L'importance du forum pour moi

(maniaco-dépression)
Jocarlie

Re: L'importance du forum pour moi

Message par Jocarlie »

Et que tu me fais du bien !!! :D
StephPasquelin

Message par StephPasquelin »

Bonjour à tous,

Le forum m'aide beaucoup dans mon métier de diététicienne. Je peux échanger avec des nutritionniste et aussi des patients.

Merci et à la prochaine ;)
Je m’appelle Stephanie Pasquelin. Je suis une diététicienne principalement, en Essonne et en Seine-et-Marne. J’ai créé un site web pour donner des conseils et astuces nutritionnels.
Jocarlie

Message par Jocarlie »

Et bien moi, avec les anti-dépresseurs, l'arrêt de travail, la dépression majeure, le manque d'appétit, plus d'énergie pour cuisiner, difficulté à aller à l'épicerie, la bouffe du service à l'auto au fast food bien connu, j'ai plus de 80 livres en trop... Ce n'est pas que je ne sais pas quoi faire pour me remettre en forme et perdre du poids pour être en santé, j'ai suivi une excellente thérapie gratuite de trois mois avec nutritionniste, travailleur social et kinésiologue à mon CLSC. Je vis au Québec en passant. Ce que cela me prendrait, ce serait un coach de vie, quelqu'un avec qui cuisiner des repas-santé pour la semaine, quelqu'un qui ferait une activité physique avec moi de façon régulière. Ou peut-être un conjoint qui aime faire à manger, faire du ménage sans être maniaque, et qui veut se remettre en forme! :D Un homme qui a de grandes oreilles et le coeur sur la main pour m'endurer ! :D

Désolée... C'est ma journée de grand défoulement après avoir été ermite trop longtemps!!! :D
brigadier

Message par brigadier »

Pour ma part je suis un peu comme toi côté ménage, et pour la nourriture je sors aussi d'une grande période de malbouffe.

Ce qui m'a motivé pour le ménage et à maigrir, c'est justement d'espérer refaire ma vie avec quelqu'un.
Je sors et ne reçois pas beaucoup mais je me dis qu'on c'est jamais "sur un malentendu" :D quelqu'un pourrait accepter de me suivre dans ma caverne.Et je ne voudrais pas qu'elle parte en courant après que j'ai ouvert la porte. ;)

Alors je fais le nécessaire niveau ménage(une pièce à la fois sinon je me décourage et je ne fais rien).Mieux vaut un petit peu de temps à autre que d'y passer une demie-journée.
Je prépare de grosse quantité (cela ne demande pas beaucoup plus de temps) et je congèle des portions individuelle pour quand j'ai pas le courage.

J'ai eu la chance et la malchance d'être autonome très jeune.Donc il a fallu que j’apprenne à cuisiner(et c'est aussi la seule chose positive que mon transmis mes parents dans ma petite enfance).Et j'ai compris que c'étais le plaisir le plus accessible de la vie.Je dirais même un très grand plaisirs qui peut être intense quand on se concentre sur les sensations ;).A cette époque je partageais souvent mes repas.Cela me permettait de dépasser mes angoisses et de m'intégrer socialement.Quand les gens prennent du plaisir à manger des plats qu'ils n'ont pas l'habitude, ils reviennent chez toi avec envie.
Tu es attirant même si tu penses que tu ne l'ai pas physiquement.

J'espère que cela te motivera à recevoir et a prendre du plaisir en mangeant de bonnes choses.Pour le côté causette durant le repas je ne me fais pas de soucis pour toi :D .
Jocarlie

Message par Jocarlie »

Bonjour Brigadier :)

Tu es bien rigolo, tu me fais sourire, merci! :D

Disons que chez moi, c'est zone sinistrée depuis un certain temps... :? L'homme qui serait intéressée par moi présentement, aurait la peur de sa vie et partirait en courant!!! ;) Pour l'instant, je n'ai pas grand énergie pour le ménage et la cuisine... Je commence tout juste à sortir de la maison et à y prendre plaisir... C'était tellement pas dans ma personnalité d'être une ermite dans sa

J'aime manger, je suis même d'un naturel très gourmande... J'ai vécu 10 ans avec un chef cuisinier, mon frère est chef cuisinier, ma mère était une des meilleures cuisinières dans les deux côtés de la famille, mon pére aime beaucoup cuisiner: il fait des salades-repas de légumes extraordinaires et tout le monde vient chez lui pour déguster sa salade de fruits frais(son secret c'est qu'il met du rhum coconut avec son jus de fruits) ;) Bref, je suis entourée de gens qui adorent la bonne bouffe!!! Mais ils vivent à Montréal ou tout près...

Alors j'ai vraiment appris à cuisiner avec de bons cooks, mais depuis que je vis seule, je n'en fais plus...
Ce n'est pas toujours amusant de manger seule à la table... :( Une chance que j'ai de bonnes amies qui m'invitent chez elles de temps en temps... ;) Et on va manger au restaurant ensemble et pas des fasts food, s.v.p.! ;)
Hedwig

Message par Hedwig »

Ah si vous saviez!!

La personne qui s'embarquera avec vous devra avoir la ceinture bien attachée mais passé le malentendu (n'est ce pas Brigadier ;) ) elle découvrira les deux êtres fantastiques que vous êtes lorsque vous sortez de la caverne. Prévenants, passionnés, ayant le souci des autres, gentils et j'en passe.

On est difficile à vivre mais on a un petit quelque chose que tout le monde n'a pas un petit grain de folie qui fait tout notre charme.

Je me fais pas de soucis pour vous. Surtout toi Brigadier, je pense que tu l'ignores mais tu es un homme qui vaut la peine de faire un détour par le Loire-Atlantique. Quant à toi Jocarlie tu une femme solaire aucun homme ne résiste à ça.

Croyez en vous, ça fait des miracles !!
I AM TWO AND I GET ON WELL WITH BOTH MY SELVES
Jocarlie

Message par Jocarlie »

Merci Hedwig... Mais que veux-tu dire par femme solaire... C'est la première fois que j'entends cette expression... Je suis d'un naturel très curieuse de connaître la signification des mots que je ne connais pas... Mon petit côté prof sûrement... ;)
brigadier

Message par brigadier »

J'ai un peu honte :oops:
Milles excuses
Quand j'entends parlé fasts food, je m'enflamme ...
Content de t'avoir fais sourire c'étais dans mes objectifs de départ
Prends soin de toi Jocarlie

Merci Hedwig je vais essayer de m'en persuader.
Hedwig

Message par Hedwig »

Une femme qui éclaire tout sur son passage par sa présence, sa discussion, sa joie de vivre. Ça se sent dans ta façon d'écrire.

Oui Brigadier laisse toi le temps. Ça m'a fait un choc quand j'ai réalisé que j'avais du sex-appeal. Hypomaniaque pendant des mois :lol:
I AM TWO AND I GET ON WELL WITH BOTH MY SELVES
Jocarlie

Message par Jocarlie »

Ayoye... Quel beau compliment que tu me fais là, Hedwig!!! Ça me touche beaucoup... C'est ce j'essaie d'être pour les élèves dans ma classe... Merci... :)

Je pense donc que tu es une femme solaire toi aussi et beaucoup plus sage que moi, tu prends mieux les courants de la vie, un jour à la fois... ;)
Répondre