Conjointe d'un homme aux troubles Bipolaire

(maniaco-dépression)
Répondre
Danny

Conjointe d'un homme aux troubles Bipolaire

Message par Danny »

:roll:
[color=#FF00FF]Bonsoir,
Je suis la conjointe d'une personne qui a été diagnostiqué Bipolaire depuis au moins 10 ans....Le système de mon conjoint s'habitue facilement à la médication, son psy à de la difficulté à trouver LE médicament!
Ce n'est pas parce que les gens travail dans les hopitaux qu'ils savent automatiquement comment gérer un patient qui souffre de troubles bipolaires!!!!
Mon conjoint souffrait à la hanche....nous arrivons à l'hopital...prenons toujours la peine de spécifier sa maladie (la médication!), D'après eux tout est ok....ils lui font une injection de cortisone....résultat? Ha fini le problème de hanche mais Bonjour les manies!!!!! et ce fût la descente aux enfer....morphine prescrit.....quand j'ai contacter son psy, Ohhhh mon dieu !! Je n'est jamais vue un psy aussi enragé!!!
Aucun narcotique ne doit être administrés à une personne ayant des troubles bipolaires!!!! Résultat ? Mon conjoint à été hospitaliser 2 mois afin de lui faire un sevrage et de recommencer à zéro. Il est revenu à la maison depuis bientôt 1 an, mais il lui arrive souvent de me dire qu'il aimerait y retourner parce qu'une partie de lui est rester là-bas..... :cry:
D'habitude je suis une personne hyper positive...mais là je répond quoi ? De plus il prend tellement de médicaments que j'ai peur que son coeur lâche !!!!! Pour aider sa thérapeute ma déjà dit «C'est beau s'il atteint le cap du 65 ans» Est-ce normal?
J'ai souvent parler du lithium, mais ont me dit que ça affecte les reins! Juste pour vous donner une idée voici une partie de sa liste de médicament présentement...
Clonazepam 1.5mg
Flurazepam 30mg
Kepra 500mg
Divalproex 875mg
Zedox 40mg
Ratio-Quetiapine 125mg
Et j'en passe....est-ce normal????? :?:
Je sais que présentement il ne se sent pas vraiment bien....il a commencé des cours d'intégration sociale, mais encore là étant donné qu'il n'a déjà pas d'estime de lui et de confiance en lui le fait de ce retrouver avec des personnes avec des maladies mentales plus prononcé, ne l'aide pas vraiment...je lui est suggérer que je pourrais m'informer afin de lui trouver des activités avec des gens qui ont le même diagnostique que lui ou peut-être juste l'inscrire à des activités de ville...il ma fait comme réponse «je n'aurai pas plus d'estime de moi, ça risque d'être pire même!»
Je me sens tellement impuissante, je fais partie de sa vie, mais j'ai l'impression d'être une aidante naturelle (ne soyez pas fâché!) Je ne vois pas le bout du tunnel mais au fond de moi j'ai quand même la conviction qu'il retrouvera sa joie de vivre, suis-je naïve???? Ce soir j'ai besoin de me faire «rebouster» mes batteries !!!! Merci à l'avance pour vos pensées.
Bonne soirée
[/color]:roll:

keytek

Re: Conjointe d'un homme aux troubles Bipolaire

Message par keytek »

Bonjour Danny,

L'espoir, l'espoir, l'espoir... quel beau but que tu as dans ta vie et celle de ton conjoint. Je te trouve vraiment remarquable l'attention et l'amour que tu lui portes et c'est sûrement pour cette raison qu'il continue à espérer de retrouve le normal de la vie.

Effectivement il a beaucoup de médicaments à prendre tous les jours mais il est préférable pour lui de les prendre jusqu'à ce que son psychiatre ait trouvé la bonne dose.

Je te souhaite de continuer avec le positif et recherche aussi le positif autour de toi pour toujours être près de lui en bonne santé pour lui prendre soin...

Fais attention à toi,

ALP
Laisse au temps faire ce que l'on ne peut faire sans le temps...

Keytek

Danny

Re: Conjointe d'un homme aux troubles Bipolaire

Message par Danny »

;) Merci c'est vraiment gentil

Répondre