DIVERS DEGRÉ DE BIPOLARITÉ

(maniaco-dépression)
SACHA

DIVERS DEGRÉ DE BIPOLARITÉ

Message par SACHA »

Salut, je viens d'avoir le diagnostique de Bipolaire 2..ça fait 3 ans que je suis suivi par mon psychiatre..j'ai été transféré à lui pour trouble anxieux sévère.. mais faut croire que c'est plus ça.. même si je vie de l'anxiété hebdomadaire.

je voulais savoir, est-ce qu'il a divers degré de bipolarité.. genre léger à sevère.. peut-être que parce que je suis médicamenté avec du cipralex 10 mg (plus haut que ca, je tombes en hypomanie) et seroquel Xr 250mg (depuis 2 jours)... je me sens pas beaucoup bipolaire :lol: .. si je puisses dire ça!..

Il est vrai que si je fait une retrospective de ma vie depuis que je me souvient... pas mal Drama Queen dans ma jeunesse, avec language rapide, assez intense avec des moments mélancolique, mélangé avec de l'agressivité (tout le monde disait que tu est comme ta grand mère :lol: )..justement je crois qu'elle était bipolaire non-diagnosiqué... et un très faible estime de moi-même..

donc pour revenir à ma question, est-ce qu'il a divers degré.... ou suis-je juste dans les patates (déni)

merci
isa456

Re: DIVERS DEGRÉ DE BIPOLARITÉ

Message par isa456 »

En effet, les bipolaires ne vivent pas tous ce trouble de la même façon ni avec la même sévérité. Certains peuvent travailler, d'autres pas, certains font des psychoses d'autres pas, des dépressions légères ou très sévères.
SACHA

Message par SACHA »

merci Isa pour ta réponse..
TLGX

Message par TLGX »

Je connais une femme atteint de bipolarité type 2, nous avons de loin les même symptômes, elle ce sont des up and down intense , dans mon K , j'ai des passe d'anxiété , paranoïa , de la dissociation psychotique , de l'impulsivité(genre écrire un livre en 2h) et de saute d'humeur avec irritabilité (chose que je souhaite ne plus jamais revivre, perte d'amitié , problème avec les employeurs et conflit avec un peu tout le monde , et tout cela avec comorbidité alcoolique ,
Cocotte2007

Message par Cocotte2007 »

Salut Sacha,

Dans ma famille, il y a ma sœur et moi qui sommes bipolaires. Nos agissements sur le "High" étaient les mêmes mais dans une intensité différente : genre, elle dépensait beaucoup plus que moi, elle se prenait pour le dieu de la place, pas moi, elle avait une sexualité beaucoup plus exacerbée que moi ect...

Et ses phases dépressives n avaient rien à voir avec les miennes. Elle a fait, à deux reprises, des petites dépressions d une durée de trois mois chacune. Pis moi, je me suis tapée deux dépressions majeures sévères avec hospitalisation, d une durée de trois ans chacune.

Elle ne prend que du lithium alors que moi, j ai une panoplie de pilules à prendre chaque jour depuis des années !!!

Ce ne sont pas des degrés, mais plutôt des catégorie différentes qui sont classées de la sorte " type 1 ou type 2 ".
SACHA

Message par SACHA »

merci beaucoup pour vos réponses..

j'ai fait une remarque hier, peut-etre suis-je dans le champs.. moi je vis beaucoup d'anxiété.. je me demandais si mes hypomanie ne s'exprimait par de l'anxiété??..

hier soir, j'ai ressentis de l'anxiété et je me suis mis à l'analiser.. on dirait que finalement, j'étais plus speeder que anxieuse.. comme si je devais courrir... mais en même temps, j'étouffais, j'étais paralisé.. facon de le dire.. je respirais très bien.. donc je me suis mis à faire de grande respiration

oufff..j'essaie de comprendre
Cocotte2007

Message par Cocotte2007 »

Salut Sacha,

Pour ce qui est de l anxiété, j en ai fait en quantité industrielle autant lorsque je faisais des " High" que lorsque j étais en phase dépressive !!! On aurait dit que mon corps n était pas capable de supporter toutes ces fluctuations d humeur. J ai fait pas mal de crises de panique à cette époque. J ai pris des anxiolytiques pendant plus de dix ans quotidiennement afin de m aider à travailler, pour faciliter le fonctionnement de mon quotidien.

Depuis un bon moment, je ne prend plus d anxiolytiques. J en ai avec moi au cas où j en aurais besoin, c'est tout ! Je suis stabilisée par la médication depuis quelques années. Alors laisse le temps faire son temps. Toi aussi, un jour, tu seras stable, mais ça prend du temps.
SACHA

Message par SACHA »

Salut Cocotte.

merci beaucoup pour tes conseils.. de ce dont tu te décris.. je me vois la dedans.

merci encore
Ella2014

Message par Ella2014 »

Je vis aussi avec le diagnostic et suit très fonctionnelle. C'est souvent une question que je me posais aussi.
Nath2727

Message par Nath2727 »

Salut Sacha,

effectivement l'anxiété peut accompagner l'hypomanie, comme l'agressivité d'ailleurs, mais tu peut en avoir aussi en dépression. Si ton anxiété vient du fait que tes idées vont vite dans ta tête, que tu as l'impression de perdre le contrôle ou que tu trouve que tout le monde va trop lentement, tu es en hypomanie. Mais il est nait d'idée comme je ne serai jamais capable de m'en sortir, je suis bonne à rien ou je ne vois plus le sens de la vie, alors c'ets plutôt la dépression.
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.
Répondre