QUEL MEDOCS POUR TRAITER LA BIPO

(maniaco-dépression)
SACHA

Re: QUEL MEDOCS POUR TRAITER LA BIPO

Message par SACHA » 20 juin 2016, 15:06

merci pour votre soutient..

oui je vois mon psy demain après midi.. j'ai hâte.. j'ai fait une liste de comment je me sens.. et je suis pret à tout éventualités.. même peut-etre essayer le Lamotrigine.. mais j'ai tellement peur de l'effet dermato.. moi qui a la peau sensible et reactionnel..

Je parlais avec ma boss ce matin.. oui oui ma patronne est comme ma soeur et elle a remarqué que oui j'étais en hypomanie avec l'augmentation de mon seroquel xr 300 avec mon cipralex..mais elle m'a dit que quand il a augmenté mon seroquel , malgré mon hypomanie, j'avais plus de projet, plus envie de grand chose moi qui avait toujours des projets....

donc est-ce seulement mon cipralex le responsable de mon mal-être pour l'augmentation du seroquel aussi..

quand on a enlevé mon AD, la première semaine, j'étais calme et tout mais après sont venu les étourdissements légér, les petit zap au cerveau, l'impatience, la tristesse, le mal être,

donc a voir demain

Nath2727

Message par Nath2727 » 20 juin 2016, 18:48

Moi:
- abilify 3mg
- welbutrin 300mg
- cymbalta 60mg
- séroquel 250mg
- vyvanse 60mg

J'ai tenté d'arrêter le cymbalta, mais horreur, je suis repartie en dépression en 1 mois...

On a tous des combinaisons, un seul médicament ne vient pas à bout de nous remonter sans nous faire virer.
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.

CARA37

Message par CARA37 » 21 juin 2016, 04:37

Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle sur ce forum et un peu perdue.
Lieu, Belgique dans le Hainaut (géographie ça va encore).
Depuis plus d'un an je suis sous lambipol à 200 mg + alprazolam +/- 1,00 mg par jour.
La semaine dernière, plouf, je n'ai jamais été aussi bas dans la dépression.
Il faut dire que j'ai repris l'alcool. Au début de mon traitement j'avais réussi à arrêter.
Depuis 3 mois j'ai arrêté le tabac et l'alcool a repris le dessus.
Beaucoup de problèmes également.
Maintenant je suis prise en charge par une équipe médicale mobile car je ne supporte pas les hôpitaux et mon seul refuge c'est ma maison.
Pourtant, ne le prenez surtout pas mal mais il y a 2 semaines je suis venue faire un tour sur ce forum pour m'informer sur la bipolarité.
J'ai dû mal à m'y reconnaître tant je vois et je lis les souffrances des uns et des autres.
J'ai bien sûr des hauts mais plus souvent des bas ces derniers temps.
Depuis 2 jours, je suis comme une loque, plus d'énergie plus rien que des mauvaises sensations (peurs et angoisses).
L'équipe médicale me propose un anti-dépresseur en plus alors que mon neuro-spychiatre disait que c'était inutile ?
En vous lisant pourquoi est-ce si difficile de trouver un bon traitement ?
Merci à tous.

SACHA

Message par SACHA » 21 juin 2016, 06:56

Salut Cara

c'est très difficile à trouver le bon cocktail.. en fait, d'après ce que plusieurs disent.

moi je suis nouvelle bipo. suite à l'augmentation de mon seroquel (regulateur d'humeur) et avec la combinaison de mon AD, j'ai fait un virage maniaque.

mon psy m'a enlevé mon AD .. une semaine après le paradis mais à partir de la 2 ieme semaine, je me suis vu aller vers la dépression..

cette après midi, je vois mon psy pour revoir ma médication... il faut être patient mais moi je crois que la patience était passé 2 jours avant ma naissance :P

bref.. bonne chance et fait confiance à tes médecins.. il faut faire des essaie/erreur parait-il

CARA37

Message par CARA37 » 21 juin 2016, 14:47

Merci Sacha,
C'est assez flippant d'apprendre qu'il faudra être patient alors que l'on est si mal :oops:
Bon, comment faites-vous dans les moments très bas ?
Cela fait 3 jours que je reste au lit tellement fatiguée et dépressive.
Remarque vu la météo, pas envie de bouger non plus :lol:
Du coup, je retourne me coucher en espérant aller mieux demain...

SACHA

Message par SACHA » 21 juin 2016, 15:44

Bon de retour de mon psychiatre.. il m'a donné trintellix 5mg pour 3 semaines et si tout va bien et pas d'hypomanie je peux monter à 10mg..

Je lui ai parlé de latuda il m'a dit que oui il pourrait introduire latuda pour diminuer le seroquel mais une chose à la fois donc au prochain rendez-vous on en reparle

Hedwig

Message par Hedwig » 22 juin 2016, 06:34

Le XEROQUEL c'est 50mg. Me suis trompée. Pas toute ma tête en ce moment
I AM TWO AND I GET ON WELL WITH BOTH MY SELVES

M!3lo

Message par M!3lo » 23 juin 2016, 14:47

Moi je prends 5 mg d'abilify
+ 50 mg de Xeroquel
Mais je me sens comme si il manquait juste un petit quelque chose, mais bon j'imagine que ça peut pas être parfait....

SACHA

Message par SACHA » 23 juin 2016, 15:10

Ca fait longtemps que tu es sur ces doses

peut-etre devrais tu aller revoir ton medecin pour ajustement??

Nath2727

Message par Nath2727 » 23 juin 2016, 17:24

Salut Sacha,

bonne chance avec le Trintellix, si ça se trouve, c'est ta pilule-miracle, qui sait? Il y en a qui revivent avec ça alors tu peux l'espérer également.
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.

Répondre