Maladie et grossesse qui se termine mal....

(maniaco-dépression)
Coucoune1983

Maladie et grossesse qui se termine mal....

Message par Coucoune1983 »

Bonjour tout le monde,
Il y a quelques temps déjà que je ne me suis pas connecté...mon autre pseudo était je crois Noé1983...
Je suis bipolaire, type cyclothimique. Je crois que c'est un peu plus sévère que ça, avec les années.. Je n'ai plus de psychiatre, il est partit à la retraite, je devrai m'en trouver un autre, car j'ai l'impression que tout ne va plus dans ma tête!
Le 1er Avril 2016, 6h du matin avant d'aller travailler, j'ai fais un test de grossesse. Toute endormie, je regarde et par ma plus grande surprise, il est positif!! Je me met à pleurer de joie, ça fait tellement longtemps que je veux un enfant!! Tout se déroule bien, de grosses nausées, fatigue, bougonne a cause des hormones... T'sais, la grossesse typique là!! :lol:
Je vais coir mon médecin, j'étais rendu à 10 semaines, c'était le temps d'écouter le coeur du bébé... Rien...rien du tout! On à rien entendu!!!! Mon médecin me prescrit une écho d'urgence, elle croit que ça fait moins de temps qu'on pense que je suis enceinte. Mon rendez vous était le 10 mai. Dans la nuit du 8 au 9 mai, j'ai rêvé que je faisait une fausse couche! Je me réveille détrempée... (Parce que j'avais des sueurs froides) Me lève pour aller aux toilettes... Je saignait.... Bref... j'ai du aller à l'hôpital car je ne me sentait vraiment pas bien... J'ai perdu mon petit ange, mon petit amour...
J'avais arrêté épival pendant la grossesse car c'est dangereux pour le bébé... Je l'ai recommencé après deux semaines... Mais depuis ce temps, rien ne va plus... J'ai l'impression d'être une enveloppe de saucisse pas de chair dedans... Je me sens vide. J'ai recommencé tout mes médicaments...
Un jour je suis hyper high, l'autre très down, je pleure... Je me sens très seule là dedans. Mon conjoint ne le vit pas de la même façon et je comprends très bien. On me suggère d'aller dans des groupes de soutiens, mais je n'ai pas envie .. Je ne sais pas quoi faire... Qu'est ce que vous feriez à ma place? Est-ce que ca vous est déjà arrivé, quelqu'un?
J'ai peur de ne plus redevenir comme avant, d'avoir toujours cette peine, cette colère...
Nath2727

Re: Maladie et grossesse qui se termine mal....

Message par Nath2727 »

Bonjour Coucoune,

ce que tu vies est quelque chose d'affreux et de terrible. La perte d'un enfant est un deuil très difficile à réaliser et ça prend beaucoup de temps et aussi l'amour du conjoint pour passer à travers. Je pense que cette sensation de vide que tu décris est tout à fait normale dans les circonstances. Donne-toi du temps pour assimiler, tu as été écorchée vive, il faut à présent que la plaie se cicatrise et ça prend du temps. Je n'ai jamais été enceinte ni perdu un bébé, je ne sais donc pas vraiment ce que tu vies mais il ne pas besoin de passer par là pour en saisir la souffrance. Pleure ce que tu as à pleurer, exprime cette colère d'une façon qui est saine pour toi et pour ton entourage. Je crois que les groupes de soutien gagneraient à être explorés. Peut-être pourriez-vous, ton conjoint et toi y assister au moins une fois pour voir ce que ça vous rapporte?
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.
Ouena

Message par Ouena »

Coucoune1983, bienvenue. Oui donnes-toi du temps, ne sois pas trop exigeante avec toi-même, prends un jour à la fois, une minute à la fois. Pourquoi n'as tu pas envie du groupe d'entraide?
Virginia

Message par Virginia »

Pas de conseils, juste un gros câlin pour toi. Xxxxx
isa456

Message par isa456 »

Je suis désolée pour toi :(

Câlins et garde le courage
Angie_450

Message par Angie_450 »

Bonjour ma belle Coucoune,

J'ai chercher mes mots toute la journée et voici ce que je peux te dire :

1. Mes condoléances pour ton petit ange :( C'est toujours dure sur le coeur d'une maman que de me pas entendre le coeur et ont ne souhaite jamais que ca arrive.

2. pour ton médicaments, les hormones de grossesse détraque un peux (ok ok ont vas dire les vrai choses la, Détraque EN OS** le corps de la femme!) le corps. Je sais que entre ma fille et mon fils je pouvais prendre de la venflaxine mais une fois que j'ai eux accoucher de mon fils impossible il me fesais faire des black-out, j'ai donc du changer de médicament. Peux tu en parler a ton doc pour voir si le médoc ne te fait plus ?

3. Je te souhaite tellement que ton prochain amour sois le bon ! Petit truc de maman bipolaire, oui t'es médicament ne sont pas bon pour lui, mais c'est encore moins bon des arrêter d'un seule coup! Essaie de voir avec ton doc pour une molécole pro grossesse qui vas t'aider lors de la prochaine!

Je te souhaite une bonne soirée et je t'envoie a toi et ton ange une tonne d'amour!

Ang
Si tu cherches l'approbation des autres, tu deviens leur prisonnier
Josee84

Message par Josee84 »

Je comprend TRÈS bien ce que tu vis, j'ai fait des fausses couches aussi. On pense toujours que c'est notre faute, mais ce n'est pas le cas. Mes sympathies :( XXXX
Coucoune1983

Message par Coucoune1983 »

Merci tout le monde, vous êtes vraiment gentils (gentilles)!
Vos messages m'ont fait du bien!!! Vraiment!!!

Angie_450 : venlafaxine c'est effexor ça? Je l'ai déjà pris et c'était pas suffisant... J'étais à la dose maximale avec la dose maximale de wellbutrin.... J'étais un démon lol... C'était pas beau à voir...
Mon ad est cipralex maintenant, (dose max) mais il n'y a pas de danger pour le bébé... C'est vraiment le stabilisateur de l'humeur qui est dangereux pour le tube neurale. Je l'ai arreter sur deux semaines....graduellement. Je vais peut-être le remonter je peux aller jusqu'à 750mg. La seule chose c'est que je veux retomber enceinte rapidement et ca me tente pas de jouer dans mes dosages et encore plus mal aller après.
Angie_450

Message par Angie_450 »

Ouep le gentil effexor :)

J'avoue que le stabilisateur et grossesse c'est pas winner much :( Parle en a ton doc voir si tu peux passer quelque temps sans tout de suite et tester si ca fonctionne bien :) Si c'est le cas go for it!
Si tu cherches l'approbation des autres, tu deviens leur prisonnier
Ella2014

Message par Ella2014 »

Je crois aussi qu'il faut normaliser le fait que tu as perdu un enfant. Tu as un deuil à faire, c'est pas uniquement une question de médicaments.
Répondre