Saxenda et perte de poids

(maniaco-dépression)
Nath2727

Re: Saxenda et perte de poids

Message par Nath2727 » 31 janv. 2017, 01:18

Salut Angie,

se voir avec un surplus de poids, c'est une chose, mais se sentir comme une baleine échouée sur la plage et être essoufflée au moindre effort, ça c'est très très moyen comme sensation.

Je comprends que le Saxenda est très cher, il ne s'adresse pas à tous les portefeuilles.
Le prix en lui-même est discriminatoire, je trouve.

J'ai augmenté la dose à 1,2mg.
Quelques nausées le soir, rien de terrible.
J'ai réellement moins faim, je mange la moitié moins qu'avant.
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.

Angie_450

Message par Angie_450 » 31 janv. 2017, 07:55

tu le savais pas? Je fait effet de baleine échouée depuis 2010 ... l'année de la naissance de ma fille :P
Si tu cherches l'approbation des autres, tu deviens leur prisonnier

isa456

Message par isa456 » 31 janv. 2017, 09:53

Merci du tuyau.

J'avais vu les pubs de Saxenda sur Facebook (http://saxenda.ca/fr/home-revised?gclid ... Aq9R8P8HAQ)

Je me doutais bien qu'il s'agissait d'un médicament pour la perte de poids.

C'est mon objectif également de retrouver mon poids santé, j'en parle à mon médecin. Je viens de prendre RV avec lui pour lui en parler

Nath2727

Message par Nath2727 » 31 janv. 2017, 11:08

Allô Isa,

Le forum n'est pas la place vraiment pour que je "conseille" un médicament plus qu'un autre mais je crois que le Saxenda peut aider pas mal de gens qui sont comme nous, sujets à la prise de poids à cause des médicaments.
Et je trouve intéressant de le partager avec les membres car peu de personnes sont au courant et je trouve ça de valeur.

Avant d'aller voir ton médecin, calcules ton IMC.
Tu trouveras la formule sur google.
Le Saxenda est recommandé pour les IMC>30 ou s'il existe des comorbidités comme du diabète ou de l'hypertension.

Attends-toi cependant à deux choses: il est très cher et il vient avec quelques nausées mais rien pour vomir.

Tu m'en donneras des nouvelles, ce sera intéressant de comparer nos réactions.

Jocarlie

Message par Jocarlie » 31 janv. 2017, 16:09

Salut Nath,

Mon IMC était déjà à 35 avant d'arrêter de travailler et de prendre des médocs parce que j'étais en gros burn out, plus d'énergie pour faire quoi que ce soit... alors je n'ose même pas savoir quel est mon IMC maintenant... ce serait trop décourageant... en plus du début de diabète de type 2, hypertension élevée, je suis asmathique et en préménopause avec hormones car j'avais la totale comme symptômes désagréables... bon, je ne dis pas ça pour me plaindre, je sais que c'est moi qui a laissé sa santé de côté pendant un bon bout de temps... disons que ma santé n'était pas une priorité mais mon travail oui... alors, ça m'a pris une méchante débarque pour le réaliser... :shock: :shock: :shock:

J'aime toujours mon travail avec autant de passion, mais il ne sera plus la 1ère priorité dans ma vie.

Nath2727

Message par Nath2727 » 31 janv. 2017, 18:25

Parfois, ça nous prend une grande claque sur le gueule pour enfin ouvrir les yeux...
Pour moi ça a été exactement pareil, à croire que c'est légion.
Mais la santé, aussi bien physique que psychologique est bien notre seul bien durable sur cette Terre.
Rien ne compte plus que ça, car elle teinte toute les réalités.
Faire attention à soi, ça parait futile et égoïste, mais y a-t-il quelque chose de plus important?

Jocarlie

Message par Jocarlie » 31 janv. 2017, 18:48

Moi j'ai appelé ça " foncer dans le mur" la tête la première...

Je réalise aussi à quel point, je me suis fait du tort en m'inquiétant sur ce que mon entourage pourrait avoir comme opinion sur moi et sur ce que je vivais... là, le pire pour moi est arrivé, j'ai sauté ma coche avec les ressources humaines cette automne... moi qui avait un dossier d'employée impeccable...
Il faut que je leur prouve que je suis encore apte à enseigner à cause de ce qui s'est passé et de la contre-expertise... après 27 ans d'expériences, cela me met en beau joual vert...

Tu sais le 25 janvier, on parlait de santé mentale cette journée là... mais en réalité, on est bien loin encore de la compréhension sur ce sujet... un dossier médical en santé mentale, c'est loin d'être si bien compris dans le milieu du travail...

Nath2727

Message par Nath2727 » 31 janv. 2017, 18:52

Je sais, j'en ai fait l'expérience aussi il y a pas longtemps...
Me semble revoir la bonne femme du service-santé effarée devant la médication que je prend :? .
Pourtant je suis apte au travail, à temps complet de surcroît et dans des soins critiques par dessus le marché.
Et ceux qui en doutent, ça leur appartient.

Jocarlie

Message par Jocarlie » 31 janv. 2017, 19:33

As-tu eu à vivre la contre-expertise, Nath ?

Moi, je me suis mis les pieds dans les plats ben correct parce qu'il y avait eu des incompréhensions dans les messages... alors avec le psychiâtre de la contre-expertise, j'ai été franche et sincère à expliquer mon anxiété et ma colère pour ce qui m'était arrivé, surtout que cela ne faisait pas très longtemps que je l'avais vécu... alors la digestion était loin d'être faite...

Disons que je l'ai encore sur le cœur... mais je me dis que c'est pas bon pour moi de garder cette colère et cette amertume, c'est juste à moi que cela fait du tort...

Et à la prochaine contre-expertise, je vais être pas mal moins franche pour lui dire ce que je pense...
Ça m'a tout de l'air que c'est pas mal mieux de pas trop expliquer !!!!! :shock: :shock: :shock:
Sinon tu as tous les traits de personnalité en une heure...
Et le plus bizarre, c'est que les traits de personnalité se contre-disent !!!
Comment on peut être narcissique et être trop " Mère Thérèsa" ???
Anxiété généralisée et pouvoir facilement partir en voyage tout seul ???
Avoir le trait "obsessionnel-compulsif" et être plutôt " Bohême" ???

Bon... ce soir, je pense que j'avais besoin d'une bonne défoulade...

isa456

Message par isa456 » 01 févr. 2017, 08:03

Mon IMC est sous la barre du 30 (28,6) et je n'ai pas de diabète ni d'hypertension, je me demande s'il sera ouvert

L'idée des injections me rebute un peu, je suis moumoune avec les aiguilles

Répondre