Saxenda et perte de poids

(maniaco-dépression)
Répondre
isa456

Re: Saxenda et perte de poids

Message par isa456 »

J'Ai fait un 2e essai du Saxenda, inspirée par vos succès

à la dose de 0,6 pas de problème mais quand j'ai augmenté à 1,2 : l'horreur. Nausées et reflux, pire que quand j'étais enceinte. Ça me réveillait la nuit et m'empêchait de dormir. J'ai été une journée complète avec des maux de coeur intenses comme si j'Avais la gastro.

Je me demande si je devrais rester à la petite dose ou simplement arrêter..
Pouliche

Message par Pouliche »

Allo j'ai besoin de votre aide je viens de commencer le médicament Saxenda depuis presque 2 semaines poids de départ 204! :shock: pour 5'6" j'aimerais savoir si vous avez perdu du poids rapidement !?? Moi j'ai perdu 3 livres la première semaine ! Tenez moi au courant de vos réussite ! 😀
Nath2727

Message par Nath2727 »

Salut Pouliche!

Félicitations pour tes livres perdues.
Moi, j'ai perdu proche de 45 livres en 4 mois.
Maintenant je me maintiens, je suis à 155 lbs pour une grandeur de 5'4.
Bon, je suis un peu rondelette, mais je fuis la maigreur que j'ai en horreur.
Pour moi, ça a été une bénédiction, mais attention, il ne suffit pas de prendre un médicament sans changer ses habitudes de vie et faire de l'activité physique, ça, ça t'appartient.
Moi, j'ai commencé à maigrir en même temps que j'ai fait des changements, pour l'après Saxenda.
Maigrir pour ressembler aux standards de la mode est une chose.
Maigrir pour améliorer sa santé en est une autre.
Il faut choisir son camp.

Encore tous mes encouragements, je suis bien placée pour savoir ce que ça implique en terme d'énergie et de motivation!
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.
Aïsha

Message par Aïsha »

Du peu que j'y connais, le Saxenda fonctionne réellement, mais une alimentation équilibrée est préférable sur le long terme. Bon courage !
Nath2727

Message par Nath2727 »

Malheureusement Aïcha, même en ayant une alimentation équilibrée, certains malades ont du mal à maintenir un poids-santé à cause de la médication...
Dans mon cas le Séroquel est la cause de tout, en supprimant le signal de satiété.
Les personnes sur le Séroquel prennent en moyenne 30 à 40 lbs au cours de leur traitement. :cry:
En plus avec cette prise de poids vient le diabète et l'hypercholestérolémie.
Pouliche

Message par Pouliche »

Merci nath2727 ! Oui effectivement j'ai changé mes habitudes de vie ! Mais de toute façon avec le début de Saxenda je n'ai pas beaucoup d'appétit et pas de trippe de bouffe pas de rage de chocolat ça change ma vie vraiment ! Je fais course et marche en intervale a chaque jour 30 min !

Nath2727 est-ce que tu prends une médication ? Moi j'ai pris mon poids 40-50lbs en Lien avec probleme de santé fibromialgie et épuisement donc prise de médicaments lirica, seroquel, Zoloft!!!!

Nath2727 estce que tu perdais beaucoup de poids au début ou stable tout au long de ta perte de poids merciiiiiii😉
Aïsha

Message par Aïsha »

Ah oui d'accord, donc vous prenez aussi du Seroquel. J'avais pris 14 kg en 5 semaines avec ce médicament, je crois que vous dites 31 lbs au Canada.

Je ne peux que confirmer le fait que perdre le poids gagné avec le Seroquel relève de l'impossible (j'ai perdu 0 lbs). Je crois que même en buvant de l'eau et de la laitue pendant 7 jours, on ne perd pas un gramme.

Avec les problèmes de diabète qui viennent se rajouter, c'est pas glorieux. :?
Pouliche

Message par Pouliche »

Aïsha est-ce tu prends Saxenda ? Si oui fonctionne t'il pour toi?
Aïsha

Message par Aïsha »

Non, je n'ai jamais cherché à perdre le poids que j'ai accumulé puisque j'étais auparavant très très maigre.

Mais je peux à nouveau certifier que le Saxenda fonctionne. Sur le court terme en tout cas.
Nath2727

Message par Nath2727 »

Salut pouliche,

pour répondre3 à ton message:

1- oui je prends de la médication: Séroquel, Abilify, Cymbalta, Welbutrin et Vyvanse.
Ce beau petit cocktail est mortel pour le poids (sauf le Vyvanse).

2- au début j'ai perdu beaucoup de poids, comme 30 lbs en 3 mois.
J'avais un peu le coeur à la flotte, mais bizarrement, j'avais le même degré d'énergie.
Maintenant je me maintiens, on dirait que le médicament est un peu moins efficace, mais je surveille aussi de ne pas trop perdre car j'ai la maigreur en horreur.
Actuellement, je suis à 154 lbs et bien dans ma peau.
Pour moi aussi, le Saxenda a supprimé quasi-instantatnément les rages de sucre, une bonne affaire!
Répondre