Pente descendante

(maniaco-dépression)
Nath2727

Re: Pente descendante

Message par Nath2727 »

Il n'y a pas de standard dans la dépression. Certains s'en remettent après quelques semaines d'AD, d'autres après quelques années (comme moi).

Il faut toujours que tu gardes à l'esprit que tu vas te sortir de là et que c'est une question de temps. Tu fais tout ce que tu peux pour t'aider alors tu n'as pas à te sentir coupable. Je te trouve déjà très forte de faire ce que tu fais pour tes enfants, tu est une bonne maman, quand on sait à quel point tu te sens mal et triste.

Malheureusement, le Welbutrin ne joue que très peu sur la tristesse qui est un problème de sérotonine, alors que lui il joue plus sur l'adrénaline et la dopamine. Mais je crois que tu as autre chose aussi et que le welbutrin va te donner de l'énergie pour passer à travers. De toute façon si ton doc te l'a prescrit c'est bien qu'il pense que c'est le meilleur pour toi.
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.
Ouena

Message par Ouena »

Nath2727 a écrit :Moi je dis: mange tout ce que tu veux et si quelqu'un te dit que tu es grosse, mange-le aussi!
J'adore!
Ouena

Message par Ouena »

isa456 a écrit ::D Tu es drôle Nath.

Ici c'est difficile depuis quelques jours. J'ai vu ma psychiatre et j'ai beaucoup pleuré durant la rencontre. On dirait que je me retiens de le faire devant mes enfants et mon conjoint alors quand j'ai une oreille bienveillante qui m'écoute, je fonds en larmes.

Elle a augmenté mon wellbutrin à 450g, j'espère que je n'aurai pas trop d'effets secondaires.

Elle a aussi complété le formulaire pour mes assurances salaire, et repoussé ma date de retour au 7 septembre.

J'aimerais dire que je me sens beaucoup mieux qu'en avril mais non. Je suis moins épuisée physiquement, j'ai un peu plus de concentration, je le remarque quand je lis le soir, mais l'anxiété est très présente, la tristesse aussi, l'estime est au plus bas, et organiser mon quotidien est difficile.

Aujourd'hui mon conjoint est parti au petit matin et revient ce soir, un RV pour son travail à l'extérieur. Je suis seule avec les enfants. J'ai plein d'idées de choses qu'on pourrait faire - aller se baigner et faire un tour de bateau à la base de plein air, aller au musée, aller cueillir des fraises, mais je ne me sens pas très énergique. Je me dis qu'il fait beau, qu'il faut en profiter, mais si j'étais seule à la maison j'irais dans ma chambre et je passerais la journée au lit. Alors je me botte le derrière et nous allons faire une activité, peut être serai je surprise et que j'en retirerai du plaisir.

Je trouve que c'est long, je suis mal depuis le mois de février, arrêtée de travailler depuis avril, il me semble que ça devrait aller mieux.
Je t'ai lue et je le goût de te dire de pas lâcher, aussi essaie de trouver du temps pour toi, c'est très important. Je t'envoie tout plein d'énergie. :D
Hedwig

Message par Hedwig »

Moi aussi je te trouve super forte.

Je serai incapable de faire toutes ces activités avec mes filles. Les surveiller dans la piscine gonflable c'est déjà immense pour moi. Je vais essayer de les emmener au centre d'achat demain ou dans un petit parc d'activités. C'est mon maximum !

Ça veut dire que tes médicaments font effet. Tu trouves de l'énergie.

Ta tristesse c'est autre chose. C'est ancré profondément et maintenant que tu la laisses sortir, ça prendra le temps qu'il faut. Pose toi la question à l'envers. Depuis combien d'années elle est là réprimée dans ton cœur?

Ne t'en fais pas Isa, tu penses que rien ne change mais tu devrais relire tes messages qui datent d'Avril, tu risques d'être surprise. Tu as fait des pas gigantesques !

Passe une belle journée Isa
I AM TWO AND I GET ON WELL WITH BOTH MY SELVES
isa456

Message par isa456 »

Merci pour vos réponses et encouragements. Ça me fait du bien de vous lire :) Je ne savais pas que le wellbutrin n'avait pas d'effet sur la tristesse. L'autre médicament que je prends est Abilify, je ne crois pas que ça ait un effet là dessus non plus. Mais dans mon cas il faut y aller mollo avec les nouveaux médicaments et les AD, la dernière fois qu'on a fait des expériences, je me suis retrouvée 3 semaines en psychose...

Finalement hier je suis allée avec les enfants chercher un formulaire à l'hôpital pour les assurances. Ma fille me questionnait beaucoup sur le pourquoi de ce formulaire, qu'est ce qu'était ma maladie. Je lui ai expliqué que j'étais en dépression, ce qui voulait dire que j'étais très fatiguée, triste, et que je manquais d'énergie. Ça a eu l'air de l'inquiéter car plusieurs fois dans la journée elle m'a posé des questions sur ça. Elle a 8 ans. Elle m'a demandé entre autres "est ce que ta maladie va partir ?" Je lui ai dit que oui mais que ça pouvait prendre du temps. Pauvre petite chouette...

Finalement hier nous sommes allés à la base de plein air, j'ai fait du pédalo avec les enfants, ils ont fait du kayak, ensuite on s'est baigné dans le lac puis on est allé manger une crème glacée. J'étais fière de moi d'avoir réussi à faire ces activités malgré mon mal être et ma fatigue. Je voyais les enfants rire aux éclats dans le lac et je me sentais mieux que dans la matinée.

Les deux prochaines semaines les enfants sont en camp de jour, je vais en profiter pour faire des choses pour moi : aller chez le coiffeur, aller voir mon psychologue, aller marcher dans des endroits que j'aime, aller visiter ma grand mère, faire des siestes en pm, etc.

Bonne journée !
SACHA

Message par SACHA »

Salut isa.. moi je te trouves très bonne

vas y tu es capable ;)
isa456

Message par isa456 »

Merci Sacha !

Et toi ça va aujourd'hui ?
Ouena

Message par Ouena »

isa456 a écrit :Merci pour vos réponses et encouragements. Ça me fait du bien de vous lire :) Je ne savais pas que le wellbutrin n'avait pas d'effet sur la tristesse. L'autre médicament que je prends est Abilify, je ne crois pas que ça ait un effet là dessus non plus. Mais dans mon cas il faut y aller mollo avec les nouveaux médicaments et les AD, la dernière fois qu'on a fait des expériences, je me suis retrouvée 3 semaines en psychose...

Finalement hier je suis allée avec les enfants chercher un formulaire à l'hôpital pour les assurances. Ma fille me questionnait beaucoup sur le pourquoi de ce formulaire, qu'est ce qu'était ma maladie. Je lui ai expliqué que j'étais en dépression, ce qui voulait dire que j'étais très fatiguée, triste, et que je manquais d'énergie. Ça a eu l'air de l'inquiéter car plusieurs fois dans la journée elle m'a posé des questions sur ça. Elle a 8 ans. Elle m'a demandé entre autres "est ce que ta maladie va partir ?" Je lui ai dit que oui mais que ça pouvait prendre du temps. Pauvre petite chouette...

Finalement hier nous sommes allés à la base de plein air, j'ai fait du pédalo avec les enfants, ils ont fait du kayak, ensuite on s'est baigné dans le lac puis on est allé manger une crème glacée. J'étais fière de moi d'avoir réussi à faire ces activités malgré mon mal être et ma fatigue. Je voyais les enfants rire aux éclats dans le lac et je me sentais mieux que dans la matinée.

Les deux prochaines semaines les enfants sont en camp de jour, je vais en profiter pour faire des choses pour moi : aller chez le coiffeur, aller voir mon psychologue, aller marcher dans des endroits que j'aime, aller visiter ma grand mère, faire des siestes en pm, etc.

Bonne journée !
Wow, tu en fais plus que moi des activités. C'est sûr que les enfants se sont des bons motivateurs. Je vois que tu sais prendre du temps pour toi et tu as dit "oui" a ta fille quand elle t'a demandé si ta maladie allait partir, c'est pas rien, ça veut dire que tu y crois et c'est un grand pas dans la bonne direction.

Lache pas!
SACHA

Message par SACHA »

isa456 a écrit :Et toi ça va aujourd'hui ?
oui ça va mieux que ce matin.. j'étais pas mal impatiente..

il a juste mon Trintellix (AD) qui me donne la nausée :mrgreen:

mon bon ça va passer
isa456

Message par isa456 »

Merci Ouena, oui, j'ai espoir que ça passe car j'ai déjà fait une dépression et je m'en suis sortie. Je trouve ça long cette fois, mais la dernière fois ça m'avait pris 9 mois... Je dois être patiente.

Sacha : C'est plate ça les nausées, j'espère que ça passera. Quand j'ai commencé le wellbutrin j'en avais aussi et ça a passé

Cette fois avec l'augmentation du dosage je ne ressens pas d'effet secondaire, tant mieux. J'appréhendais l'insomnie mais non, c'était correct.

Aujourd'hui nous sommes allés dans un parc national et avons fait une petite randonnée de 4 km, ça montait pas mal, mon dieu que je ne suis pas en forme, je manquais d'air et j'avais chaud. Ça parait les 40 livres en trop que j'ai gagné ces dernières années, quand je dois les traîner dans une côte c'est plus forçant. Demain on annonce de la pluie, je vais me tenir tranquille.
Répondre