QUEL MEDOCS POUR TRAITER LA BIPO

(maniaco-dépression)
blondebleue

Re: QUEL MEDOCS POUR TRAITER LA BIPO

Message par blondebleue » 05 oct. 2017, 11:02

Mon psychiatre m'avait prescrit un somnifère dans la transition, que j'utilise encore très sporadiquement si je dors mal qqs nuits de suite. Pour moi le sommeil, c'est le nerf de la guerre. Un déséquilibre de sommeil, ça précipite souvent un déséquilibre tout court.

Pourquoi tu veux couper le lamictal? Moi c'est la molécule qui me sauve. Et aucune prise de poids. Mais ça marche pas pour tout le monde...

Itsabell

Message par Itsabell » 05 oct. 2017, 18:32

Lamictal me sauve aussi. Mais que prends tu blondebleue pour dormir?
Moi ils m'ont donné de l'imovane... qui sert absolument à rien. Ça fait plus d'une fois qu'ils essaient de m'en prescrire et que ça ne donne rien. Seroquel je deteste... et rivotril j'en mangerais mais ils ne veulent pas vraiment m'en donner.

Mais lune610 je ne pense pas que de jouer avec les doses n'est pas une bonne idée. À moins que tu aimes être déstabilisé?
Je l'ai fait aussi... je sais je ne suis pas un modèle mais ça ne s'est jamais bien terminé.

lune610

Message par lune610 » 05 oct. 2017, 19:29

je sais bien que je cours apres le trouble... j'en suis a 3jrs de diminution et jai des symptomes de manque combiné avec mon seroquel qui est déja bas...jai des bouffée d'angoisses vers 9hrs le soir... je teste encore une autre journée...ca va peut etre se placer..je me sens fatiguée.

dans les effets secondaires du lamictal on peut lire agressivité irrritabilité..ce qui caractérise mon état principal (mon psy me dit 'trouble de l'humeur' pas convaincu du bipo2...).. cest vraiment le seroquel qui a le mieux atténué cet état.

SACHA

Message par SACHA » 06 oct. 2017, 15:22

Salut Lune

est-ce que tu diminues tes médicaments sans l'avis de ton médecin.... je ne te juge pas. C'est que j'ai déjà fait ça et ça pas marché!

lune610

Message par lune610 » 09 oct. 2017, 10:52

ca fait plusieurs année que je remets en doute leffet secondaire du lacmictal qui serait l'excitation, irritabilité impatience...principalement dirigée vers mon conjoint. jen suis venue a remettre mon couple en question ca duré plusieurs années,cest le seroquel qui a atténuer ces états, jai retrouvé le gout de rire avec lui, d'etre capable d'avoir une complicité et finalement retomber amoureuse.
mon médecin massure que ce n'est pas un effet secondaire malgré que cest noté dans la notice et dans la réalité le lamictal a un léger effet
boostant qui je pense ne me convient pas et me cause cet effet.
je suis peut etre dans l'erreur...mais je ne suis pas pour prendre un neuros pour 'gommé' l'effet de l'autre. je voulais tester, je SAIS que ce n'est pas le moment idéal vu que je suis déja dans une pente descendante vu que mon seroquel est bas.

jai fait 4 jrs et j'ai vraiment plongé en déprime fébrilité et angoisse. alors jai repris ma dose et apres 2jrs la stabilité emotionnelle est revenue mais je suis une vraie bombe. je ne suis pas fiere de moi. je suis redevenue completement 'timbrée' comme avant le seroquel. je cherche la chicane, est a fleur de peur, bref on est en congé , et je suis dans ma bulle pour ne pas exploser et dire des choses que je pourrais regretter.

je pense retirer de ce test que le lamictal m'agite... :?:

jai peur d'essayer abilify qui semble causer des angoisses et surtout de l'agitation :(

lune610

Message par lune610 » 09 oct. 2017, 20:40

bon a force de chercher sur le forum je viens de réaliser qque chose... je pense que jai fait un état mixte avec ma baisse de lamictal...
le mélange en meme temps de fébrilité énergie,nervosité et en meme temps profondément dépressive... je pensait péter un cable :o
cet état s'installe tranquillement avec ma baisse de seroquel mais la il s'est multiplié avec le lamictal.

alors je ne sais vraiment pas quoi en penser je dois revoir et jaser de mon 'expérience' avec mon psy!

blondebleue

Message par blondebleue » 10 oct. 2017, 14:40

Lune, les états mixtes sont difficiles à vivre, tu as une bonne idée de revoir ton psy.

Aussi, les psy connaissent les effets secondaires possibles des arrêts de médication. Il pourra t'aider. Nous passons tous par l'envie d'arrêter la médication à un moment. Ne t'en veux pas. Mais c'est risqué de le faire seule. Ton psy te conseillera sur la façon de le faire pour éviter ces effets secondaires.

D'ici là, tu dis que le seroquel te fait du bien. Pourquoi ne pas revenir ta dose habituelle prescrite en attendant de voir ton psy? C'est un bon stabilisateur le seroquel qui devrait aider d'ici là.

Si tu as diminué le lamictal et que tu souhaites revenir à ta dose habituelle prescrite d'ici à ce que tu vois ton psy, rappelle-toi que tu dois l'augmenter graduellement.

SACHA

Message par SACHA » 16 oct. 2017, 08:02

Salut...

ça va pas trop bien... j'ai eu un réveil brutal de ce matin... je me suis réveillé en crise panique.. donc résultat 1mg d'ativan.. qui a fait pas beaucoup effets.. en fait, il a désamorcé la panique mais je ressens toujours de l'anxiété.. à mon prochain rendez vous, je vais demander à mon psy si je peux augmenter mon ativan en cas de grosse crise panique comme ce matin..

Quand je suis juste anxieuse, le 1mg d'ativan fait la job mais sur la grosse panique, ça m'en prendrait un peu plus... pour me déparalyser de cette état.

mon zoloft que je prends depuis plus de 3 mois, devait aider pour mon anxiété mais j'ai l'impression qui agit juste sur ma dépression.. encore je vais devoir en parler au psy...

je suis fatiguée ce matin... je suis au boulot, j'écoutes de la musique de détente et j'essaie de focuser... mais c'est dûre.

bonne journée

ef2003

Message par ef2003 » 19 oct. 2017, 13:03

Je prends (tout au coucher):

-Lithium 900mg (on m'avait augmenté à 1200mg en 2012, mais je tremblais tellement).
-Risperidone 1.5mg (ça a pris 5 ans avant de trouver la bonne dose!)
-Citalopram 20mg pour les crises panique et les pensées suicidaires quotidiennes (jadis)

J'ai aussi du Rivotril 0.25mg au besoin quand je monte en hypomanie et que je vis des stresseurs intense. 0.50mg si je n'arrive pas à dormir du tout.

Répondre