Ça veut dire quoi "accepter" la bipolarité pour vous?

(maniaco-dépression)
blondebleue

Re: Ça veut dire quoi "accepter" la bipolarité pour vous?

Message par blondebleue »

Merci pour vos réponses et vos idées. Merci Isa d'être la. Je vois une psychologue oui, elle fait partie de mon coffre à outils. Je me sens un peu perdue...
Ce soir je paierais cher pour du seroquel, j'aurais besoin de m'assommer et ne pas me réveiller...
Nath2727

Message par Nath2727 »

Salut BB,

est-ce qu'on accepte définitivement une maladie chronique? Je ne sais pas... Mais ce que je sais c'est que lâcher prise ne signifie pas qu'on laisse la situation dégénérer, au contraire. Laisser la situation dégénérer, c'est renoncer, renoncer à se battre, renoncer à aller mieux, renoncer à avoir un certain pouvoir sur notre vie.

Lâcher-prise, c'est accepter l'idée que l'on ne guérira pas de cette foutue maladie mais qu'on peut apprendre à vivre avec. Tu as certains outils dans ta boite. Parfois sortir un outil, ça suffit, mais parfois, il faut quelque chose de plus, un médicament, du repos, de l'amour de soi, de la compassion.
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.
blondebleue

Excusez moi d'avoir été si lourde hier. J'étais pas bien. Triste et révoltée en même temps. Insécure aussi surtout. La suite des choses à venir me fait peur, j'ai l'impression que je dois prendre des décisions sur mon avenir mais mon expérience me dit que le faire en dépression n'est pas une bonne idée. Je me sens coincée, prise au piège.

Soshin, j'ai regardé la video de André Sauvé qui est en effet inspirante. Merci.
Nath2727

Message par Nath2727 »

BB, tu n'as pas à t'excuser, tu sais, on a tous des moments de découragement qu'il nous faut accepter et on est tous ici capables de comprendre cet état d'esprit.
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.
isa456

Message par isa456 »

Tu n'étais pas lourde, ton questionnement est bien légitime. Le forum est là pour ça, échanger et les questionnements qu'on peut avoir c'est bien de les partager
Angie_450

Message par Angie_450 »

J'ai appris que j'était bipolaire le 26 Juin 2013. 3 mois après la naissance de mon fils et sérieusement 3 ans et demi plus tard je ne crois pas l'avoir vraiment accepter! Oui j'ai pas honte d'en parler! Mais souvent j'ai l'impression que c'est autre choses que j'ai et que la bipolarité ne me définie pas en tant que personne. Je ne suis pas une maladie, je suis Angie, une maman de 2 enfants, une femme fière de son homme et de ces minions, une gameuse et une passionnée de la photo. Je ne suis pas la bipolarité! Elle fait partie de moi et n'est pas moi !
Si tu cherches l'approbation des autres, tu deviens leur prisonnier
blondebleue

Angie tu dis que tu penses que c'est autre chose que tu as?

Ces temps-ci, je galère tellement que je me sens comme une maladie. Mes journées et mes nuits tournent autour de ça pratiquement. Ça démoralise en soi. Ce cycle dépressif tient ma vie en otage...

Mais quand ça va bien je préfère oublier que c'est là...
Angie_450

Message par Angie_450 »

Je sais que c'est la bipolarité, mais j'ai tellement pas l'impression que c'est ca :( Je n'est que des downs et que TRÈS rarement des up

J'ai même l'impression d'être que en down et jamais en up
Si tu cherches l'approbation des autres, tu deviens leur prisonnier
Ella2014

Message par Ella2014 »

blondebleue a écrit :Tout est facile à accepter quand on va bien...le rétablissement peut aussi être passager...
Ca fait 6 ans que je suis rétablie. Et c'est un processus le rétablissement et non une finalité en soi.
névrosée1307

Message par névrosée1307 »

isa456 a écrit :Message qui porte à réfléchir BB....
Te reposer vraiment, sans le stress du travail ?

Pour ma part, je suis en arrêt depuis 7 mois et j'ai dû me battre contre l'assureur de mon employeur (qui est une compagnie d'assurance vie) pendant les 3 premiers mois. Ils viennent de me refuser les prestations longues invalidité et ont refusé mon appel et ce, même si ma psychiatre a signé un arrêt complet.. Alors je peux dire que le repos pour moi a été difficile et l'est encore car mon employeur veut maintenant que je retourne travailler mais je ne suis pas prête alors ça cause un stress et m'empêche de me concentrer totalement sur ma guérison. Je pense parfois que j'aurais peut-être dû rester au travail mais en rétrospective, j'étais en train de pêter ma coche solide .. pas facile faire la juste part des choses :(
Répondre