Pente descendante

(maniaco-dépression)
Angie_450

Re: Pente descendante

Message par Angie_450 »

Semaine collée de 40h ... j'en peux plus loll j'ai hâte de dormir ma vie :P
Si tu cherches l'approbation des autres, tu deviens leur prisonnier

Nath2727

Message par Nath2727 »

Tu vas te transformer en loir pendant deux jours?
J'aime bien l'idée, mais n'oublies pas de te tourner de temps en temps dans ton lit pour pas faire de plaie! Hihi :lol:
Et fais-toi aussi installer une sonde vésicale pour pas avoir à te lever pour aller à la toilette.
Si tu veux, je peux faire ça pour toi, moyennant rétribution bien sûr, je ne suis pas bénévole ( :lol: :lol: :lol: ).
Non, sans rire tu vas faire quoi, à par dormir ta vie?
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.

isa456

Message par isa456 »

Bonjour,

Il y a longtemps que je suis pas venue écrire ici.

J'ai repris le travail progressivement à la mi-janvier, je suis maintenant à 4 jours semaine.

Je me sens bien fatiguée, j'avais perdu l'habitude de me lever à 6h30 et de rester concentrée sur de longues périodes.

Nous sommes allés au Mexique à la relâche avec les enfants, ça a fait beaucoup de bien de se reposer et de n'avoir rien à penser.

Le retour a été plus difficile avec la tempête, le changement d'heure et la reprise de la routine.

Ma psychiatre a écrit une lettre pour mon employeur et mon assureur expliquant que je ne devrais pas travailler plus de 4 jours par semaine. J'ai hâte de voir comment cette lettre va être reçue. Je ne me sens vraiment pas capable de faire du 5 jours. À vrai dire, même 4 jours je trouve ça beaucoup.

Et puis je gère mal mon stress, je dors très mal les dimanches soir et quand j'ai quelque chose d'important le lendemain (présentation, réunion importante, etc)

Semble t il que c'est normal de trouver le retour au travail exigeant après une longue absence... J'ai hâte de me sentir plus efficace.

Et ma psychiatre est enceinte, elle va quitter bientôt pour son congé de maternité et ne sait pas si elle sera remplacée. Il se peut que je n'ai pas de psychiatre pour des suivis durant son absence. J'espère ne pas faire de rechute..

blondebleue

Message par blondebleue »

Bonjour Isa,

Il se passe en effet bcp de choses en même temps et c'est normal de te questionner et de sentir la fatigue. Le retour des vacances demande parfois un ajustement, surtout si on a été inondé de soleil et qu'on revient dans la tempête!

Peux-tu te ménager des moments juste pour toi dans la journée? Quand mes enfants étaient jeunes, au retour du travail j'allais m'étendre 10 minutes dans mon lit pour refaire mes énergies avant de faire le souper, les devoirs etc. ça me faisait vraiment du bien. J'invitais les enfants à faire de même, alors chacun on prenait notre 10 minutes avant de se retrouver en famille.

Pour le 4 jours/semaine, tu auras une réponse bientôt et ça te donnera l'information dont tu as besoin pour prévoir la suite des choses. En ce moment, tu n'y peux rien d'autre. Tu as fait les démarches pour ton bien et c'est déjà beaucoup. Tu as bien géré.

Pour ta psychiatre, as-tu un médecin de famille qui peut prendre la relève quelque temps? Je sais que je ferais confiance au mien si mon psychiatre devait s'absenter quelque temps. Sinon, pourrais-tu avoir le nom d'un psychiatre ou même une infirmière à ta même clinique que tu peux contacter en cas de besoin? Auras-tu le temps de discuter avec ta psychiatre avant son départ en congé pour établir un plan B de ce genre? Et au pire, tu nous as! Entre les filles à Québec on connait un large réseau de cliniques psychiatriques et au besoin on te laissera jamais tomber!

isa456

Message par isa456 »

Bonjour Blondebleue,

merci pour ton gentil message.

Oui, j'ai un médecin de famille et il y a aussi l’infirmière de liaison qui restera disponible. C'est déjà ça :)

J'ai transmis la lettre ce matin. J'ai aussi été un peu troublée par le contenu de cette lettre. Elle écrit que mon état s'est détérioré dans les dernières années et que ma maladie est "importante et invalidante". Je le sais bien mais ça fait un choc de le lire noir sur blanc.

blondebleue

Dis-toi qu'elle écrit ça pour convaincre les assurances et comme nos psychiatres aiment bien prendre soin de nous, ils peuvent donner un portrait de la réalité un peu "exagéré" pour être certain d'être convaincant. J'ai déjà eu la même surprise en lisant un rapport de mon médecin pour les assurances. Il voulait mon bien.

C'est toi qui reste la mieux placée pour savoir comment tu te sens vraiment.

isa456

Message par isa456 »

Elle a toutefois raison en écrivant que je ne peux travailler plus de 4 jours, là dessus c'est vrai, j'ai moins d'énergie maintenant qu'il y a 5 ans.

isa456

Message par isa456 »

Bonjour,

Quelques nouvelles...

Finalement ça n'a pas fonctionné avec l'assurance pour du 4 jours semaine, je suis présentement en attente d'une réponse des RH pour le faire à mes frais. Il ne reste qu'à avoir l'accord du syndicat.

Sinon c'est difficile pour moi au travail en ce moment... je manque d'énergie, de motivation, je trouve les journées longues et pénibles.

Je ne sais pas quelle est la solution, si je ne devrais pas chercher un autre emploi, si je suis encore capable d'occuper un emploi professionnel ou si je suis capout. :(

blondebleue

Je suis désolée Isa de cette réponse de tes assurances mais tu n'as rien d'une fille capout!!
Tu cherches simplement à ramener ta vie à une forme que tu peux gérer et dans laquelle tu peux être bien. C'est tout à fait légitime!!

Tu vas finir par trouver ou créer une solution qui te convient. Il faut juste faire les démarches une à une pour le moment. Et respecter ce que tu te sens capable de faire.

Je te fais un gros câlin d'Italie

isa456

Message par isa456 »

Bonjour Blondebleue,

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire un si gentil message, je suis touchée.

J'espère que tu fais un bon voyage, profitez en bien xx

Répondre