message par isa456 »

Pour moi aussi vous êtes précieuses les amies du forum xx

Nath tu dis qu'on a pas besoin de courir, mais avec un travail temps plein + 2 jeunes enfants, c'est parfois difficile de faire autrement. Je vais peut être abaisser mes standards quant aux repas, faire moins de projets, je ne sais pas.

Aujourd'hui je vais dîner avec deux amies. C'est fou mais ça me stresse. Depuis que je suis arrêtée je ne vois pratiquement personne et je n'ai pas envie. Je suis en retrait social. Là je suis anxieuse. Que vais je porter, que vais je dire. Il faut que je mette mon masque de fille qui va pas si mal. L'une d'elle a un nouvel emploi, l'autre un nouveau condo, elles sont bien contentes alors ce n'est pas le temps d'avoir la mine basse.
Hedwig

Message par Hedwig »

Isa te stresse pas pour ton rendez-vous .

Dis-toi une chose chacun a ses problèmes mais tout le monde n'en parle pas. Alors n'aie pas peur (si ce sont de réelles amies) de leur dire que c'est pas le top. C'est pas parce qu'elles semblent rouler dans le bonheur qu'elles n'ont pas des difficultés à gérer certaines choses comme nous tous ici.

Si tu veux te poser comme allant bien. Garde en tête que chacun a ses soucis. Tu n'as pas à avoir honte, ni à te dire que t'es pas au même niveau. La vie n'est pas une compétition.

Alors profite de votre beau temps et de la jasette entre cheums.
I AM TWO AND I GET ON WELL WITH BOTH MY SELVES
Jocarlie

Message par Jocarlie »

Je vous lis les filles tous les jours même si je n'écris pas de message...j'essaye de me slaquer le hamster sniffeux d'adrénaline pour être capable de suivre la lenteur de mon corps...mais c'est pas évident... :shock: écrire me fait du bien...et vous lire aussi... ;)

Nath, ce que tu as dit à Hedwig...me va comme un gant...je m'en vais voir ma psychologue à 13:00..Et je vais en parler avec elle...je ne suis plus du tout certaine de vouloir continuer à enseigner avec les petits à l'école...j'aime être avec des jeunes pour faire des arts, leur montrer à lire et à écrire, l'amour des livres que j'ai reçu par mon père...ça m'a travaillée longtemps de vouloir écrire des livres pour enfants... Suis-je rendue à ce moment là ??? Est-ce pourquoi ce fut si long à remonter la pente???
Je me pose plein de questions en ce moment...et c'est probablement parce que le 27 juillet qui s'en vient, arrive plus vite que je pense...il me faudra discuter avec ma psychiâtre de ce que je devrai
faire pour l'an prochain...elle est en vacances 3semaines à partir du 1er août...et la commission scolaire et mes assurances SSQ, vont vouloir savoir ce qui se passe avec moi... ;)

Je pense à vous les filles même si je n'écris pas...finalement j'ai peut-être besoin de silence à l'intérieur de moi...moi qui n'aime pas le silence...trop empathique...je ressens trop les autres dans ce temps là... :shock: :? ;)
Jocarlie

Message par Jocarlie »

Vous êtes merveilleuses les filles... ;)

Merci de faire partie de ma vie, j'ai beaucoup de gratitude et de reconnaissance envers la vie qui vous a mis sur mon chemin..vous m'aidez comme ça se peut pas...j'ai enfin l'impression d'avancer...mais vers où? C'est ce que je veux découvrir maintenant...je veux être heureuse de ma vie...et continuer à l'être... ;)
Hedwig

Message par Hedwig »

T'es adorable Jo !!

Si t'es là moins souvent, ça veut dire que t'arrives à déconnecter. C'est bon signe.

Je pense pas que tu dois laisser l'enseignement juste apprendre à le gérer différemment comme moi.
Angie_450

Message par Angie_450 »

Hey hey hey moi aussi zvous aimes!!!

Je suis juste en mode ménage et en planification d'un week-end a Québec avec mon petit mari sans le troupeaux complets :)
Si tu cherches l'approbation des autres, tu deviens leur prisonnier
Jocarlie

Message par Jocarlie »

Merci Hedwig!!! :D Je dois vérifier quelques questions que j'ai par rapport à mon travail...je ne me suis pas rendue là pour rien...je dois essayer de comprendre pourquoi... Qu'est-ce qui me chiffonne autant??? Dans mon travail, mais dans ma vie au complet...questions existentielles...j'en suis là... ;)

Bon séjour en amoureux Angie!!!

Je pense qu'il y a peut-être de l'inspiration par une certaine...Sacha... ;) :D amoureuse depuis 21 années!!! C'est très très inspirant pour moi ça entéca...un peu de québécois pour Hedwig!!! ;) :D

Bon...là...je viens de voir l'heure...la madame n'est pas entrée dans la douche encore... :o :shock: :? ;) je vous laisse discuter les belles!!! ;) la madame doit apprendre à déconnecter son iPad et bouger un peu plus...action...réaction..départ..bye, bye!!! :D
isa456

Message par isa456 »

Hedwig tu as bien raison pour les copines. Finalement le dîner s'est relativement bien passé, j'étais contente de les voir mais on a dîné dans une foire alimentaire remplie de travailleurs et je me suis sentie mal à travers ces gens actifs, bien mis et allumés. Je me sens dans les vapes, le cerveau à off et le corps patate. J'ai beau dire qu'il ne faut pas se comparer, j'étais au bord des larmes une partie du dîner.

Angie est ce que c'est en fin de semaine que vous venez à Québec ? Qu'allez vous faire ? Si tu as besoin d'adresses, c'est ma ville tu sais :)

Jocarlie ça serait une grosse décision que de laisser l'enseignement, mais si autre chose te convient davantage, pourquoi pas. Moi aussi je me questionne beaucoup quant à mon avenir professionnel. Je sais que mon état actuel n'est pas étranger à mon travail. Mais qu'est ce que je pourrais faire d'autre ??
Angie_450

Message par Angie_450 »

Isa : ont y vas le week-end du 17 :) Ont a réserver a l'hotel Sepia a Ste-Foy :) Ont veux aller dans le vieux mais aussi rester tranquille accoter a rien faire :) Je vais pt le trainer sur les plaines qui sais :)

Pour ton diner, Laisse toi le temps! Je suis entourer de travailleur et de femmes enceinte en congé maternité alors j'ai le choix de qui je vais voir pour diner les j'aime mieux les congé de maternité .. plus relaxe :)
Si tu cherches l'approbation des autres, tu deviens leur prisonnier
Hedwig

Message par Hedwig »

Bravo Isa,

Maintenant tu peux te reposer.

Ah le travail ?! Je sais que je n'en changerai pas parce que j'ai encore beaucoup à y faire. Pour toi, Isa si tu sens que tu as fait le tour. Ne le quitte pas du jour au lendemain. Prépare ta conversion tranquillement sans que ça devienne un stress ou une pression tout d'un coup.

Pour l'instant, n'y pense pas remets toi sur pieds doucement.
Répondre