Plan du jour

(maniaco-dépression)
isa456

Re: Plan du jour

Message par isa456 »

Oups, je voulais poster dans motivation et victoires, pas capable d'effacer ce message
blondebleue

Message par blondebleue »

Isa, ca passe bien ici aussi! Contente de te voir aller bien.

Ouena, c'est drôle, j'ai aussi eu qqs jours d'hyperphagie dernierement...

Itsabell, il y a une transition dans la luminosité que je ressens ces temps ci sur mon humeur. La fin de l'été me fait tjrs un peu ça. C'est peut-être ce changement qui t'affecte?
As tu qq chose pour aider ton sommeil?

Plan des prochains jours, me préparer positivement à la rentrée comme Isa et reprendre le contrôle de ce que je mange comme Ouena!
Itsabell

Message par Itsabell »

Je ne sais pas mais depuis environ trois jours, je me sens mieux. J'ai passé beaucoup de temps dehors, j'avais un gros volume d'entraînement à faire. Je pense que ça m'a grandement aidé. C'est plutôt l'insomnie qui me guette à chaque nuit mais j'ai recommencer l'imovane. Je pense que mieux dormir m'aide aussi. Je suis psychiatre, je me traite seule :lol:
Plan du jour:
Journée grise donc
-je vais faire de la bouffe question de me préparer pour le rush de la rentrée (qui me stress beaucoup)
-relaxer et lire un livre
-lavage les vêtements de ma fille... je déteste laver du linge. Entre ça et laver de la salade, c'est pas mal mes pire tâches :lol:
-préparer un bon souper en amoureux ce soir
vegan.mel

Message par vegan.mel »

Mon plan du jour:
- menage
- Souper de fête avec deux amis
- Preparer mes choses pour ma fete demain.

Je celebre mes 25 ans, et je trouve que cet année a été tellement vite. J'apprends a profiter des moments.
blondebleue

Message par blondebleue »

J'espère que tu as passé une belle journée de fête Mel!

Plan de ce jour:
- bouger! Yoga et kayak s'il fait beau, sinon jogging sur mon tapis. C'est une période fragile pour moi et j'ai besoin de revenir à la base d'une bonne hygiène de vie
- faire qqs téléphones qui me pèsent et que je repousse depuis qqs semaines
- préparer la maison pour des travaux de rénovation qui se feront mercredi et jeudi
Aïsha

Message par Aïsha »

Finir d'écrire mon récit. Cette nuit ou rien.

Marre de procrastiner. :lol:
Jocarlie

Message par Jocarlie »

Bonjour de la part d'une "revenante" :)

Le Forum de Revivre a beaucoup changé depuis ma dernière participation... nouveau format, j'aime bien :) .

Plan du jour d'aujourd'hui:
-Reprendre contact avec des amies
-Prendre la vie avec un grain de sel, malgré mon ti-côté un ti-peu anxieux...
-Apprendre à me satisfaire de chaque petit moment de chaque journée sans me dire que j'aurais pu faire ceci ou cela... j'ai deux "modes" moteur: la procrastination à un degré élevé ou l'hyperactive qui veut tout faire sans s'écouter... Je commence à me connaître pas mal... il était temps à mon âge... :lol: Bon... tout ça pour dire que j'apprends à m'accepter d'être "de maaaêêêêmmme" :D

J'attends toujours des nouvelles de ma commission scolaire pour la suite des choses pour un retour au travail progressif à deux jours par semaine... Je suis allée deux fois voir les RH pour leur apporter tous les papiers nécessaires et leur expliquer calmement mes raisons d'avoir un ti-peu disjonctée l'an passé face à leur façon de procéder avec moi... je n'avais pas raison de disjoncter de cette façon, mais je tenais à m'expliquer ouvertement en personne... car le rapport du psychiâtre en contre-expertise avait plusieurs choses dont je n'étais pas d'accord... ni ma famille, ni mes trois meilleures amies qu'ils l'ont lu... alors, je tenais à éclaircir certains détails... surtout que la personne du CLSC qui m'aide au niveau thérapeutique et qui fait le lien avec ma psychiâtre de l'hôpital, a pris contact avec mon directeur d'école et la personne en charge des Ressources humaines pour savoir quels étaient les points à travailler avec moi pour un retour progressif au travail en août 2017... J'étais pleinement d'accord avec le fait qu'elle les appelle car j'étais vraiment curieuse de savoir ce que l'on me reprochait, ce qu'il y avait dans mon dossier d'employée depuis plus de 25 ans...
Aucune plainte dans mon dossier... Au contraire, on a mentionné que je travaillais trop longtemps à l'école... et que le nombre de journées de congé de maladie s'étaient considérablement augmenter au fil des ans depuis les 10 dernières années... et cela m'a fait plaisir de le savoir car c'est effectivement depuis mes 40 ans que j'ai vu ma santé déclinée plus vite qu'avant... alors cela corroborait ce que je pensais... début d'une longue préménaupose pas évidente du tout, problèmes avec un débalancement hormonal qui fut réglé seulement 13 ans plus tard... plus un beau paquet de symptômes qui te dit que ta santé physique et mentale en arrachent... quand on est rendu à vômir comme un volcan et à faire des chutes de pression ou de la haute pression qui te fait rentrer d'urgence à l'hôpital, disons que cela te dit que la madame à dépassé un toi-peu les limites de son corps et qu'elle a très mal gérée son anxiété... une hygiène de vie à nettement améliorer... ça c'est ben clair pour moi... bon, soit je vis intensément mes activités, soit je vis intensément ma procrastination à faire certaines choses que je n'aime pas faire... style ménage, tâches, ménagères, cuisiner pour moi toute seule des plats plus "santé" pour réussir à perdre du poids... prendre mes pompes le matin et le soir avant de me coucher pour pouvoir plus me sentir apte à bouger sans avoir l'air d'une baleine rouge en nage de sueur qui s'arrête à tous les bancs qu'elle voit pendant sa marche pour respirer et reprendre le dessus... :oops:
Une dame plus âgée que moi qui était bénévole aux ateliers des Fêtes de la Nouvelle-France m'a demandée si j'avais besoin d'aide ... AYOYE... :shock: :? :oops:

Bon... je suis en train d'écrire un "long" monologue, moi là, là... Oups... La voilà repartie sur la longue jasette... :lol: J'aime parler, écrire, mais aussi discuter... ;) Fiou... j'aime aussi écouter et lire... ;)

Bon plan du jour à toutes et à tous !

P.S. Très heureuse de voir que le Post de Angie fonctionne toujours autant... :)
Avez-vous de ses nouvelles dernièrement ???
Ouena

Message par Ouena »

Contente d'avoir de tes nouvelles Jocarlie. Bon courage pour ton retour au travail.

Pas de plan du jour, c'est la routine, ça arrive ;)
vegan.mel

Message par vegan.mel »

Plan du jour
Training
clean up easy . (Je me mets pas de pression, juste l'objectif de nettoyer pour diminuer allergies poussiere.) (J'ai un beau TOC donc j'essaie de pas trop etre clean freak, car ausinon je referais toute ma maison.)
Yoga et méditation
Un bon souper vege, brocoli, choufleur, patates douces et faux-poulet basilic thai :)
et un super bon film pour terminer ma soirée :)
Nath2727

Message par Nath2727 »

Salut Jocarlie,

heureuse de te revoir sur le forum, j'aime toujours autant tes longs monologues comme tu les appelles.
J'ai pensé à toi car j'ai obtenu une charge de cours à l'université, un gros cours, ça me stresse un peu de ne pas avoir le temps de le monter comme je veux.
Non, je n'ai pas de nouvelles d'Angie, j'espère que ça va bien au moins.
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.
Répondre