QUEL MEDOCS POUR TRAITER LA BIPO

(maniaco-dépression)
Répondre
Angie_450

Re: QUEL MEDOCS POUR TRAITER LA BIPO

Message par Angie_450 »

Tu ne peux pas prendre le seroquel juste la semaine et pas le week-end? Un peux comme un somnifère? Ici c'est ce que je fait pour avoir ne serais-ce qu'un semblant de vie social :P
Si tu cherches l'approbation des autres, tu deviens leur prisonnier
SACHA

Message par SACHA »

Angie_450 a écrit :Tu ne peux pas prendre le seroquel juste la semaine
mais est-ce que toi tu prends la forme régulière ou le xr.. moi je prends le xr (effets prolongé).. on peut faire ça????
Angie_450

Message par Angie_450 »

Hummm parle en a ton doc pour être sur? Ou ton pharmachien?
Si tu cherches l'approbation des autres, tu deviens leur prisonnier
SACHA

Message par SACHA »

merci Angie.

je vais attendre l'appel de l'infirmier psy voir ce que le psy dit.. sinon j'irai voir le pharmacien...
Nath2727

Message par Nath2727 »

Je pense pas que prendre le séroquel seulement la semaine soit une bonne chose.
Le séroquel a besoin de stabilité pour bien fonctionner, c'est pas pour rien qu'il s'appelle stabilisateur... :o

Quant à prendre un cocktail pour la bipo, Sacha, je crois que ce n'est pas vraiment nécessaire si tu es dans une période stable et calme.
Malheureusement, ce n'est pas le cas de beaucoup d'entre nous, moi y compris.
Mais lorsque j'ai posé la question à mon psychiatre, il m'a répondu qu'il croyait à une vie sans médicament pour moi, mais pas tout de suite.
Alors si tu es patiente, si tu restes stable pendant quelques temps, il n'y a pas de raison pour que toi, tu ne puisses aussi y avoir droit.
Il faut y croire.
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.
SACHA

Message par SACHA »

merci Nath...
isa456

Message par isa456 »

J'ai longtemps pris l'Abilify seul. Là c'est combiné au Wellbutrin car je sors d'une phase dépressive mais possiblement que ma psychiatre va le retirer prochainement car je vais mieux.
blondebleue

Message par blondebleue »

Depuis 4 ans, je prends juste du lamictal comme traitement de base. Je pense pas que la quantité de molécules soit garante de l'efficacité du traitement.

Le latuda n'a pas fonctionné pour moi. Je continue toutefois de lire les articles scientifiques qui sortent sur ce médicament. Plusieurs en parlent comme une molécule qui pourrait être utilisée seule comme traitement de la bipolarité...à la fois un stabilisateur, un antipsychotique et un antidépresseur.
SACHA

Message par SACHA »

blondebleue a écrit :Plusieurs en parlent comme une molécule qui pourrait être utilisée seule comme traitement de la bipolarité...à la fois un stabilisateur, un antipsychotique et un antidépresseur.
MERCI blondebleue ;)
Itsabell

Message par Itsabell »

Moi j'ai essayé de prendre latuda seul. Ça n'a pas fonctionné. On a commencé lamotrigine et je le tolère super bien. Je vois déjà des effets positifs. Je me sens moins dépressive et ça fait énormément de bien. Je suis rendu à 100mg et je devrais me rendre à 150mg d'ici quelques semaines. On a essayé d'arrêter le latuda mais l'anxiété a pris le dessus et on a décidé de le recommencer a 60mg le temps que j'augmente mes doses de lamotrigine. Et par dessus ce merveilleux cocktail, je prends aussi abilify mais honnêtement, je ne comprends pas pourquoi elle s'entête à vouloir me le laisser. Je ne vois pas de différence, quoi que ça fait environ 8 mois que j'en prends...
Je deteste l'effet de somnolence/agitation du latuda mais le lendemain, après m'être couché à 21 hrs max lolllll, je me sens tellement reposé et moins anxieuse...
Répondre