Pente descendante

(maniaco-dépression)
blondebleue

Re: Pente descendante

Message par blondebleue »

isa456 a écrit : On déménage mardi-mercredi, ce sera intense, il faut tout vider et nettoyer la maison...

Je revois ma psychiatre le 9 décembre, elle doit encore remplir un papier pour mon assureur. Elle parlait d'un retour au travail en janvier-février, peut être que ce serait mieux avant...
Bonjour Isa,
Ce sera une période intense ces prochains jours. Pourquoi ne pas engager une firme pour aller faire le ménage avant de quitter la maison? Il me semble que vous vous en demandez bcp...

Attends de voir comment tu te remets du déménagement et des fêtes peut-être avant de penser déjà au retour au travail? Laisse toi le temps de reprendre ton souffle?

Nath2727

Message par Nath2727 »

Salut Isa,
attends de voir comment tu gères ta nouvelle situation avant de penser à retourner au travail.
Tu vas vivre certains stress bientôt.
Mais ne t'en mets pas plus qu'il faut sur les épaules qu'il n'en faut.
Un déménagement c'est stressant mais on passe par dessus, il y a pire ;)
Bon courage, tout va très bien aller, j'en suis sûre! ❤︎
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.

isa456

Message par isa456 »

Bonjour !

Alors, ça y est, nous sommes déménagés !

Les dernières journées furent très intenses et là on se retrouve dans les boîtes par dessus les oreilles. Et les chats réagissent mal au déménagement et miaulent toute la nuit, on dort très mal.

Mais l'endroit me plait, le quartier aussi. Les enfants sont contents et aiment leur nouveau logis.

Même si j'ai eu un pincement au coeur en remettant les clés de la maison, je pense que nous avons pris une bonne décision.

Jocarlie

Message par Jocarlie »

Bonjour Isa !
Super, tu es rentrée dans ton condo et cela semble s'être bien passé. :)

J'ai pensé à toi qui déménageait cette semaine, Isa, et j'espérais bien que tu sois pas prise à déménager avec la neige que vous avez eu jeudi. Vous avez eu plus de neige que nous !

Je suis très contente pour toi, tu as l'air heureuse et enchantée de ton nouveau milieu de vie et tes enfants aussi. Pour avoir déménagé souvent avec des rominets, c'est vrai que ça leur prend plus de temps pour s'adapter à un nouveau milieu que des chiens, je pense. Mes chats n'arrêtaient pas de faire le tour de chaque pièce en miaulant. Une chance que lorsqu'ils se sentent moins anxieux et en sécurité, ils arrêtent ça. Sont-ils âgés?

Je te souhaite une bonne nuit de sommeil avec des ronronnements au plus vite ! ;)

Nath2727

Message par Nath2727 »

Ne t'inquiètes pas pour tes chats, ils s'y feront, pourvu qu'ils sachent le chemin de leur litière et du plat à bouffe, ils vont vite s'amuser parmi tes boites.
Quant à toi, tu vas tranquillement apprivoiser ton nouvel environnement et tu vas y mettre ta saveur personnelle.
Après, il faudra baptiser toutes les pièces si tu vois ce que je veux dire, hihihi.
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.

Ouena

Message par Ouena »

C'est une nouvelle vie qui commence! :P

isa456

Message par isa456 »

Les chats se sont habitués et ne miaulent plus la nuit, quant à moi, je me sens bien ici. Il ne reste plus de boîtes au rez de chaussée, seulement au sous sol et des cadres à accrocher.

Pour répondre à ta question Jocarlie, mes chats sont encore assez jeunes, ils ont 2 ans. Et toi, comment vas tu ? Quels sont tes plans ?

Pour ce qui est de baptiser les pièces nath, disons que de ce côté c'est le calme plat...

Je vois ma psychiatre ce vendredi, on va discuter du retour au travail, je pense me sentir prête après les Fêtes, mais pas à temps plein. J'espère qu'ils auront de l'ouverture à ce que je fasse du temps partiel. Au moins je peux revenir en retour progressif. Si je ne me sems pas bien dans cet emploi après quelques mois, je chercherai autre chose.

Bonne journée !

blondebleue

Message par blondebleue »

Tout ça est très positif et sage Isa!

Jocarlie

Message par Jocarlie »

Bonjour Isa,

Je suis très contente que les choses semblent bien se passer pour toi. Tu parles de ton retour au travail après la période des fêtes avec beaucoup plus de sérénité, est-ce que je me trompe... Tu sembles mieux l'envisager maintenant. Je te souhaite de réaliser ton désir de travailler moins d'heures pour faciliter la conciliation famille-travail.

Quand à moi... c'est le calme plat... mais dans ma tête, le hamster spine dans sa roulette à se poser des questions sur la suite des choses, sur ce qui va m'arriver au niveau du travail... pour l'instant, je suis dans une période de récupération physique et mentale... Le côté physique par du repos car je dors beaucoup, même un peu trop, j'ai de la difficulté à sortir du lit car je m'y sens trop bien...et j'ai beaucoup moins de malaises physiques et ça c'est un gros plus pour moi.

Ensuite, je retrouve ma capacité à me concentrer et à rester attentive. Très peu de pertes de mémoire, comparativement à ce que j'ai vécu auparavant... Comme quoi, mon cerveau semble se remettre aussi... Je suis beaucoup plus calme et relaxe...

Par contre, je suis encore fâchée d'avoir vécue cette hospitalisation non nécessaire cette automne...
Et j'ai repris contact avec ma psychologue pour m'aider à me sortir cette colère du système, elle est plus neutre car elle ne fait pas partie du même système médical ( hôpital et CLSC), alors c'est plus facile pour moi pour ventiler avec elle... surtout qu'elle me suivait chaque semaine depuis plus de 2ans, alors me connaît bien mieux que ma psychiâtre. Donc, je vide l'abcès pour pouvoir mieux débuter une nouvelle thérapie avec une travailleuse sociale du CLSC en janvier... Une thérapie pour TPL dont j'ai été référée par ma psychiâtre... cela fait juste mon 4e diagnostique différent... alors j'ai décidé de prendre ça avec un grain de sel, comparativement aux autres fois... on verra ce que cela dit... ;)

isa456

Message par isa456 »

Merci pour les nouvelles Jocarlie. Je pensais à toi et je me demandais comment tu allais. Tu sembles plus sereine malgré tout. Quels sont tes plans pour le travail ? Est ce que tu penses contester l'expertise ? En tous cas je suis contente de lire que tu te sens mieux dans l'ensemble

De mon côté je me sens vraiment mieux qu'à l'été et oui tu as raison, plus sereine aussi par rapport au travail. Je vais prendre les jours un à la fois et ça devrait bien aller.

Aussi, le stress du déménagement étant derrière moi, j'ai l'impression de pouvoir passer à autre chose, une étape est franchie.

Répondre