Pente descendante

(maniaco-dépression)
DemiLiard

Re: Pente descendante

Message par DemiLiard » 14 mai 2017, 19:09

Ah, tu es en Italie! C'est cool, moi je viens de commencer un cours d'italien pour la session d'été :)

Ciao!

Jocarlie

Message par Jocarlie » 20 mai 2017, 19:48

Bonjour Isa,

Comment vas-tu ? J'ai lu ton post et j'ai vu que tu avais eu une réponse "décevante" de ton assurance... :(

On est loin de la "fameuse société des temps modernes" où l'on prend plus le temps de se détendre...
J'espère bien que les RH seront plus ouverts à des modifications du temps au travail... surtout que tu sembles avoir une job où il te faut "monter des projets", les planifier pour les présenter, et cela demande souvent du temps de travail non calculé à l'horaire... alors le 4 jours de travail est souvent un peu plus que 32 heures...

Est-ce que tu te trouves à travailler cinq jours présentement en attendant les réponses ?

Tu n'es pas capout, Isa, tu es une professionnelle qui veut une vie... une vie personnelle, familiale, et professionnelle qui te laisse du temps... si de jeunes enseignantes dans la vingtaine et la trentaine ont le désir de travailler 4jours par semaine, je ne vois pas pourquoi les autres professionnelles ne peuvent pas le faire... au nom de la santé... ;)

Gros câlins du bord du fleuve XXX

isa456

Message par isa456 » 21 mai 2017, 10:32

Bonjour Jocarlie,

Merci pour ton gentil message :)

Ici ça va... Je trouve ça exigeant les semaines de travail, je manque de motivation et d'énergie. Je ne sais pas à quel point j'étais prête à reprendre la vie active. Mais aussi parait il qu'après un long arrêt ce soit normal de trouver le retour au quotidien difficile.

Pour répondre à ta question, je fais présentement 4 jours mais la 5e journée je puise dans mon solde de vacances 2016 que je ne pouvais pas transférer en 2017 pour le moment. Je devrais avoir des nouvelles sous peu pour le 4 jours officiel.

Et toi. Comment vas-tu ?

Jocarlie

Message par Jocarlie » 23 mai 2017, 00:13

Bonjour Isa,

Je vais mieux, lentement... mais plus sûrement... disons ça de même... ;) j'ai encore pris du poids, mais l'humeur va pas mal mieux... alors, je me dis que c'est ça le plus important, la santé mentale et après je verrai pour le poids en pas mal trop...

Je dois repasser en contre-expertise... une fois... et peut-être une deuxième fois, si le psychiâtre payé par la com. scolaire n'a pas le même portrait de ma santé que ma psychiâtre qui me suit depuis 3ans...
Du gros "fun" à venir... j'espère juste que cela va être tout fait avant la nouvelle rentrée scolaire...

On verra... je rencontre ma psychiâtre le 30 mai... et l'été et les vacances scolaires arrivent... alors, je vais voir la suite des choses...

La seule fois où j'avais arrêté de travailler, c'était pour prendre soin de ma mère, j'avais un papier de dépression anxio-réactionnelle... alors le retour au travail après le décès de ma mère, n'était pas un retour progressif... Là, ça fait 4 années de ups and downs, en arrêt de travail... alors, le retour progressif est la façon de retourner au travail... mais de ne pas être en charge de ma classe me dérange et cela me crée une anxiété de plus... je suis plus habituée à gérer mes affaires toute seule...
mais bon... j'essaye de me faire à l'idée... que cela devra prendre le temps qu'il faudra... pour moi, mais aussi pour mes employeurs, je crois... 8-)

Est-ce que tu marches toujours à chaque jour pour aller à ton travail, Isa ?
Et le Saxenda, est-ce que tu continues de le prendre ?

Jocarlie

Message par Jocarlie » 23 mai 2017, 00:17

Bon voyage en Italie, Blonde Bleue ! :)

Ramène-nous le chaud soleil de la Méditerranée ! ;)

isa456

Message par isa456 » 23 mai 2017, 13:23

Contente de lire que ça va mieux pour toi Jocarlie.

J'espère que la contre expertise se passera bien. Tu m'en donneras des nouvelles.

Oui, je marche toujours pour venir au travail, une belle marche de 30 minutes. Je reviens en bus par contre.

Le Saxenda j'ai fait un test d'arrêter pendant 2 semaines car j'avais des nausées et une fatigue persistantes. J'ai recommencé hier à petite dose car je crois que le fatigue et les nausées étaient aussi causées par un vilain rhume que j'ai eu.

blondebleue

Message par blondebleue » 30 mai 2017, 16:26

Il fait en effet chaud ici, 35C à 18h ces deux derniers jours! Va falloir que je me surveille au retour...

Contente de voir que ça va mieux Jocarlie! Tu sais un peu mieux comment le processus d'expertise fonctionne cette fois, ca ira mieux j'en suis certaine.

Isa, j'espère que ça va se placer au travail pour toi. L'arrivée du beau temps devrait aider! Et tu auras tes vacances 2017. Est-ce que tu te sens inquiète pour la suite des choses?

Jocarlie

Message par Jocarlie » 15 sept. 2017, 15:49

Bonjour Isa :)

Comment vas-tu ? Est-ce que tu travailles toujours à 4jours semaine ? As-tu trouvé un acheteur ? Comment se passe la rentrée scolaire pour ta fille et ton garçon ? Et pour toi la maman ?

Je voulais te dire que je passe ma contre-expertise le jeudi 28 septembre à Québec... j'ai hâte que ce soit chose faite... j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises avec ce nouveau psychiâtre, disons que je n'ai pas très bien frappé l'an passé... je suis bien contente que ce ne soit pas le même...

J'ai vraiment hâte de retrouver ma classe... Cela ne sera pas nécessairement facile, mais je sais que cela va me faire du bien... sur l'invalidité, on ne peut pas ben ben faire de projets...

À une prochaine ! :)

isa456

Message par isa456 » 17 sept. 2017, 14:38

Je t'ai répondu par MP

Répondre