la rencontre entre bipolaire et un manipulateur

(maniaco-dépression)
Répondre
lily

la rencontre entre bipolaire et un manipulateur

Message par lily »

bonsoir à tous,
quand un bipolaire croise le chemin d' un manipulateur et un escroc que ce passe t'il à votre avis????????
c' est mon histoire longue est très douloureuse que je pense pas pouvoir la raconter mais si une personne a vécu la même chose que moi en étant bipolaire je pense qu'il serais peut être intéressant de découvrir une autre souffrance pour pouvoir peut être un jour oublier la mienne
bonne soirée
‎"La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents" GANDHI
Vargas

Re: la rencontre entre bipolaire et un manipulateur

Message par Vargas »

lily a écrit : quand un bipolaire croise le chemin d' un manipulateur et un escroc que ce passe t'il à votre avis????????

Je peux te dire, pour l'avoir vécu, que cela résulte en une débarque financière, psychologique et émotionnelle. Rien de moins.

Par contre, je ne vois pas l'intérêt d'étaler les détails. J'ai personnellement tourné la page et recouvré l'estime de moi-même que j'avais perdu et je vis avec des moyens modestes en appréciant le calme rassurant de mes journées comparativement aux turbulences que je subissais durant cette relation malsaine.

Dans mon cas, l'épisode a duré environ six mois. Je me demande encore comment j'ai pu me laisser prendre, mais le fait est que j'ai graduellement sombré dans un état de déséquilibre tel que mon jugement était totalement faussé. Lorsque la situation devint intenable, j'ai fait un séjour à l'hôpital et à ma sortie, la personne en question n'avait plus d'emprise sur moi et j'ai pu l'écarter assez rapidement pour me reprendre en main en recouvrant mes esprits. Petit à petit, la joie de vivre a repris le dessus.

Quand tu dis que la souffrance d'un autre pourrait t'aider à oublier la tienne, je ne vois pas les choses ainsi. Je crois plutôt que l'on a des gestes à poser pour se refaire une vie satisfaisante en appréciant ce que l'on a et refusant de regretter ce qu'on aurait pu avoir sans le passage du manipulateur en question. Au tout début de ma reprise en main, je me ramenais le plus possible à la simplicité de l'instant présent. Petit à petit j'ai pu meubler mon quotidien de projets significatifs et nourrissants pour moi, comme on doit faire suite à n'importe quelle période de crise.

Alors, je te dirais de faire ton possible pour mettre les choses en perspective, tout en appréciant les possiblités qu'offre la vie et en regardant le moins possible en arrière.

J'espère que cela aura du sens pour toi, il y aura des journées meilleures que d'autres, et c'est dans cette énergie qu'on doit puiser pour se sentir le coeur plus léger et de plus en plus confiant.

Au plaisir!
lily

Message par lily »

bonjour vargas
d'abord je tiens a te remercier de partager ton vécu avec moi , et tu a raison je voulais pas dire que la souffrance d'un autre peut me faire oublier la mienne mais plutôt quand on découvre parfois des histoires encore plus grave que la sienne on relativise un peux
sache que moi aussi le passée est derrière moi et j'ai beaucoup évoluer et j'ai appris avec le temps a ne plus faire les même fautes c'est juste que jusqu'à présent je suis jamais arriver a raconter vraiment ce que j'ai vécu ni a mon psychiatre ni a mon entourage car le choc émotionnelles était très fort d'autant plus que c'est le père de mon enfant et que il m'a manipule durant 7 ans et a ce moment la je savais pas que j'étais bipolaire lui il a utilisé ma maladie pour me colloquer dans un hôpital psychiatrique et il a eu la garde principale de mon enfant et il m'a volé tout mon patrimoine que j'avais construit avec mon propre argent le pire dans tout ça c'est que je peux rien dire a mon enfant car elle a seulement 11 ans et elle peut pas encore comprendre les choses
aujourd'hui c'est encore très difficile pour moi , car j'ai refais ma vie avec une autre personne en pensant que c'était la bonne il m'a convaincu d'avoir un enfant de lui et moi je voulais pas non plus le privé de connaître la joie d'être père il m'a beaucoup aider j'ai arrêter les médicaments pour ce projet de grossesse , il a souffert aussi avec moi durant mes down mais le seule soucie c'est que je savais pas qu'il avait déjà un problème avec l'alcool avant notre rencontre aujourd'hui il refuse de l'admettre j'ai été hospitalisé durant ma grossesse a 5 reprise a cause qu'il est jaloux possessif et il devient agressif des que je le contredis quand il a bu j'ai dis a mon psy que je veux l'aider car il a fait aussi beaucoup pour moi mais la je suis a bout c'est presque impossible le dialogue avec lui les psy estiment que je peux rester sans médications car le problème que j'ai pour le moment ce sont des problèmes de couple mais pas de maladie je t'avoue que c'est très dur de gérer ce stress en étant enceinte et sans médicaments je sais pas comment de temps je vais encore pouvoir tenir le coup
je sais que j'ai déja vecu le pire et que le beau jour viandera sûrement un jour mais pour cela il va falloir que je prenne les bonne décisions dans ma vie
merci de m'avoir lu
bonne soirée
‎"La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents" GANDHI
Vargas

Message par Vargas »

Bonjour Lily, ce que tu vis est très déstabilisant. Ça se voit que tu as bon coeur mais je ne crois pas que vouloir aider un alcoolique actif violent à ses heures, soit une bonne idée.

Pourquoi n'irais-tu pas dans un centre pour femmes violentées pour un certain temps. Malgré ce qui te rattache à lui, cet homme ne semble pas représenter une relation favorable.

Je te souhaite tout le courage de changer ce que tu peux et de faire les meilleurs choix pour toi.
lily

Message par lily »

bonjour vargas,
merci pour les conseils , effectivement j'ai rendez vous avec mon psy aujourd'hui a 17 h et je vais lui suggérer de me faire hospitalisé un moment le temps de réfléchir et prendre les bonne décisions pour ma vie et ma stabilité et celle de mon futur bébé
bonne journée
Marinade

Message par Marinade »

Bonjour,

je ne suis pas bipolaire mais mon j'ai un trouble anxieux et j'ai un trouble de personnalité limite au niveau de mes relations. Un homme manipulateur je connais ca, ca m'a mené tout droit a la dépression en janvier 2010. J'ai fini par reprendre le travail mais comme on travaillait ensemble jusqu'a il y a quelques jours. Je n'avais jamais vécu une relation aussi difficile. J'ai déjà eu de la peine, des peines d'amour mais un homme qui a de l'emprise mais qui n'est pas nécessairement bon pour nous, c'est pas évident surtout quand il est trop tard que les sentiments se sont installés. Il est une personne non-fidèle, il m,a trompé et depuis qu'on est plus ensemble il voit quelqu'un d'autre mais chercher toujours a me voir donc ne regrette pas ses infidélités puisqu'il continue ce mode de vie.

Le genre d'homme qui ne vous laisse pas partir, qui vous critique si vous êtes trop émotionnelle tout pour vous faire sentir tout croche et il semble parfois jouir de votre état puisqu'il peut jouer avec nous comme il veut même si on essaie desfois de dire qu'on ne va pas se laisser faire. POur ma part, depuis fin 2009 qu'il avait commencé a s'intéresser a moi alors que moi je n'étais pas dutout intéressé mais il avait tellement mais tellement insisté et pas lacher prise que j'avais fini par tomber dans ca. On est maintenant en Septembre et je peux vous dire que mon année 2010, il n'y a pas une journée ou je me suis senti bien. Cette rencontre m'a completement viré a l'envers menant tout droit a la dépression.

Etk fuyez les manipulateurs quand vous sentez un peu de force en vous, c'est ce que j'essaie de faire

Bonne chance.
lily

Message par lily »

Etk fuyez les manipulateurs quand vous sentez un peu de force en vous, c'est ce que j'essaie de faire
tu a bien raison de dire cela , mais le problèmes c'est que les gens ne se rendent pas comptent quand ils sont sous leurs emprise c'est souvent après la séparation et avec le recul qu'il comprennent la situation dans laquelle ils vivaient
mais par contre tout ce que tu décris la , je l'ai vécu , c'est absolument l'image du manipulateur
merci de t'avoir confié à nous et courage à toi aussi
bonne soirée
zanelle

Message par zanelle »

Bonsoir

Mon Histoire est semblable mais ce n est pas un conjoint mais mon fis qui est le manipulateur pompre est difficile j ai fait des theraphie je ne sais pas comment m en sortir je crois parfois que la seul facon qu il me laisse tranquille serais de disparaitre

:!: je suis tellement fatigue je suis a ma limite si je n arretre de tout lui donner meme l lorsque il ne demande rien. je n ai pas le gout de faire quoi que ce sois j ai envie de rien ca fait deja plusieurs annes que j essai de trouver des but mais je ne trouve pas . j ai le sentiment du vide le coeur serrer
Répondre