je suis tanne.

(maniaco-dépression)
francois

je suis tanne.

Message par francois »

bonjour comment tu vas ce matin est tu bien reposée avez vous des projets pour la fin de semaine.je te souhaite1 bonne
journée ensoleille bye a bientot..

francois

Re: je suis tanne.

Message par francois »

["]bonjour comment tu vas ce matin est tu bien reposée avez vous des projets pour la fin de semaine.je te souhaite bonne semaine rempli de bonheur et d amour dans ton couple moi j'aurais besoin. de beaucoup d amour et de compréhension car j ai mal dans ma tète et dans mon cœur je suis triste je n ai pas aime mon passe et j ai peur de mon Ave
nir.je ne crois pas m en sortir . dans un plus 1 mois ce seras mon anniversaire je serai alors trop vieux pour être heureux
c est pourquoi j ai décider de me laisser aller je ne me bats plus il arriveras ce quil arriveras je laisse tomber salutxxx .
bonjour Nathalie.

Nath2727

Message par Nath2727 »

Ecris-moi en privé svp.
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.

Revivre
Administrateur

Message par Revivre »

Bonjour Francois,

Je vois que vous portez une souffrance depuis un certain temps. Vous avez mentionné à plusieurs reprises sur ce forum vos tentatives de suicides et la dépression que vous vivez.

Ce sentiment de désespoir qui nous habite durant la dépression peut en effet nous conduire à développer des idéations suicidaires et le geste de tenter de mettre fin à ses jours reflète l'espoir que cesse cette souffrance, rien d'autre. C'est votre cerveau qui vous envoie un signal d'alerte, il a besoin de vous.

D'ailleurs, est-ce ce que vous entendez lorsque vous dites vouloir « arrêter de vous battre» ? Pensez-vous au suicide en ce moment?

Si tel est le cas, l'importance d'en parler demeure prioritaire. Si vous ne vous sentez pas à l'aise de parler à votre psychiatre de ce sentiment, je vous invite au moins à composer le 1866 APPELLE, qui est la ligne de soutien Suicide Action Montréal ou d'appeler directement à Revivre afin que l'on discute de ce qui ne va pas: 514-738-4873.

Une intervenante saura vous accueillir dans votre souffrance et pourra vous écouter tout en vous aidant à trouver certaines stratégies pour diminuer l'intensité de celle-ci.

L'important demeure de ne pas rester seul avec ces idées qui vous font perdre de vue ce possible bonheur, François, profiter de ces gens (votre psychiatre, Revivre, les lignes de soutien et ce forum bien entendu) qui vous tendent la main ne pourra que vous aider à traverser cette tempête.

Je souligne d'ailleurs votre initiative de consulter notre forum, c'est la preuve que vous prenez déjà les moyens d'aller mieux et cet appel à l'aide que vous avez lancé est entendu et répondu, vous pouvez maintenant prendre la main que l'on vous tend en nous contactant et en continuant votre activité sur le forum.

N'abandonnez pas Francois, nous attendrons de vos nouvelles.

Bel après-midi,

Vicky, Intervenante

francois

Message par francois »

bonjour vicky mon nom est franc ois je suis bi-polaire maniaco dépressif depuis très longtemps.et il n y a pas d amélioration.
Cest pour ca je pense que j ai toujours des idées noires dans la tete et c est la que je fais des tentatives je ne suis pas heu
reux. juillet j aurai 70 ans et j ai le cœur plein de tristesse merci de m écrire.

Hedwig

Message par Hedwig »

Bonsoir François,

Je suis très touchée par ton message. Je t'imagines cherchant un peu de chaleur derrière ton ordinateur.

J'ai la moitié de ton âge, je ne prendrai pas le droit de te dire quoi faire, ta souffrance est si lourde pour tes epaules.

Mais je vais me permettre de te dire que la chaleur que tu cherches elle est bien là. J'espère que tu sens les rayons de mon soleil chaud des caraibes tout comme je ressens ta douleur et ton envie d'en finir.

Je vais aussi te demander si tu le peux de te raconter. On a tous les âges sur ce forum et on aime tous les histoires aussi tristes soient elles. Mais je suis sûre que dans cette vie que tu as tant de mal à supporter il y a encore des choses qui méritent que tu les vives.

Je fais partie de ces choses. J'aimerais connaître François.
I AM TWO AND I GET ON WELL WITH BOTH MY SELVES

francois

Message par francois »

bonjour hedwind
je te remercie de m ecrire je suis de quebec.je bi polaire maniaco de pressif en juillet j aurai 70 ans je prends beaucoup
de medicacaments.et je voudrais arreter mais ma psychiatre ne veux pas elle dit quil vas faloir tout recommencer
j ai fais plusieurs tentative de suicide.j ai bu du methenol ca remonte a il ya environ 2 mois ma femme a appeler 911
et apres on ma conduit a l hopital laval durand la nui on m as transfere re a st saint sacrement ou je suis reste 2 semaines
j ai mal dans mon coeur et dans ma tete.
je te souhaite une belle journee bye.

Hedwig

Message par Hedwig »

C'est bien malheureux tout ça ! J'entends vraiment ta souffrance. C'est une maladie bien compliquée que nous avons là.

Tu dis que tu as une femme. Comment vous êtes vous rencontrez ?

Revivre
Administrateur

Message par Revivre »

Bonjour Francois,

Connaissez-vous la ressource L'Équilibre à Québec? C'est une ressource communautaire pour les personnes souffrant de dépression et de troubles bipolaires. Ils offrent plusieurs services de soutien tels les groupes d'entraide, les ateliers et un suivi à court terme avec un intervenant est possible entre autres choses.

Même si vous remarquez une absence d'amélioration, il est tout de même possible de prendre soin de ce qui est fonctionnel et aller chercher une autre forme de soutien ne peut pas faire de mal.

Voici leurs coordonnées pour vous et tous ceux et celles qui sont de Québec ou à proximité qui ne connaissent pas cette ressource: 418-522-0551.

Vicky, Intervenante
514-529-3081, poste 230

Hedwig

Message par Hedwig »

Y avait il un problème avec la réponse de François ? Elle a été supprimée

Répondre