Épival et perte des cheveux

(maniaco-dépression)
Cabotine
Messages : 474
Enregistré le : 14 févr. 2010, 18:32

Épival et perte des cheveux

Message par Cabotine »

Bonjour!

Je prends Épival depuis quelques jours et j'ai lu partout sur internet que ça peut provoquer la perte massive de cheveux!!

Je dois dire que je suis plutôt inquiète.. j'en ai pas des masses et ils sont très longs, j'ai pas trop envie de les scrapper. J'ai déjà pris ce médicament par le passé mais je ne me souviens pas si j'ai eu cet effet en particulier, et j'avais les cheveux beaucoup plus courts.

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà pris ou prennent ce médicament? Avez-vous eu ce problème?

Je dois dire aussi que je me sens un peu amorphe depuis quelques jours, envie de ne rien faire, légèrement déprimée, naturellement la météo n'aide pas vraiment. Il est où, le printemps??

J'ai même pas envie de sortir pour aller au dépanneur! Morosité, quand tu nous tiens.
No human
sophilune
Messages : 260
Enregistré le : 02 juil. 2015, 18:04
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Re: Épival et perte des cheveux

Message par sophilune »

Bonjour Cabotine

Je prends épival depuis septembre dernier et je n'ai pas de problème avec mes cheveux.
Je me sens un peu sédationnée mais c'est peut-être aussi d'autres médicaments que je prends... en plus de la météo !

J'essaie de marcher tous les jours (je vais chercher quelque chose à l'épicerie pour me motiver par exemple) et de faire quelque chose de créatif. Ça m'aide.

Et toi ?
Hedwig
Messages : 861
Enregistré le : 06 avr. 2016, 22:17
Localisation : Martinique (Département Français d'Outre-mer)

Re: Épival et perte des cheveux

Message par Hedwig »

Coucou,

J'ai pris un médicament qui m'a fait perdre mes cheveux à un moment. Ils avaient perdu en longueur et en épaisseur. J'ai contre -attaqué avec des gélules pour la pousse des cheveux (anti-chute en cure de 3 mois) et des soins chez le coiffeur et en 1 an j'ai retrouvé mes cheveux.

Attends de voir si l'effet est là et vois avec ton médecin si tu peux changer ou non. Si tu ne peux pas les compléments alimentaires anti chute de cheveux sont très efficaces. De l'huile de coco première pression à froid pour les longueurs et les pointes.

Bon courage. Je te comprends je suis comme Samson, mes cheveux sont ma force
I AM TWO AND I GET ON WELL WITH BOTH MY SELVES
SACHA
Messages : 3174
Enregistré le : 11 mars 2014, 12:54
Localisation : Gatineau

Re: Épival et perte des cheveux

Message par SACHA »

Allo,

pour ma part, j'ai pas remarqué si ça ma fait perdre les cheveux.. surtout que j'en perds constamment lors de gros stress.. ce que epival m'a le plus fait est de grosse douleurs abdominale.. donc j'ai du cessé ce médicaments.

bonne chance
Cabotine
Messages : 474
Enregistré le : 14 févr. 2010, 18:32

Re: Épival et perte des cheveux

Message par Cabotine »

Merci de me partager vos expériences.

Oui, moi aussi je suis plutôt orgueilleuse de mes cheveux! J'ai pas très envie de les bousiller et c'est l'effet secondaire qui m'inquiète le plus.. Ceci dit pour le traitement anti-chute je suis contente d'avoir un feedback positif, je ne croyais pas trop à l'efficacité de ces trucs-là, merci Hedwig! Pour les pointes, j'utilise aussi du beurre de karité et je me fais des masques au lait de coco, ça répare les pointes cassées.

Pour répondre à ta question Sophilune, j'essaie de me fixer de petits objectifs à tous les jours, que ce soit de nettoyer un truc à la maison ou faire une liste d'épicerie. Tenir mon agenda à jour, m'occuper des plantes ou bien faire du coloriage. Heureusement, je travaille assez régulièrement ces temps-ci alors ça me tient occupée sans pour autant me fatiguer trop.

Le doc a décidé de me faire grimper de 250mg d'Épival à 750mg en 6 jours. Craignant les nausées et aussi pour faciliter mes horaires de travail, j'ai décidé de le faire en 8-9 jours. Je suis rendue à 500mg et ça va bien quand même, pas trop d'effets secondaires, juste l'impression d'avoir trop mangé et de mal digérer un truc. Et je me sens déprimée :( mais ça c'est pas nouveau...
No human
Nath2727
Messages : 3439
Enregistré le : 12 juin 2015, 14:52
Localisation : Québec

Re: Épival et perte des cheveux

Message par Nath2727 »

J'ai lu que la perte des cheveux est effectivement un effet secondaire de l'Épival, mais que, comme beaucoup d'effets secondaires, ça arrive assez rarement. Et puis, ils ne tombent pas en une nuit! ;) Il sera toujours temps pour toi de changer de molécule si tu te rends compte que tu commences à les perdre.

J'avoue que c'est un ES dont on se passe volontiers quand on est une femme...
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.
Hedwig
Messages : 861
Enregistré le : 06 avr. 2016, 22:17
Localisation : Martinique (Département Français d'Outre-mer)

Re: Épival et perte des cheveux

Message par Hedwig »

C'est marrant moi aussi je me suis remise au coloriage. Ça me calme. Avant je prenais mon cahier et je faisais un coloriage en entier (perfectionniste "niaiseuse") et puis j'ai arrêté et je me suis mise à colorier juste par touches au lieu de me mettre la pression.

Je suis une vraie Geek mais je me suis remise à l'écriture, genre écrire pour soi ou à mes proches. C'est aussi très agréable. J'ai un stylo plume et un papier type parchemin. Ça calme.

C'est bien que t'arrives à te donner des petites tâches à réaliser par jour. Je ne le fais pas pour ne pas être déçue quand je n'y arrive pas (perfectionniste "niaiseuse" :?).

Ce que tu fais déjà comme soin pour tes cheveux c'est très bien. Et oui les gélules fonctionnent. J'étais comme toi avant de les utiliser.
I AM TWO AND I GET ON WELL WITH BOTH MY SELVES
Sirène
Messages : 20
Enregistré le : 25 juin 2020, 09:12

Re: Épival et perte des cheveux

Message par Sirène »

Bonjour Cabotine,

Me Voilà moi aussi avec le même problème. Jai epival depuis début mai. (Lithium pendant pres de 18ans avant) et environ 2 mois après l'Epival, je perdes cheveux en mottes. Je suis le style de fille qui a une très bonne crinière d'habitude. Je fais amincir a tous mes RVD chez la coiffeuse.
Mais la depuis juin je dirais je perd mes cheveux en motte dans le fond de la.douche. tellement que j'espace mes lavages. Et jai limpression que ma queue de cheval a diminué de moitié...
Sirène
Messages : 20
Enregistré le : 25 juin 2020, 09:12

Re: Épival et perte des cheveux

Message par Sirène »

Bonjour Cabotine,

Me Voilà moi aussi avec le même problème. Jai epival depuis début mai. (Lithium pendant pres de 18ans avant) et environ 2 mois après l'Epival, je perdes cheveux en mottes. Je suis le style de fille qui a une très bonne crinière d'habitude. Je fais amincir a tous mes RVD chez la coiffeuse.
Mais la depuis juin je dirais je perd mes cheveux en motte dans le fond de la.douche. tellement que j'espace mes lavages. Et jai limpression que ma queue de cheval a diminué de moitié...
Itsabell
Messages : 1096
Enregistré le : 21 août 2016, 23:25

Re: Épival et perte des cheveux

Message par Itsabell »

Au début de mon traitement j’étais sous epival. J’ai perdu énormément de cheveux. Ça faisait comme toi, ça partait de partout...
Répondre