QUEL MEDOCS POUR TRAITER LA BIPO

(maniaco-dépression)
Répondre
SACHA

Re: QUEL MEDOCS POUR TRAITER LA BIPO

Message par SACHA » 28 juil. 2016, 06:46

dites moi, c'est dû à ma baisse de mon antidépresseur (de 10mg à 5mg) que je me sens super fatiguée.. ou est-ce la tension qui tombe après une hypomanie (la semaine dernière)...

j'ai de la misère à récupérer.. ouff je dors super bien et je dormirais encore et encore...

et encore et encore et

ENCORE

SACHA

Message par SACHA » 28 sept. 2016, 07:20

bon.. nouvelle tentative..

mon psy m'a changé de AD... en fait à ma demande.. je suis retourné au Cipralex mais à 5 mg.. car plus haut.. hypomanie.

cipralex est celui qui fonctionne le mieux pour moi sur l'anxiété et celui qui cause le moins d'effets secondaire.

il veut aussi que j'essaie le Latuda.. Il m'a donné des échantillons. quand je vais les prendre, je dois diminuer mon seroquel à 200 mg.. mais le probleme est qu'il n'a pas donner de nouvelle prescription.. et je ne peux pas couper mon comprimé de 300mg car c'est du XR ..donc soit que j'attends que ma prescription que je viens de renouveller soit fini et que le pharmacien me donnne les comprimés de 150mg et 50mg.. pour que je les essaie ou que je renouvelle tout de suite.

donc j'ai décidé d'attendre 3 semaines pour essayer Latuda et comme ça, mon corps va être habitué au cipralex et ça va être plus facile voir si latuda fonctionne..

mon psy me parle encore du Lamotrigine mais comme je lui ai dit et repeter que ça me fait peur à cause de l'effets secondaire dermatologique possible... j'ai une peau sensible et reactionnelle...

donc un jour à la fois..

bonne journée

Cabotine

Message par Cabotine » 28 sept. 2016, 14:41

Salut Sacha,

Le rash cutané sous lamotrigine est plutôt rare mais toujours possible. J'ai eu ce problème en 2009 quand j'ai eu mon diagnostique et on le sait assez vite si il y a rash ou pas. J'ai pris ce médicament pendant 5 jours avant de devoir l'arrêter en catastrophe parce que ma peau brûlait au contact de tout et n'importe quoi, genre mes draps. L'idée n'est pas de te faire peur avec ça mais plutôt pour te dire que le rash n'arrive pas d'un coup mais plus de façon progressive ce qui laisse le temps de se virer de bord et de l'arrêter au besoin. Peut-être que c'est une molécule qui pourrait t'aider, on sait jamais, sans rash ni souci de ce genre mais faut essayer. Malheureusement pour moi j'ai très mal réagi mais je n'en garde aucune séquelle.

Pour avoir essayé tous les stabilisateurs disponibles sur le marché j'en suis maintenant au bon vieux lithium, avec un peu de trazodone pour le dodo. Si mon humeur ne s'améliore pas d'ici 1 mois on ajoutera un AD au cocktail.

Non, pas facile de trouver le bon mélange mais pour y arriver faut essayer! En tout cas j'espère que tout ira pour le mieux pour toi.
No human

SACHA

Message par SACHA » 28 sept. 2016, 14:48

Merci Cabotine...

blondebleue

Message par blondebleue » 28 sept. 2016, 20:29

Sacha, je prends de la lamotrigine (lamictal) et c'est ce qui m'a sortie d'une longue dépression il y a 3 ans après avoir essayé 9-10 autres meds. J'ai commencé par la moitié de la plus petite dose et j'ai augmenté très graduellement. Jamais eu de problème. En fait, je trouve que c'est le médicament avec le moins d'effets secondaires parmi la tonne que j'ai essayé. Ça m'a sauvé la vie.

Le latuda me donne mal au cœur à 40 mg et parfois des palpitations. Tu m'en donneras des nouvelles si tu essaies.

J'espère que ton nouveau dosage va aider.

Cabotine

Message par Cabotine » 28 sept. 2016, 22:12

SACHA a écrit :Merci Cabotine...
J'ai peut-être été un peu maladroite avec ce message. Toutes mes excuses et bon courage.
No human

SACHA

Message par SACHA » 29 sept. 2016, 07:16

Cabotine a écrit :J'ai peut-être été un peu maladroite avec ce message. Toutes mes excuses et bon courage.
j'ai pas senti de maladresse dans ton message.. justement, ça ma fait réaliser que souvent je capote sur les effets secondaires... un peu trop même

bonne journée et merci

SACHA

Message par SACHA » 06 oct. 2016, 13:58

Déjà 1 semaine et demi avec mon cipralex... je me sens beaucoup moins impatiente (même si ça m'arrive encore)..et je sens que je suis plus de bonne humeur... il a juste l'effets avec mon seroquel xr 300 mg.. ça m'assome et je suis dans les vaps le matin..

mais il a encore cette foutu anxiété cachée derrière la porte pret à surgir.. c'est moins pire qu'avec l'autre AD mais encore...

disons que au lieux de prendre Ativan presque à tout les jours, je le prend environ la moitié du temps... j'ai même été 4 jours de suite sans en prendre...

je suis tannée de feeler de même .. anxieuse, intolérable etc... bon je vois que je suis dans un petit down... je me pose la question comment ça serait si je partais... mais inquietez vous pas, même si je penses souvent à la mort, je ne passerait pas à l'acte.. mais le fait d'y penser c'est freekant ...

SACHA

Message par SACHA » 06 oct. 2016, 14:49

merci soshin.. je penses sérieusement à retrouner voir mon psychologue.. le seul probleme est coté monétaire... à 125$ l'heure et si il a pas augmenté ses tarifs...
:roll:

Nath2727

Message par Nath2727 » 07 oct. 2016, 04:05

125$/h, c'est pas un psychologue, c'est un avocat! Le mien est à 100$ et je trouve ça déjà assez cher...
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.

Répondre