QUEL MEDOCS POUR TRAITER LA BIPO

(maniaco-dépression)
Répondre
SACHA

Re: QUEL MEDOCS POUR TRAITER LA BIPO

Message par SACHA »

Salut,

maintenant, je suis sous Latuda 20 mg et seroquel xr 200mg..

le latuda m'aide énormément sur l'anxiété.. en fait j'ai ai presque plus..

je revois mon psy dans 1 mois.. je vais demandé de descendre le seroquel car je ressens beaucoup de fatigue surtout le matin.. au début de mon latuda, c'était ok car le latuda me causais de l'insomnie mais depuis 2 semaines la fatigue prend le dessus.. et je ressens plus la dépression bipolaire..

donc surement un ajustement est de mise mais je ne change pas la combinaison
blondebleue

Message par blondebleue »

Le lamictal m'a aussi sauvé la vie. Et j'ai longtemps pensé que je serais ok juste avec cette molécule même si mon psychiatre me répétait que c'est rarement suffisant.

J'étais à 100mg matin et soir. Et presque 3 ans de stabilité. Puis cet épisode dépressif maintenant. Donc je doute un peu de son efficacité actuelle. Là on vient d'augmenter à 125 mg matin et soir. Comme c'est long à agir je verrai dans quelques semaines si ça aide. J'ai fait une prise de sang pour doser le lamictal plasmatique, donc voir si je le métabolise bien. Comme j'ai perdu bcp de poids (presque 65lbs) dans la dernière année mon psychiatre pense que cela a pu changer ma façon de métaboliser la molécule....à suivre...

Pour les AD je suis comme toi Sacha, tout essayé ou presque. Virage, agitation, jambes impatientes, acouphènes, insomnies, bref ça marche plus. Mais je serais prête à essayer autre chose en ce moment. As tu déjà essayé Wellbutrin? Mon psy jure que c'est le meilleur AD pour bipolaire mais bon, on réagit tous différemment.

On a finalement aussi décidé de garder le latuda à 20 mg. En le prenant le matin, ça me semble déranger moins mon sommeil et je pleure moins dans la journée après l'avoir pris. Pleurer moins c'est important...
SACHA

Message par SACHA »

Salut blondebleue

j'ai pas essayé le Wellburin.. et j'avoue que ça me fait peur..j'ai tellement eu un année de merde avec tout ces changements, ajustement de AD.. que ça me tente pas d'essayer un autre AD.

Latuda est mon sauveur en ce moment mais je penses avoir besoin un augmentation.. l'anxiété est disparu ou presque mais je ressens la dépression bipo qui, surement, se cachait en arrière de mon anxiété. je suis tristounette et larme à l'oeil souvent..

je pends aussi seroquel xr à 200mg mais depuis 2 semaines, j'ai beaucoup de fatigue.. et je me demande si la dose n'est pas trop forte..

au début avec le latuda, 200mg de seroquel xr m'aidait beaucoup à bien dormir car j'étais un peu plus éveillée mais je crois que mon corps s'est habitué au latuda et maintenant, le seroquel à cette dose m'endore.

j'ai appeler l'infirmière de mon psy mais elle est en congé donc je dois attendre lundi...je voudrais descendre le seroquel, même si je voudrais le faire seule, je vais attendre qu'elle me rappel..
blondebleue

Message par blondebleue »

Peut-être justement que 40 mg de latuda pourrait te faire du bien? Moi je réagis bcp aux petites doses de tout mais je sais que 40-60mg pour le latuda c'est la dose moyenne pour bipolaires.
SACHA

Message par SACHA »

je vais aussi en parlé à l'infirmière quand elle va me rappeler pour mon seroquel..

merci du conseil ;)
Nath2727

Message par Nath2727 »

Salut Sacha,

je prends du Welbutrin depuis 5 ans maintenant et je t'avoue que je l'adore.
Il me donne beaucoup d'énergie et m'aide à me concentrer.
En plus je l'ai commencé comme un pet, sans effets secondaires, parce qu'il joue peu sur la sérotonine, c'est elle la coupable de la majorité des effets secondaires.
J'ai aussi augmenté la dose sans rien sentir de négatif.
Mais comme tu dis, on est tous différents et on réagit tous différemment à la même molécule.
Le Welbutrin est réputé pour être le meilleur AD pour les bipolaires parce qu'il n'induit généralement pas de virage maniaque, du moins dans les différentes études que j'ai lu.
Et vu que nous les bipolaires, on a tendance à être un peu survoltés, il aide à retrouver cette énergie car il est très stimulant.
En tout cas moi, je ne m'en passerai plus!
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.
SACHA

Message par SACHA »

merci Nath.. je vais y penser et en parler à mon psy lors de mon prochain rendez-vous en janvier..

j'adore le Latuda car il raye mon anxiété mais je réalises que la dépression bipo ce cachait très bien en arrière de cette anxiété morbide

je me suis jamais senti aussi bien mais.... je n'ai plus le rire facile que j'avais avant ni la joie de vivre.. je suis ''nul''
Nath2727

Message par Nath2727 »

C'est normal que tu te sentes un peu au neutre, le Latuda bloque la dopamine, qui nous fait ressentir les choses, les commencer et en être fière.
Mais si tu te sens bien avec, ce serait intéressant d'essayer de trouver ou de retrouver des activités qui t'ont fait tripper, essayer de retrouver ce petit quelque chose qui t'allumait.
Ça tu peux je retrouver en pratiquant tes activités préférées, en prenant du temps pour toi et en te faisant plaisir.
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.
SACHA

Message par SACHA »

retour à la case départ..

mon psy m'a arreter le Wellbutrin car il me causait trop d'anxiété..

donc maintenant ... Latuda 20 mg et seroquel xr 150 mg.

m'as tu finir par trouver la bonne combinaison???
Angie_450

Message par Angie_450 »

Je te le souhaite Sacha! Mais c'est vraiment du essaie erreur avec la maladie mentale ... et c'est chiant as hell!
Si tu cherches l'approbation des autres, tu deviens leur prisonnier
Répondre