Épival et perte des cheveux

(maniaco-dépression)
blondebleue

Re: Épival et perte des cheveux

Message par blondebleue »

Après deux ans sous epival, je l’ai finalement arrêté à cause de la perte de cheveux. Je n’étais plus capable de me regarder dans le miroir et mes amis le voyait. Ma coiffeuse me dit qu’elle voit des repousses alors j’espère que ça va s’améliorer.

L’epival m’a bcp aidée mais cet effet secondaire a été de trop.
Sirène

Message par Sirène »

Bonjour Blondebleu,

Je vois ma psychiatre a la fin du mois et je crois que je lui demanderai de cesser l'Epival. La semaine passée jai dû me faire faire une franche pour cacher mes tampes qui sont devenues trop dégarnie. Un peu comme de la calvitie. Ma couette a diminué du tier selon ma.coiffeuse.
Une amie qui travail en santé mental ma dit de demander a changer tout de suite car sinon mes cheveux reprenneront pas leur volume. J'espère quelle a torf
Itsabell

Message par Itsabell »

Sirène,
Moi aussi je callais et ma coiffeuse capotait. J’ai mis ça sur le dos d’un gros stress mais c’était l’épi la. Quand j’ai arrêté tout à repousser.

Bonne chance!
Sirène

Message par Sirène »

Bonjour Itsabelle,

Pendant combien de temps as tu pris de l'Epival et depuis combien de temps las tu cessé ?

Pour ma part cest débuté depuis 29 avril 2020. En juillet jai vraiment réalisé que je perdais enormement de cheveux et en septembre je realisais que ma masse de cheveux avait diminué de beaucoup.
Jai cessé l'Epival autour du 5 octobre. Jen perd encore autant, mais mon humeur chute un peu. Je me sens plus épuisée et émotive. Je crois que je vais devoir le reprendre, mais bon je revois ma psychiatre le 28 octobre je verrai si je ne pourrais pas changer.
Itsabell

Message par Itsabell »

Bonjour Sirène,

J’ai pris epival pendant environ 3 mois. Ce fut mon premier traitement. J’ai perdu beaucoup de cheveux. Ma coiffeuse se demandait bien pourquoi j’en avais si peu. En dernier j’avais quasiment 1/4 de cheveux de perdu. Quand ça a repoussé on voyait ma repousse dans le fond de ma tête. Je ne me rappelle plus combien de temps ça a pris avant de ça repousse. Ma psychiatre m’avais suggéré de prendre du zinc si je ne me trompe pas. Moi ce que j’avais fait c’est que je prenais des suppléments nutricap. Ça coûte cher mais ça m’a vraiment aidé. J’en ai pris pendant longtemps.

J’ai arrêté l’épival car ça ne fonctionnait pas je descendait tout le temps. Alors on a carrément arrêté et j’ai pris d’autre chose. Je ne me rappelle plus. C’était en 2016.

Ta psychiatre ne t’a pas donné autre chose pour combler l’arrêt? Moi j’ai changé systématiquement de médication quand c’est arrivé. Pour éviter justement que ça descende plus bas.
Sirène

Message par Sirène »

Bonsoir Itsabelle,
Désolée le delai, j'ouvre le forum aux quelques jours seulement.
Je vais m'acheter des Nutricap.
J'ai revu ma psychiatre le 28 octobre. Généralement elle travail avec les enfants mais prend quelques adultes. Elle avait rarement entendu parler du Symptôme de perte de cheveux. Mais elle me crois. Je lai débuté au début mai et autour de fin juin debut juillet j'ai remarqué un perte de cheveux en mottes dans ma douche et ai brossage. L'Epival semblait être parvenu a me sortir de la depression en boostant mon AD Celexa.
Là, elle m'essaye Lamictal en debutant très lentement et diminuant l'Epival ensuite. Espérant que ce soit le dernier stabilisateur. J'ai eu Lithium environ 16 ans, essai d'Abilify, Latuda, Epival et la Lamictal.

Je croise les doigts
Itsabell

Message par Itsabell »

Bonjour sirène,

Moi j’ai lamictal, abilify et latuda. Lamictal, l’augmentation du dosage est très lente mais j’ai eu de très bon résultat. Lâches pas!
blondebleue

Message par blondebleue »

Mes cheveux repoussent! Mes amies remarquent aussi que leur texture est revenue normale. En plus avec la pandémie avec une amie on a décidé qu'on ne se coupait pas les cheveux avant qu'un vaccin soit disponible. Alors j'achète volontiers des élastiques à cheveux et des peignes/pinces pour les attacher.
Répondre