latuda

(maniaco-dépression)
rodin

latuda

Message par rodin »

bonjours pour moi latuda que j,ai eu 2moi j,ai arreter car je me suis evanouie 4 fois avant que le pharmacien ma dit que c,etait le medicament je voix mon psy apres demain pour moi c,est ps un medicament pour la bipolarité qui est bon pour moi sa fait un moi que je l,est est arreter et j,ai plus d,evanouisement
Nath2727

Re: latuda

Message par Nath2727 »

Salut Rodin,

on est tous différents, tu en es la preuve.
Le Latuda fait des miracles pour certains mais rend les autres encore plus malades.
J'espère que tu vas trouver aussi la bonne molécule pour toi.
Bonne chance!
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.
voyage

Message par voyage »

Décidément !!!
Éviter les prises de tête
Sabil079

Message par Sabil079 »

Je viens tout juste d'être mise sous latuda pour une dépression bipolaire.Je prends actuellement 20mg qui augmentera à 60 mg...dépressions qui s'avéraient récurentes dans mon cas même sous traitement. J'ai toujours mon anti-dépresseur qui agit pour l'anxiété de même que le lithium. Je trouve que cela fait beaucoup de médicaments en plus de souffrir d'un trouble panique, anxiété généralisée et de fibromyalgie sans compter mes problèmes de sommeil. Je dois dire que je suis à bout parfois et ça me démoralise de prendre toutes ces pillules..C'est un peu le dernier essais pour mon médecin :shock: ....mais bon la vie est belle et il faut continuer de se laisser émerveiller!
SACHA

Message par SACHA »

Sabil079 a écrit :Je viens tout juste d'être mise sous latuda
Salut Sabil, je prends latuda 20 mg depuis début décembre et je t'avoue que je ne suis pas prêt à l'arreter.

je suis bipo 2 et j'ai un trouble anxieux généralisé avec trouble panique... le latuda fait des merveilles sur mon anxiété, en fait elle a enrayée mon anxiété de plus de 80%..

j'espère qu'elle va t'aider autant que moi

bonne chance
blondebleue

Message par blondebleue »

Bonjour Sabil, j'ai une amie pour qui le latuda a été miraculeux. Ça l'a sortie de dépression en quelques semaines. Elle est à 60 mg de latuda...

Si tu lis un peu ici, tu verras que la plupart prennent aussi plusieurs médicaments pour la bipolarité, incluant la gestion de l'anxiété et des problèmes de sommeil. On aimerait tous en prendre moins mais quand ça permet d'être stable, pour plusieurs ça vaut le coup.

J'espère que le latuda va te redonner la forme rapidement.
Natou

Message par Natou »

Bonjour,

J'ai commencé à prendre Latuda 20mg en octobre mais je ne suis pas bi-polaire, seulement en dépression majeure. Puisque c'était une grave rechute que j'ai fait, mon psychiatre a rapidement augmenté la dose à 40mg, puis à 60mg. Maintenant, en février, ça fait un mois que je suis à 80mg et les symptômes de la dépression commencent à peine à diminuer. Je pense surtout que ça doit être parce que j'ai aussi été augmenté dans les doses d'antidépresseurs (Cymbalta 120mg et Welbutrin 300mg)

Je ne sais pas pourquoi je continu Latuda mais mon psychiatre me dit de ne pas le lâcher parce qu'il potentialise l'effet des antidépresseurs...

Pour le moment, je me laisse soigner, mais quand les symptômes de la dépression auront considérablement diminués, j'en parlerai à mon psychiatre pour m'enlever le Latuda, qui je pense ne m'apporte rien...
Nath2727

Message par Nath2727 »

[quote="Natou"]Bonjour,

mais je ne suis pas bi-polaire, seulement en dépression majeure.

Bizarre comme formule, comme si la dépression majeure n'était pas aussi grave que d'être bipolaire...
Je plaisante, je comprends ce que tu veux dire.
Le traitement de la maladie bipolaire est souvent le même que celui de la dépression: AD, antipsychotique.
Le Latuda possède aussi des propriétés anti-dépressives, ce qui fait de lui un bon antipsychotique pour les bipolaires qui sont souvent en danger à cause des AD.
Je crois que ton état de mieux-être est lié à toute ta médication car tu as quand même des dosages assez élevés.
Le Latuda a aussi une fonction stabilisatrice, qui peut être utile pour toi, pour ne pas replonger.

En cas de rechute, on conseille de prendre de la médication pendant au moins un an après stabilisation des symptômes dépressifs, car les AD ont aussi un rôle dans la création de nouveaux patterns de pensée plus positifs.
Si tu veux arrêter le Latuda, je te conseille vivement d'en parler avec ton doc et de toujours te rappeler la raison pour laquelle tu l'a commencé...
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.
Itsabell

Message par Itsabell »

Moi j'étais censé être que sur le latuda. Finalement, ça ne fonctionnait pas à part m'endormir sans bon sens. Finalement, je le rediminue à nouveau pour remplacer par la lamotrigine et garder mon abilify. Je me sens mieux quoi que je dors moins bien mais je suis encore à soixante milligramme de latuda. En même temps je monte la lamotrigine donc je ne sais plus qu'est ce qui fait quoi... mais tant que je suis mieux...
pour moi, le latuda n'a pas été un succès.
Catwomen79

Message par Catwomen79 »

Bonjour,
Depuis 3 semaines je prend du latuda. Je suis rendu à 80mg. J'ai de grosses nausées, des hauts le coeur et des maux de tête.....Est-ce que vous avez ou avez eu des effets secondaires?? Si oun combien de temps ça a duré ??
Répondre