Plan du jour

(maniaco-dépression)
Nath2727

Re: Plan du jour

Message par Nath2727 »

Salut Itsabel,

alors là, tu m'épates...
65 km, moi, je capote.
Après 5 km je veux me cracher la vie par les poumons...
Mais comment tu fais? T'es une super woman ou quoi?
Tu peux bien avoir quelques courbatures, moi après 2 jours sans courir, je peux même plus aller aux toilettes et m'assoir sur le banc...
En tous cas, mes félicitations!
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.
Itsabell

Message par Itsabell »

Allo!
T'inquiète j'ai commencé par le début comme tout le monde. Je me rappelle encore de la première fois où j'ai parcouru 5km.
J'y suis allé très très progressivement. J'ai fait ma première course de 10 km, ensuite, 21,1... 42,2... j'ai commencé la Trail et j'ai fait mon premier 65 km il y a trois ans. L'an dernier j'ai fait 80 km. Je me suis litteralement brûlé, j'ai fini ça en dépression.
Mais cette année je vais prendre plus de repos, et je vais surveiller les signes mais vu que j'ai une autre médication que l'an dernier, je suis moins inquiète.
Je suis en train de planifier 125 km pour l'an prochain... mais j'évalue le tout car cest énormément d'entraînement et de concession.
Mais la course à pied atténue énormément mes phases dépressives sans quoi je sombrerais pas mal plus.
Je n'ai rien d'une athlète d'exception. Je suis normale hihihihihi et je mets juste beaucoup de temps dans mon entraînement. En fait, ce n'est plus des entraînements pour moi c'est un loisir... ;)
Jocarlie

Message par Jocarlie »

Wow Itsabell !!! Je ne te connais pas mais ce que je lis m'impressionne beaucoup... 65 km dans une Trail dans le bois !!! Et tu vises un 125 km !!! :shock: :shock: :shock:
Moi j'ai l'air d'une baleine rouge en sueur toute essouflée juste à marcher 1km... :oops:

Bon... j'avais le goût de vous annoncer que j'ai ENFIN eu des nouvelles des RH de ma commission scolaire cette semaine !!!!! Il était temps, toutes mes amies profs et collègues de travail savaient que le poste de ma classe avait été affiché sur la liste de rappel pour les contrats temps partiel, on m'a même dit le nom de la fille qui était dans ma classe... alors pourquoi avoir pris autant de temps pour me le dire... :evil: Bon... je me calme et je respire par le nez... je reste ZEN... la ZÉNITUDE est mon but...

Je passe en contre-expertise jeudi le 28 septembre à 15:00 à Québec. Une chance, ce n'est pas le même psychiâtre que l'an passé... celui-là, j'aurais eu de la misère à rester zen...

Je suis vraiment prête à recommencer à enseigner, j'ai même très hâte !!! Je sais que cela ne sera pas évident au tout début car je vais avoir tendance à me poser des questions sur ce que les gens pensent de moi après avoir été absente aussi longtemps, mais après tout ce que j'ai vécu l'an passé, je crois que je commence à être capable de m'en foutre... ;) J'espère juste bien arriver à m'entendre avec le directeur... je ne l'ai jamais eu comme directeur, il est arrivé à l'école deux ans après mon arrêt de travail... J'espère juste ne pas me faire sentir trop surveiller parce que je suis partie longtemps pour dépression majeure...

Je ne crois pas pouvoir commencer mon retour progressif à deux jours par semaine avant le début novembre... :( Je dois convaincre le psychiâtre de la contre-expertise, ensuite je dois attendre un minimum de deux semaines pour connaître le résultat de cette rencontre et recevoir le rapport... Bref, c'est long... mais, au moins ça avance ENFIN !!!

Alors c'était ma bonne nouvelle du moment ! Je vais arrêter de me gruger les ongles ! Yé !!! :)
Plan du jour :
-Être ZEN
-Sourire à la vie
-Prendre l'air
-Appeler des amies ou leurs écrire...
-Améliorer mon hygiène de vie tranquillement sans me mettre la pression...
-Sortir mon vélo
-Faire une épicerie "santé" pour me faire des repas plus "santé"
-Arriver à dormir la nuit... pas le jour comme une chouette... sinon je vais trouver difficile le réveil du cadran à 6:00 du matin lorsque je vais retourner au travail... :roll:
-Me remettre à colorier des mandalas, j'adore jouer avec les couleurs :)
-Pinterest est mon nouvel ami... :lol: C'est quasiment une addiction... J'adore les arts plastiques de toutes sortes !!! :)

Bon... à la "revoyure" !!! ;)
M!3lo

Message par M!3lo »

Plan du jour :
Aller dans un mariage avec plein de monde que je ne connais pas, ça m'angoisse!!
En plus j'ai oublié de prendre ma médication hier soir...Il y avait ma quetiapine la dedant et mon clonazépam alors bonjour l'anxiété aujourd'hui!
Endurer au moins jusqu'au souper et m'éclipser en soirée !
Ah j'oubliais mon Mec est garçons d'honneur, donc il ne peut même pas m'embarquer entre l'église et la salle, du coup j'embarque avec une fille que je connais à peine (je ne conduis pas)
Ouena

Message par Ouena »

Courage M!3lo! Tu es bonne, tu y vas malgré l'angoisse! Bravo pour ça et prend soin de toi.
Itsabelle tu m'impressionne aussi, c'est vrai que ça doit être super bon pour ta santé mentale lâche pas!

Moi je suis comme Jocarlie 1 ou 2 km de marche à la vois, j'ai fait juste un 20 km de vélo cet été. Tranquillement.

Plan du jour:

Ma belle mère est chez nous et soupe avec nous
Ce soir reprendre Unité 9, L'imposteur n'est pas disponible au 900 :evil:

Demain Tai chi
Achat de matériel pour mon cours de peinture.

Je suis vraiment contente d'avoir commencé le Tai chi et la peinture, ça me fait vraiment du bien et ça m'occupe l'esprit, j'en avais vraiment besoin. Ma vie était si vide depuis tant d'années. Il m'arrive d'être de bonne humeur comme je n'imaginais plus que ça pouvait arriver, du bien être, incroyable!
Je me construis une vie que j'aime après 47 ans de torture mentale. ouf!
Jocarlie

Message par Jocarlie »

Bonjour Ouena,

L'idée de faire quelque chose de créatif comme de la peinture est géniale pour moi !!! Les arts me déconnectent le cerveau plus que le sport... Lorsque je fais des arts, mon hamster dans le cerveau prend une grande pause et il vit l'instant présent car il ne se concentre que sur la création... et c'est fou, l'énergie que cela me donne ensuite... c'est un peu comme lorsque je lâche mon fou et que je danse toute seule sur de la musique que j'aime !!! ;)

Est-ce un cours privé ou un cours de groupe ?
Un cours de peinture à l'huile, l'acrylique ou l'aquarelle ?
J'aimerais beaucoup m'essayer à l'acrylique pour ma part... Ma mère peignait à l'huile et ma belle-sœur à l'aquarelle.
J'ai vu qu'il y avait des soirées "Paintnite" dans les grandes villes... ça semble super amusant, j'ai trouvé ça sur Facebook... leur dernier projet suggéré était d'amener une photo de ton chien et d'apprendre à en faire son portrait... C'est fait dans des salles de resto un peu comme un 5 à 7 de rencontres et de peinture sur un thème précis... Ils disent qu'on a pas besoin d'avoir des connaissances au préalable. :)

Bonne création, Ouena ! :)
Itsabell

Message par Itsabell »

La course à pied m'a sauvé la vie. C'est aussi incohérent parce qu'en fait, quand je fais une crise souvent je quitte pour aller courir... avec tout de sorte d'idées nulles dans la tête en me disant que je vais aller vite au point de mourir d'une crise cardiaque. Mais quand je reviens, je suis 1000x mieux. Mais c'est aussi une passion. Pour moi courir n'est plus un entraînement. C'est comme aller prendre une marche ou sortir prendre l'air. J'aime d'ailleurs mieux courir que marcher :lol:
Sauf que je me suis blessé l'an dernier après une course de 80km. J'ai sombré dans la dépression... ça a ses bons et ses mauvais côtés. Parce que de ma personnalité, je suis excessive dans ce que je fais. Alors c'est pourquoi je vais me prendre un coach cette fois. Sinon j'ai tendance à me surentraîner et prendre le côté down. En hypomanie, ça devient carrément debile. Je cours à une vitesse folle... sans manger... sans dormir...
Mais je vous vois parler d'art et c'est aussi thérapeutique. J'ai fait un peu de peinture et ça me défoule presqu'autant que la course... juste avec le rush d'endorphines de moins. Moi la course me déconnecte plus... chacun son moyen :)
Aujourd'hui,
Aller travailler, mes étudiants ont un examen
Essayer de prendre le temps de faire un vrai souper en plein lundi...!
Prendre le temps de jouer avec ma fille

Une journée relaxe... probablement sans aller courir parce que je vais manquer de temps.
Ouena

Message par Ouena »

Jocarlie a écrit : 17 sept. 2017, 21:05 Bonjour Ouena,

L'idée de faire quelque chose de créatif comme de la peinture est géniale pour moi !!! Les arts me déconnectent le cerveau plus que le sport... Lorsque je fais des arts, mon hamster dans le cerveau prend une grande pause et il vit l'instant présent car il ne se concentre que sur la création... et c'est fou, l'énergie que cela me donne ensuite... c'est un peu comme lorsque je lâche mon fou et que je danse toute seule sur de la musique que j'aime !!! ;)

Est-ce un cours privé ou un cours de groupe ?
Un cours de peinture à l'huile, l'acrylique ou l'aquarelle ?
J'aimerais beaucoup m'essayer à l'acrylique pour ma part... Ma mère peignait à l'huile et ma belle-sœur à l'aquarelle.
J'ai vu qu'il y avait des soirées "Paintnite" dans les grandes villes... ça semble super amusant, j'ai trouvé ça sur Facebook... leur dernier projet suggéré était d'amener une photo de ton chien et d'apprendre à en faire son portrait... C'est fait dans des salles de resto un peu comme un 5 à 7 de rencontres et de peinture sur un thème précis... Ils disent qu'on a pas besoin d'avoir des connaissances au préalable. :)

Bonne création, Ouena ! :)
Ton message tombe à point Jocarlie, juste comme je remet en question ma participation au Tai chi car je déteste l'exercice, je me disais que je me rabattrait sur la marche et la PEINTURE. Nous sommes un groupe de 5, la prof est assez flyée, elle veut qu'on explore tout, collage, gouache, acrylique, j'en suis qu'au début, oui c'est bon pour le moral! J'ai entendu parlé des 5 à 7 dont tu parle, ça a l'air génial penses-tu participer à un prochainement? Bonne création à toi aussi Jocarlie!
Jocarlie

Message par Jocarlie »

Bonjour Ouena,

J'ai souri lorsque j'ai lu ceci :" mon prof est assez flyée"... :D Les artistes sont souvent des personnes assez flyées !!! C'est ce que j'aime à les côtoyer, ils ne se mettent pas de barrière mentale pour laisser leur créativité, leur imagination s'exprimer. ;) Ils brainstorment avec leurs mains... :)

Wow... c'est amusant que tu vas avoir des cours pour utiliser différents matériels artistiques... tu vas pouvoir faire ensuite des choix sur ce qui te plaît le plus pour approfondir...

Comme ça, tu connais les Paint nite, Ouena ? Je n'ai pas eu la chance d'essayer encore, mais j'aimerais beaucoup... ce n'est pas trop dispendieux pour une soirée agréable en bonne compagnie... mais présentement mon budget est très très limité... je n'arrive même pas à faire une épicerie santé à mon goût... alors me payer des loisirs pour l'instant, ça demeure un rêve pour lorsque je me serai sortie de mes problèmes financiers... Le plus bizarre, c'est que je suis super équipée pour faire des arts... et je n'en fais pas à la maison... j'aime en faire en compagnie... bizarre non... pourtant je suis très autonome et indépendante depuis longtemps...

Je veux me remettre à en faire... je suis très équipée pour faire du vitrail car mon père m'a donné tout son équipement et sa vitre... j'attends d'avoir du budget pour transformer ma deuxiëme chambre en atelier-bureau... j'ai tout ce qui faut... c'est la grosse job qui reste à faire... vider la chambre, peinturer les murs et peinturer le plancher... puis peinturer et installer le bahut pour classer mes vitres et faire du vitrail... c'est mon père qui a défait son atelier et il l'a amélioré pour moi selon les dimensions que je lui avais données...

Je suis aussi Madame Scrapbooking... J'en faisais avec mes élèves...

J'ai suivi des cours pour faire du savon... de la peinture sur bois... de la peinture sur verre et sur la céramique... J'aime beaucoup aller aussi dans les céramique cafés... Et ce que j'aime particulièrement, c'est la poterie, ça c'est mon rêve de retraitée... avec les voyages...

Dans ma famille, tout le monde a un côté artistique... ;)

Tu ne demeures pas dans la région de Québec, n'est-ce pas Ouena ... ? Car lorsque des personnes voulaient se rencontrer pour marcher ou prendre un café, il me semble, que tu n'étais pas parmi celles qui le pouvaient...

Tu sais... j'ai eu une idée pour la retraite... dans 6 à 8 ans si je peux retourner travailler cette année... Avoir une auberge genre "Bed and Breakfast" avec une salle atelier d'arts, pour permettre à des gens de se rencontrer et de faire des arts ensemble... un genre d'auberge pas trop dispendieuse où les personnes vivant des moments plus difficiles pourraient aller se reposer, se déconnecter le cerveau des responsabilités, s'entraider, faire du plein air, discuter, se faire faire des massages... mais sans que cela coûte trop cher... une auberge de remise en santé... ce qu'on aimerait avoir eu la chance d'aller, avant de se retrouver trop brûlée et trop anxieuse... une place où tu ne fais pas le ménage, tu ne fais pas à manger, tu respires et tu te fais doudouner... Il existe des auberges santé mais ça coûte très cher d'y aller... et lorsque tu ne travailles pas, tu ne peux pas te permettre ça... et pourtant, cela ferait un bien fou...

C'est une idée un peu folle qui m'est passée par la tête dernièrement... ;)
Jocarlie

Message par Jocarlie »

Bonjour Itsabell,

Je lis que tes étudiants ont un examen... Es-tu une enseignante ?

J'aimerais bien avoir la motivation de courir comme toi... juste marcher ça me demande une motivation... pourtant j'étais une femme qui aimait beaucoup marcher autrefois, lorsque la santé physique et mentale était meilleure... et pourtant, je sais que cela m'aiderait de m'y remettre... j'aime marcher avec des gens, pas toute seule, je trouve ça plate... j'aime marcher pour visiter des endroits...

Demain je me remets au vélo !!! :) J'ai fait réparer mon vélo et je l'ai eu ce soir... alors demain, première promenade !!! :) Je vais tenter d'y aller à chaque deux jours et tranquillement augmenter le nombre de km à chaque fois... je sais que je vais avoir mal en quelque part au début... :lol:

Déjà d'être motivée à en faire, c'est un Gros PLUS pour moi !!! ;)
Répondre