Vous gâtez vous?

(maniaco-dépression)
Angie_450

Vous gâtez vous?

Message par Angie_450 »

Faites vous un petit quelque choses a vous de vous pour le temps des fêtes?
Si tu cherches l'approbation des autres, tu deviens leur prisonnier
SACHA

Re: Vous gâtez vous?

Message par SACHA »

Je devrais mais le faire sans culpabiliser... je vais essayer
Remy1234

Message par Remy1234 »

Salut Angie_450!
Pour repondre a la question, je considere que oui. Je vais faire attention a ne pas tomber dans les exces, malgrer la pression de ma famille pour que je goute un peu de tout! Donc, je vais faire attention a moi :D Yeah!

Et toi?
Jocarlie

Message par Jocarlie »

J'aimerais depuis longtemps m'acheter un ensemble de skis de fond pour m'y remettre et me faire aimer plus l'hiver... ça me ferait une activité sportive pour bouger un peu plus l'hiver et moins m'encabaner. Le problème est que j'ai pris tellement de poids, qu'il me faudrait l'habit de ski de fond aussi, je ne rentre plus dans celui que j'avais... alors cela fait un cadeau dispendieux... par contre c'est pour ma santé aussi... et les ventes seront après l'hiver... :roll:

Je regarde aussi les ventes de TV à écran plat... une petite TV 32 pouces... j'ai une vieille grosse boîte, mais... elle fonctionne encore... c'est juste que pour regarder des films, c'est plate de voir l'écran rapetissé vu que la TV n'est pas panoramique...

Et j'ai besoin de changer mes lunettes et mes verres de contact... et ça, c'est un gros montant...

Donc, je ne sais pas... Serai-je raisonnable ou pas... :roll:
Le danger avec moi, c'est lorsque je deviens compulsive dans mes achats... un peu trop sur la carte de crédit... :roll: Je ne suis pas allée encore faire du magasinage pour les Fêtes... Je ne veux pas recommencer à remplir mes cartes de crédit... :oops:

Je sais que j'aimerais bien m'offrir une heure de massothérapie... J'envie Sacha d'avoir une fille qui lui en fait gratuitement. ;)
SACHA

Message par SACHA »

Salut Jocarlie

c'est une bonne idée les ski de fond mais as tu pensé la location..par chez moi à Gatineau, on peut loué des ski de fond et c'est même gratuit dans certain parc si on a la carte Acces Gatineau+.. ce que j'ai d'ailleurs.. je vais en louer cet hiver question de voir si j'aime ça.. je fais déjà de la raquette et du ski alpin..

C'est difficile pour nous de rester raisonnable non.. sur les achats je veux dire..
Jocarlie

Re: Vous gâtez vous ?

Message par Jocarlie »

C'est vrai Sacha, l'idée de la location serait plus raisonnable pour moi...

Je vis actuellement un certain niveau d'anxiété à l'idée d'aller passer le Temps des Fêtes chez mon père... Il était extrêmement anxieux, insomniaque et un peu mêlé quand je lui ai parlé la semaine dernière... Et son médecin ne lui a rien prescris pour ça... Je ne comprends pas car il est pas mal plus anxieux que moi et il ne dort pas depuis un bout de temps... à 81 ans et diabétique ça fait vite du ravage sur son anxiété...

Juste au téléphone, j'avais l'impression d'absorber son anxiété... ça me gruge mon énergie... et lorsque je veux combattre cette baisse d'énergie et me faire du bien, j'ai une grande tendance à devenir pas mal plus compulsive dans mes achats... comme si m'acheter des choses va me rendre plus heureuse... de la compensation... :roll:

J'ai beaucoup ouvert les yeux sur ce côté de moi cette année... :oops: y en a marre d'être endettée... :roll: je rêve de voyages et si je me mets à faire des achats compulsifs, c'est mon rêve de voyager qui va prendre le bord... :roll: Et pour l'avoir fait un peu trop souvent cette compensation, je sais que le plaisir de s'acheter des choses ne dure pas très longtemps... mais rembourser les cartes, ça, ça prend du temps... :oops: surtout en étant sur l'invalidité pour l'instant... :roll:

Bon... la fille n'est pas dans une "humeur du Temps des Fêtes" depuis ce coup de téléphone avec mon père... J'espérais un peu trop que des anxiolytiques lui fassent effet avant que j'arrive vendredi... :roll:
Angie_450

Message par Angie_450 »

Je dois faire très attention car je dépense plus que j'ai dans mon comptes et cela très souvent.

Je viens d'ailleurs de me payer un cours de photo (150$ de rabais ca vaux la peine... non? ) et un logiciel de retouche photo ... a moi de moi
Si tu cherches l'approbation des autres, tu deviens leur prisonnier
sassandra

Message par sassandra »

Bonjour :

me payer le pédicure et la manucure
Nath2727

Message par Nath2727 »

C'est une bonne idée Sassandra,
commencer l'année avec des belles mains et de beaux pieds.
Ce qu'il y a de bien quand on se gâte, c'est que on s'octroie le droit des futilités et en général, plus c'est futile, plus j'aime ça!
Moi, je me suis payée un pot de Nutella et je le mange à la cuillère...
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.
M!3lo

Message par M!3lo »

Nath2727 a écrit :Moi, je me suis payée un pot de Nutella et je le mange à la cuillère...
Mmmmiam... du Nutella, j'ai jamais le temps de toucher au pot, c'est le pêché mignon de mon chum.
Quant à moi, je suis allé magasiner hier, j'ai légèrement exagéré vue mon budget, mais ça m'a fait un bien fou. Je me suis acheté du revitalisant et de la mousse dans une boutique + des CD que j'ai vrm hâte d'écouter.
Répondre