Pente descendante

(maniaco-dépression)
Jocarlie

Re: Pente descendante

Message par Jocarlie » 08 déc. 2016, 19:46

Très bonnes nouvelles, Isa ! :)

Je suis de celles qui pensent que le changement amène une anxiété, mais aussi, une façon de se donner un nouveau départ, un regain de vie, un regard neuf... Et moi, j'ai l'impression d'avoir stagné depuis un bon bout de temps...

Mais tu as raison, Isa, je suis plus sereine malgré tout. ;)
Je suis sortie de cette passe d'hyperanxiété que j'ai eu plus forte dans la dernière année. Je me sens moins fonctionnant sur la batterie "adrénaline", qui semblait avoir été mon moteur depuis pas mal d'années...

Ma psychiâtre m'a dit de prendre ce temps pour me refaire une santé physique et mentale jusqu'en fin juin, pour revenir au travail l'an prochain et faire mentir le pronostic du psychiâtre-expert... Sauf que...
Pour l'instant, je suis dans le questionnement... Est-ce que je devrais faire autre chose... Est-ce que je devrais déménager pour me rapprocher de la ville... J'avais plein d'idées pour la retraite, mais je ne suis pas encore à l'âge d'y être...

Est-ce qu'on peut être sur l'invalidité et retourner aux études???

Bref, plein de questions dans ma caboche... parce qu'il y a une chose de sûre, c'est que ma vie n'était pas remplie comme je l'ai toujours souhaité... alors il y a du changement à faire... mais par où commencer ???

La travailleuse sociale du CLSC, qui anime l'atelier thérapeutique, m'a conseillée d'attendre pour faire des changements, de commencer cette thérapie et qu'avec ces outils, je verrais plus clair... alors je vais voir, je prends un jour à la fois... mais je me trouve trop "smooth", trop d'inertie... quand on a un travail ou des enfants, ça donne une routine quotidienne qui te met en action... plutôt étrange non, de s'ennuyer d'une routine quotidienne... :shock: :shock: :shock: ;)

L'énergie et le goût de bouger me revient tranquillement... alors c'est bon signe ! :)
J'ai un beau surplus de poids à perdre... et je dis ça, avec une bière dans la main et un sac de chips sur les genoux... c'est tout moi ça !!! :lol:

isa456

Message par isa456 » 09 déc. 2016, 15:38

Ça peut être bien de changer de l'enseignement si tu penses avoir fait le tour. Un poste de conseillère pédagogique peut être ou autre ? En évaluation de programme ?

Toute une remise en question en tous cas, vas y par petites bouchées.

J'ai vu mon médecin tout à l'heure, je recommence à travailler le 17 janvier. Je me sens prête. Je retournerai très progressivement et tenterai de m'entendre avec les RH pour faire du 4 jours à long terme.

Jocarlie

Message par Jocarlie » 09 déc. 2016, 18:11

Salut Isa,

Retour au travail le 17 janvier ! :) C'est des fameuses de bonnes nouvelles ça !!! :)
Je suis très heureuse pour toi, Isa ! Quand on se sent prête, c'est pas mal plus agréable de reprendre le chemin du travail.

J'ai déjà pensé à être conseillère pédagogique mais j'ai vite changé d'idée... tu as à former des enseignants qui parfois ne veulent rien changer à leur façon de faire et on les oblige à suivre la formation...Le pire auditoire que tu peux avoir dans la vie: ce sont des profs rébarbatifs au changement... ;) J'ai plus de plaisir à être avec des jeunes, c'est pas mal plus facile de leur donner le goût d'apprendre ! :D

Je me suis inscrite à une nouvelle formation :L'atelier d'écriture. C'est un samedi en pm en janvier à Québec. J'en ai parlé à mon amie prof de 1ère année et nous irons toutes les deux. J'y vais par curiosité et pour voir si j'ai encore la flamme de l'enseignement... et si je suis prête à "coacher" avec le côté plus stressant de ma job... je suis à la recherche de réponses pour vivre une vie plus à mon goût avec moins de facteurs anxiogènes... ;)

isa456

Message par isa456 » 29 déc. 2016, 10:04

Bonjour,

Un petit mot pour vous dire que je vais mieux depuis quelques semaines.

Je suis bien dans notre nouveau logis

J'anticipe le retour au travail de façon positive

Je suis moins anxieuse et plus sereine

Je suis moins triste

Par contre j'ai vu des photos du souper de Noël et mon dieu que j'ai grossi, je commence dès le début janvier à faire attention et à bouger plus. Aussi, je coupe complètement l'alcool, je bois trop

Hier nous avions un souper et j'ai bu du mousseux, du blanc, du rouge et un trou normand avant le dessert. J'ai super mal dormi après cela. Aujourd'hui je mange léger et je ne bois pas.

Merci à vous de m'avoir écrit sur ce fil de discussion cette année qui a été bien difficile pour moi, votre présence et vos bons mots m'ont fait du bien. J'espère que l'année 2017 sera meilleure.

Nath2727

Message par Nath2727 » 29 déc. 2016, 11:07

Salut Isa,

tu fais quoi le 31 décembre?
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.

blondebleue

Message par blondebleue » 29 déc. 2016, 12:54

Isa ce sont toutes des bonnes nouvelles!
Une belle année commence pour toi...

Angie_450

Message par Angie_450 » 29 déc. 2016, 13:00

Bonne année ma belle Isa! Tout semble s'en allez sur le bon côté pour toi!
Si tu cherches l'approbation des autres, tu deviens leur prisonnier

isa456

Message par isa456 » 30 déc. 2016, 17:13

Bonne année Nath, BlondeBleue et Angie !

Nath2727

Message par Nath2727 » 30 déc. 2016, 17:35

À toi et à toute ta petite famille aussi, je vous souhaite une heureuse année 2017!
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.

Jocarlie

Message par Jocarlie » 03 janv. 2017, 15:36

Bonne année Isa, Nath, Blonde Bleue, Angie, Ouena, Sophie-Lune, Sacha !

Que 2017 soit plus douce et plus relaxe pour vous tous ! :)

Prenez bien soin de vous !

Et un retour au travail tout en douceur pour celles qui recommencent à travailler ! :)

Répondre