L'importance du forum pour moi

(maniaco-dépression)
Répondre
Jocarlie

L'importance du forum pour moi

Message par Jocarlie » 04 mai 2016, 11:49

Bonjour à vous tous,

Ce matin j'ai rencontré ma psychiâtre et elle a vu une grande amélioration de mon état :) Nous pensons avoir enfin la bonne médication et elle m'a tranquilisée sur ma crainte d'être en phase high(ce que j'ai vécu deux fois en trois ans). Elle m'a posée de bonnes questions et mes réponses l'ont rassurées de ne pas être en hypomanie. ;) Je la revois dans trois semaines.

Je lui ai parlé du forum qu'elle ne connaissait pas. Je lui ai dit à quel point cela m'avait aidé à passer au travers... Comment cela faisait du bien de se sentir vraiment comprise et encouragée. Que c'était avec vous, ma psychologue et ma psychiâtre que je me sentais à l'aise pour dire ce que je ressens et parfois, la souffrance mentale était très difficile à exprimer à mon entourage (famille et amies).

Bref, merci d'être là!

Et les personnes qui sont en phase dépressive ou qui vivent beaucoup d'anxiété présentement, ne lâchez pas, s.v.p. , continuer à écrire sur le forum, vous vous sentirez moins seule avec cette maladie et cette souffrance. C'est de l'aide gratuite par des gens formidables!

Hedwig

Re: L'importance du forum pour moi

Message par Hedwig » 04 mai 2016, 12:09

;)

Contente que tu te sentes bien. Profites en
I AM TWO AND I GET ON WELL WITH BOTH MY SELVES

Jocarlie

Message par Jocarlie » 04 mai 2016, 12:39

Merci Hedwig! :)

Je ne suis pas encore très fonctionnelle au quotidien avec la routine et les tâches ménagères à faire, mais aujourd'hui, j'ai l'espoir d'y arriver. Je veux redevenir plus active, mais on m'a dit de ne pas me mettre trop de pression, d'y aller lentement mais sûrement. J'ai beaucoup de poids à perdre pour retrouver mon estime de moi... J'aimerais avoir la chance d'avoir un conjoint comme vous les filles. Quand on a un complice à nos côtés, le soutien dans les moments difficiles doit beaucoup être réconfortant. Je crois beaucoup à la phrase qui dit que les câlins sont des anti-dépresseurs naturelles et gratuits! ;)

SACHA

Message par SACHA » 04 mai 2016, 12:48

Salut Jocarlie.

contente que tu ailles mieux.. et c'est vrai que ça aide écrire sur le forum..

moi, je vais au jour le jour.. même ranger le linge propre est difficile mais je le fais.. donc imagine faire un 7.5 hre de boulot administrative.. je suis bruler le soir.. mais je vais y arriver ;)

Jocarlie

Message par Jocarlie » 04 mai 2016, 13:04

Tu n'es pas en arrêt de travail, Sacha? Je te trouve bonne de faire cela, 7,5 par jour.

SACHA

Message par SACHA » 04 mai 2016, 13:41

Nop je ne suis pas en arret de travail.. l'obligation oblige.. 2 jeunes adultes au études encore; une qui étudie en technique de travail sociale et l'autre en Massothérapie/orthothérapie.. donc j'investie dans l'avenir de mes filles...

Au moins l'été arrive et le camping commence.. je peux te dire que je décroches total au camping..

mais j'avoue que quand mon travail est fini, je suis lessivé...

j'ai des bon patrons qui comprennent.. je suis chanceuse..

Hedwig

Message par Hedwig » 04 mai 2016, 14:27

Tiens bon Sacha comme tu dis c'est bien quand les patrons comprennent.

T'inquiète Jocarlie côté ménage, c'est mon mari qui s'en occupe et je le soulage quand je peux. Aujourd'hui j'ai pu ouvrir le linge mais pas le ranger. C'est vrai que ça aide d'avoir un conjoint mais on a d'autres soucis comme gérer la libido, écouter la détresse de l'autre alors qu'on a déjà tant à faire avec nous mêmes. C'est pas toujours évident.

Comme tu dis va tout doux. Surtout pas de pression. Profite de ces moments où tu te sens bien pas forcément pour faire du ménage mais pour te faire du bien sans culpabiliser. C'est trop bon !!

Jocarlie

Message par Jocarlie » 04 mai 2016, 14:31

Tu n'as pas de bonnes assurances qui te permettraient un arrêt pour recharger ton système? D'être mère de famille doit évidemment demander plus de frais. Tant mieux si le camping te permet de déconnecter, tu dois avoir hâte qu'il fasse plus chaud. ;)

Jocarlie

Message par Jocarlie » 04 mai 2016, 14:44

Disons que je fais de la procrastination facilement vis-à-vis du ménage... Je suis incapable de faire rentrer les gens chez moi, c'est trop dû pour un bon nettoyage de fond... Il faut dire que je proviens d'une famille très maniaque sur la propreté, mes parents ont toujours fait leurs tâches ménagères avant de se reposer ou de se faire plaisir. Ma mère a eu un cancer lorsque j'étais toute petite et je ne l'ai pas vu s'arrêter... Mon père est vivant, il a eu 81ans en avril, il demeure toujours dans la maison de mon enfance, il a deux étages à nettoyer et c'est hyper propre ! La dernière fois où j'y suis allée en visite, il m'a un peu tombé sur les nerfs parce qu'il n'arrête que pour manger. Je me sentais tellement lâche à côté de lui...

Hedwig

Message par Hedwig » 04 mai 2016, 15:03

Ne te sens pas lâche. Ce sont nos parents. On a souvent beaucoup de mal à les voir pour ce qu'ils sont. Ce côté maniaque de la propreté vient de quelque part et inconsciemment ça t'a formé d'une manière. Alors ne l'envie pas. Ce côté maniaque c'est pour eviter de penser à des choses difficiles (mon père est maniaque lui aussi, sa mère c'était pire. Et Dieu sait que l'histoire familiale est compliquée de ce côté) .

Alors surtout ne te compare pas, tu es comme tu es et il est comme il est. Chacun son vécu, chacun ses démons.

Répondre