Saxenda et perte de poids

(maniaco-dépression)
Jocarlie

Re: Saxenda et perte de poids

Message par Jocarlie » 03 févr. 2017, 17:37

Salut Nath,

C'est vrai que lorsque je mets le nez dehors, je suis contente... quand j'étais chez mon père ou chez mon frère pendant la période des fêtes, j'avais aussi de la difficulté à sortir du lit, mais le fait que j'avais des gens à qui parler en me levant et en déjeunant, cela m'aidait beaucoup à activer mes neurones le matin.

Tu as raison, je dois combattre cette léthargie que me donne les médocs... je suis contente, j'en ai parlé à ma thérapeute aujourd'hui et elle m'a dit qu'elle en parlerait à ma psychiâtre pour les diminuer. J'ai déjà maigri facilement voilà trois ans, mais je prenais que du Pristic... Et j'ai tout repris et encore plus...
Si je bouge plus, je devrais y arriver... mais pour l'instant, le centre de gym ne me tente pas. J'ai hâte de pouvoir faire du vélo ! Je me demande encore pourquoi je reste où l'hiver est plus long et l'été plus court... :roll:

Nath2727

Message par Nath2727 » 06 févr. 2017, 08:04

Cette léthargie due aux médicaments, c'est l'enfer :( .
Moi aussi je lutte tous les jours ne serait-ce que pour sortir du lit.
Mais depuis que j'ai diminué un peu le Séroquel, ça va déjà beaucoup mieux.

Mon poids continue à descendre, c'est cool.
Je ne me sens pas plus fatiguée, je dors bien.
Je me sens de mieux en mieux, les nausées ont disparu.
Je découvre le plaisir de manger avec ma tête et non pas avec mon estomac qui n'a pas de fond.
Quel plaisir de s'arrêter quand on n'a plus faim! :)
Avant, je mangeais comme si c'était mon dernier repas sur cette Terre, une vraie gloutonne.
Maintenant je suis capable d'écouter mon corps et les signaux de satiété.
J'ai l'impression de retrouver le contrôle...
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.

isa456

Message par isa456 » 06 févr. 2017, 08:19

Bravo Nath pour ce contrôle et pour ta perte de poids !

Je vais voir mon médecin à ce sujet la semaine prochaine, j'espère qu'il aura de l'ouverture même si mon IMC est légèrement sous la barre du 30.

Nath2727

Message par Nath2727 » 06 févr. 2017, 13:30

Tu m'en donneras des nouvelles Isa!
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.

Jocarlie

Message par Jocarlie » 07 févr. 2017, 00:18

Salut Nath,

C'est super encourageant de te lire ! Le Saxenda me rend pas mal curieuse... ;)
C'est tellement agréable de magasiner du linge grandeur plus petite qu'avant ! :)

Je suis contente aujourd'hui je me suis levée plus tôt... euh... 9:00... et pas zombie... Yé !

D'après tes connaissances Nath, est-ce l'Oxazépam, le Zoloft ou le Séroquel qui me rend le plus léthargique ?

Bonne chance Isa avec ton rendez-vous la semaine prochaine !

Sahuri

Message par Sahuri » 15 févr. 2017, 08:50

Allo Nath2727.

Je voulais avoir des nouvelles de ta perte de poids. Est-ce que ça fonctionne bien? Tu es rendue à combien de livres?

Lors de mon prochain rendez-vous, je compte bien en parler à ma psychiatre...Mon IMC est de 37, alors je crois que je n'aurai pas de misère à la convaincre. Lol :)

blondebleue

Message par blondebleue » 15 févr. 2017, 11:06

Elle fond à vue d'oeil! En 3 semaines ça se voit déjà...

isa456

Message par isa456 » 15 févr. 2017, 11:43

Je viens de voir mon médecin à ce sujet et il était très hésitant à me le prescrire, il a appelé la pharmacienne, ils ont discuté...

Finalement il a accepté pour un essai de 6 mois, selon lui on reprend le poids perdu dès qu'on cesse cette médication.

J'ai reçu mon paquet, impressionnant les aiguilles, les stylos et tout mais j'imagine que je vais m'habituer.

J'ai réussi à m'injecter la première dose.

Je vais apporter cela au Mexique car je ne dois pas arrêter, la pharmacienne va me donner quelque chose pour que je puisse prendre l'avion avec ça (il ne faut pas que ça entre dans la soute)

Hâte de voir si ça va marcher pour moi !

Sahuri

Message par Sahuri » 15 févr. 2017, 12:30

Ha oui Blondebleue, tu vois Nath2727 en dehors du forum. C'est cool ça!!! Je suis contente de savoir qu'elle fond à vue d'œil. Ça me donne vraiment le goût de commencer.

Moi aussi comme toi, isa456, je crois qu'on reprend le poids si on arrête. J'imagine que le corps recommence à fonctionner comme avant. Mais si ça fonctionne, je suis prête à le prendre toute ma vie!!! Lol. Je suis tannée d'avoir de la misère à me pencher pour mettre mes bottes. Quand je verrai ma psychiatre, je vous en redonnerai des nouvelles.

Bonne journée

blondebleue

Message par blondebleue » 15 févr. 2017, 17:26

isa456 a écrit :...
Finalement il a accepté pour un essai de 6 mois, selon lui on reprend le poids perdu dès qu'on cesse cette médication.
Isa, 80% des gens qui perdent plus que 10% de leur poids le reprennent dans les 2 années suivantes. Ça sera probablement le même défi après l'arrêt de la médication. Mais ça ne devrait pas nous décourager de faire des efforts pour en perdre. Il faut juste tout faire ensuite pour être dans le 20% qui le maintient!

Moi je vous encourage!

Répondre