Le jugement des autres fait mal autant au conjoint

(maniaco-dépression)
Danny

Re: Le jugement des autres fait mal autant au conjoint

Message par Danny »

@Tee...
Vous en avez fait du chemin.....Vous avez travaillé fort pour vous en sortir. Effectivement comme dans n'importe quelle profession, il y a des bons et des mauvais, mais je vous avoue que d'avoir un mauvais psy ouch, ont s'entend tu pour dire que lorque nous arrivons dans leur bureau c'est vraiment pas le moment d'en avoir un qui se fou de nous!!!!!
Je vous lève mon chapeau, parce que de remonter la pente ce n'est pas toujours évident.
Prenez soin de vous ;) :P
tee

Message par tee »

Je sais ce que c'est d'avoir un mauvais psy. Je sais combien c'est frustrant, surtout que j'ai eu ma "bitch" de psy quand j'étais en dépression et je me tenais sur la coke pour pouvoir faire ma journée. J'ai craqué deux fois et j'ai failli mourir. Je sais combien un psy qu'on ne peut pas sentir (parce qu'on sent.......qu'il ne peut pas nous sentir) peut causer du tort.

Au Québec, il y a beaucoup de ressources. Les CLSC, les psychologues privés. Ici, ce n'est pas le psy qui psychanalise, c'est un psychothérapeute. Le psy prescrit, c'est tout. Peut-être si ils décidaient de faire ça au Québec, les ressources seraient plus accessibles. Un psy qui connaient les maladies mentales, la dépression et la pharmacologie n'est pas nécessairement un bon psychothérapeute. Parfois, il n'ont pas l'empathie pour parler directement avec les patients....pourquoi ne pas déléguer les personnes nécessitant de longues thérapies aux psychothérapeutes?

Entéca, on changera pas le systême de santé québécois...

tee xoxo
Danny

Message par Danny »

Souvent mon conjoint à été hospitalisé au début car son diabète n'était pas contrôlé. (il faisait des coma diabétique en plus!) Lorsque nous arrivions à l'hosto avec la liste complète de médoc...souvent les médecins disaient à mon conjoint qu'il avait beaucoup trop de médoc et qu'il avait juste à se donner un coup de pied au derrière!!!!!!
(Imaginer une personne qui ne travail pas dans ce domaine!!!)

C'est facile de juger quand ont ne connait n'y ne vit avec une personne qui doit vivre avec cette maladie...même si parfois je perd patience (sans le lui dire ) Je comprend mon conjoint....Cette maladie à beaucoup de préjugé.....pourtant il serait bon que les gens se documente au lieu de rester ignorant (mais bon que peut-on faire!!)
Mon conjoint à un déficite d'attention...lire un livre pour lui c'est plate (sa ne l'attire pas)Posez-lui des questions sur son livre
il ne sera pas capable de vous répondre.
Par contre trouver des idées pour règler un problèmes (que ce soit pour la plomberie, ou sur une automobile) Il va avoir des idées que personnes n'aurait pensé.

Le cerveau, les idées d'une personnes Bipolaire n'arrête jamais!!!!!!!! ce n'est pas pour rien que plusieurs artistes et personnes influentes dans le monde sont Bipolaire, oui comme j'ai déjà dit à mon homme..

«C'est vrai que tu n'es pas comme les autres....Tu vas te creusé les méninges jusqu'à ce que tu trouve une solution, Tu ne dormiras pas tant et aussi longtemp que tu n'auras pas trouver la solution»

Au fond c'est comme s'il serait un Hyperactif, avec un déficite d'attention, et que les humeurs sont variées.
Peut-être que je me trompe complètement, je ne suis pas médecin, mais j'ai énormément de compassion pour ceux qui doivent vivre avec cette maladie, c'est un éternelle recommencement , sans oublier les changements fréquents de médications qui qu'ont le veuille ou non agissent sur le système!!!!!
Lorsque mon conjoint à été interné, j'en ai vue des gens avec d'énorme problèmes, et à cette instant j'ai réalisé que personne n'était à l'abris, pas même moi! Qui sait ? Je pourrais me lever un matin et pèter ma coche !
En 2010 heureusement ça commence à être moins tabou....j'ai même entendu dire que dans 10 ans la maladie la plus répandue sera la dépression elle va détrôner le cancer!!!!!
homgranby

Message par homgranby »

``Le jugement des autres faits mal autant au conjoint...``

- je suis bipolaire, j'ai informé mes enfants et expliquer ma maladie. Ils ont été mes sauveurs.
- Je l'es dit à mes frères et sœurs, ils ont écouté, mais cela à demeurer ainsi.
- J'ai eu malheur de le dire à un ami et bien cela le faite fuir.
- Je suis un homme célibataire et mon plus pire moment dans une nouvelle relation est le moment que je dis à la demoiselle que je suis bipolaire. Elle me laisse.

Nous sommes un peu comme obliger a gardé le silence, si on veut garder une vie normale. Je n’ose même pas m'imaginer ma vie au travail, si mes collègues de travails le savaient. Il y a une personne de mon groupe qui est bipolaire comme moi. Et quand, il se passe une chose différent dans son comportement aussitôt le monde dis dans son dos, c'est normal il est bipolaire.

Ma maladie est mon plus grand secret que je vais devoir garder toute ma vie
.
Danny

Message par Danny »

Oh que vous avez raison!
Et lorsque la conjointe est au courant .....lorsqu'une crise surgit...elle peut se sentir seule au monde :(
C'est ce que je vis présentement et ça dure depuis 3ans ...je n'est plus de ressource....
Dsl moi qui suis habituellement hyper positive...je me sens au bord de la falaise! :( :( :(
Répondre