comment faire pour désamorcer mon agressivité ?

(maniaco-dépression)
sassandra

Re: comment faire pour désamorcer mon agressivité ?

Message par sassandra »

Nath2727 a écrit :Salut Voyage et bienvenue sur le forum.

Sassandra, est-ce que ton problème d'agressivité est résolu ou bien est-ce une résolution pour 2017?
non, je vais voir avec une psychologue les stratégies que je peux mettre en place
Mon agressivité c'est juste dans des réponses que je fais d'un ton agressif
quand je réponds à mes proches - heureusement c'est pas tout le temps- en fait ce serait plutôt
dans la sonorité de ma voix à certains moments

je sais pas comment contrôler car ça part au quart de seconde
dans mon esprit , je me sens pas agressive
mais ça rend mes proches souvent nerveux

La plupart du temps je suis très étonnée quand ça arrive et que je les vois mal réagir
je vois pas quelle stratégie mettre en place car ça se déclenche en une fraction de seconde
peut être me dire que quoi qu'il se passe je laisse un temps de latence pour répondre - toujours
mais c'est cette fraction de seconde qui est dure à contrôler
ou c'est une question de hauteur de voix - et je suis un peu sourde
mais ça vient pas de ça - ça arrive quand on me parle et que je suis très concentrée
ou quand le sujet m'enthousiasme et ma réponse sur ce ton est prise pour de l'agressivité
alors que je suis juste convaincue

On me dit souvent que à ma voix au téléphone
on voit si je vais bien ou pas au débit de ma voix

merci de m'avoir répondu, je viens juste de m'en apercevoir
en ce moment je suis branchée sur la mise en place de méditation pleine conscience
voyage

Message par voyage »

C'est pareil que Sassandra j'ai souvent besoin d'être seule, au calme et j'ai horreur qu'on rente dans mon espace vital aussi, se mêler de mes conversations téléphoniques, me poser des questions "oútu vas?" "Tu vas faire quoi?", "tu vas voir qui", ou qu'on pense oú qu'on fasse à ma place quand j'ai rien demandé.
La bulle c'est normal, c'est les Bipos, et ça commence dès l'enfance je pense.
Je ne jouais pas braucoup, je lisais, je dessinais, j'étais pas en groupe de copines, plutôt des relations exclusives peu nombreuses.
Parfois j'ai pas envie de parler et c'est énervant quand on y est obligé et que ce qu'on nous raconte nous saoule ou nous irrite, oú qu'on devine à l'avance ce qu'on va nous dire (du coup tendance à couper la parole, à finir les phrases etc) Lol
Le pire c'est aussi quand on me répète la même chose car la personne ne se rappelle plus qu'elle l'a déjà dit, difficile de rester agréable quand ça revient sur le tapis.
Éviter les prises de tête
voyage

Message par voyage »

Pour essayer d'apporter des réponses je dirais qu'il faut essayer de dire ce que l'on pense mais avant il faut essayer de se répéter dans sa tête ce que l'on pense pour le formuler en une phrase courte, polie mais Claire oú répondre par une phrase toute faite qu'on peut utiliser dans différentes situattion.
Ex: (exprimer ses besoins), "je suis occupée, on verra cela plus tard", "j'ai bien compris mais je ne peux pas répondre à ta demande tout de suite", "C'est possible que je puisse être un moment tranquille?" etc
Parler de soit pas de l'autre: "Je n'aime pas quand ...".
C'est super dur mais faut s'entraîner je pense que c'est comme reprogrammer son cerveau, ça prend du temps, mais c'est pour ça que j'aime lire les techniques de communication et pratiquer la TCC.
Éviter les prises de tête
Répondre