À qui TRINTELLIX fait du bien?

(maniaco-dépression)
Répondre
SACHA

À qui TRINTELLIX fait du bien?

Message par SACHA »

Salut,

depuis mon diagnostique de Bipo 2, j'ai eu quelque changement à ma médication.. comme plusieurs d'ailleurs.

suite à ma première Hypomanie, mon psy m'a enlevé mon AD qui était Cipralex 10 mg.. ensuite j'ai tombé en dépression et il m'a prescrit Trintellix 5mg pour ensuite monté à 10 mg..résultat hypomanie. Là mon psy m'a descendu Trintellix à 5mg..

Ca fait environ 8 semaines que je suis à 5mg de Trintellix et j'ai réalisé hier que ça ne fait rien de positif pour moi à part me garder la tête au dessus de l'eau.

coté anxiété, ça ne fait absolument rien .. contrairement à Cipralex qui m'aidait coté anxiété.. donc je vais demandé à mon psy si je peux prendre Cipralex 5mg..

et vous, le Trintellix fonctionne tu sur l'anxiété???

SACHA

Re: À qui TRINTELLIX fait du bien?

Message par SACHA »

mon rendez vous chez mon psy était prévu pour le 17 oct...j'ai réussi à le devancé au 27 sept 16...

SACHA

Message par SACHA »

merci soshin pour ton encouragement...

Nath2727

Message par Nath2727 »

Pour moi le Trintellix n'a absolument rien fait à part me faire vomir le matin...
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.

Jacinthe

Message par Jacinthe »

Trintellix m'a aidé à dormir les deux premiers mois puis plus rien. Je ne crois pas que ça m'a aidé bcp pour mon humeur dépressive non plus. Mais ça ne m'a pas donné d'hypomanie. J'ai aussi pris d'autres anti-dépresseurs dans le passé comme le cipralex et du sertraline mais il n'y a qu'avec le wellbutrin que j'ai fait une hypomanie. Mes anti-psychotiques sont ce qui m'aident le plus pour l'anxiété (latuda et zyprexa). Chacun est différent, disons que je ne me gêne pas à faire des essais avec ma psychiatre, mais j'essaie habituellement le médic quelques mois et un à la fois pour être sûr de voir quel médic fait quoi exactement.
Jacinthe

SACHA

Message par SACHA »

merci beaucoup Jacinthe pour ton témoignage..

sophilune

Message par sophilune »

Je prends aussi trintellix mais avec d'autres médicaments et je suis un peu perdue à savoir ce qui agit sur quoi !

Revivre
Administrateur

Message par Revivre »

Bonjour Sophielune,

Je m'adresse à tout le monde dans cette conversation afin de rappeler que votre pharmacien demeure l'un de vos meilleurs alliés, incluant vos médecins traitants, pour ce qui est de recevoir l'information à jour sur la médication et ses effets.

Les effets secondaires, comme les effets bénéfiques recherchés, vont varier chez chaque personne, en intensité et en nombre.
Certaines personnes n'auront effets secondaires, d'autres en auront quelques uns et comme l'un d'entre vous l'a mentionné, il s'agit souvent d'y aller par essai-erreur afin de mettre le doigt sur la combinaison idéale.

Je vous encourage donc à consulter ce professionnel facile d'accès et fort efficace pour ce qui est des conseils et informations sur la médication: votre pharmacien.

Je vous souhaite une excellente fin de semaine!

Vicky Chicoine, Intervenante
514-529-3081, poste 230
vicky.chicoine@revivre.org

sophilune

Message par sophilune »

On a augmenté mon trintellix récemment et là je ressens une différence dans mon anxiété.

Nath2727

Message par Nath2727 »

Tu as augmenté à combien?
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.

Répondre