ajustement médication

(maniaco-dépression)
Répondre
Esquisse
Messages : 412
Enregistré le : 15 févr. 2010, 15:29

ajustement médication

Message par Esquisse » 20 févr. 2010, 23:31

Bonjour tout le monde,

Depuis l'été dernier, mon état de santé physique comme mon état de santé psychique fluctue beaucoup. Il y a des petites périodes où je suis à peu près bien. Il y a aussi des moments où ça ne va pas du tout. J'essaie de composer avec cette instabilité, bien que je ne trouve pas ça simple.

Juste avant noël, mon médecin m'a prescrit un antidépresseur (principalement pour diminuer l'anxiété, mais aussi pour son effet antidépresseur) à prendre en concomitance avec le lithium (que je prends depuis quelques années), mais ça s'est mal passé, j'ai eu des effets secondaires importants. J'ai eu très peur. J'ai dû cesser trois jours après avoir commencé.

Lors de notre dernière rencontre, il m'a proposé d'essayer un autre antidépresseur, mais j'ai refusé. Nous avons plutôt convenu d'augmenter ma dose de lithium pour un temps, afin de me donner un coup de pouce (en visant un effet antidépresseur). Je tolère bien ce médicament, mais après mon expérience de décembre, cette augmentation de médication me rend tout de même nerveuse. Mon md m'a assuré que cela n'interférera pas avec mes autres conditions de santé et que le pire qui puisse arriver est qu'il ne se passe rien.

J'irai à la pharmacie chercher ma nouvelle ordonnance d'ici quelques jours.

Voilà, j'ai besoin d'en parler un peu, c'est la raison pour laquelle je partage ceci avec vous.

tee
Messages : 97
Enregistré le : 15 févr. 2010, 10:13

Re: ajustement médication

Message par tee » 21 févr. 2010, 19:16

[
Modifié en dernier par tee le 11 mai 2010, 06:31, modifié 1 fois.

Esquisse
Messages : 412
Enregistré le : 15 févr. 2010, 15:29

Re: ajustement médication

Message par Esquisse » 22 févr. 2010, 21:57

Voilà, c'est fait, j'ai été chercher ma nouvelle prescription et (encouragée par mon chéri) je viens de débuter ce soir ma nouvelle dose de lithium. Je croise les doigts pour que cela me fasse du bien, j'en ai besoin.

Tee, le fait que tu parles d'un effet antidépresseur pour le lithium m'encourage. C'est ce que je recherche avec cet ajustement de médication. Si ça pouvait diminuer un peu d'angoisse aussi en passant, ça serait chouette. Mais bon, je vais voir au jour le jour, d'ici les prochaines semaines.

En attendant, au besoin, je viendrai ici poser mes réflexions, bonheurs ou inquiétudes à ce sujet.

Esquisse
Messages : 412
Enregistré le : 15 févr. 2010, 15:29

Re: ajustement médication

Message par Esquisse » 27 févr. 2010, 21:31

Bonjour à tous,

Jour 6 et rien de particulier à signaler concernant l'augmentation de ma médication. Je suis contente que les premiers jours soient passés et je croise les doigts que tout continue d'aller bien de ce côté. Reste aussi à voir si, d'ici quelques semaines, des effets bénéfiques se manifesteront...

Esquisse
Messages : 412
Enregistré le : 15 févr. 2010, 15:29

Re: ajustement médication

Message par Esquisse » 11 mars 2010, 23:06

Salut,

Trois semaines plus tard, le bilan : je remarque une amélioration graduelle pour mon humeur. Peut-être l'augmentation du lithium, peut-être le soleil et la chaleur du printemps, peut-être les traitements d'acupuncture - ou un peu de tout ça. Voilà, les bobos physiques sont encore là, tout aussi fluctuants, je me sens fragile par moments, mais avec l'humeur qui prend du mieux, je respire un peu et je retrouve, petit à petit, espoir.

Liset
Messages : 2
Enregistré le : 16 mars 2010, 15:32

Re: ajustement médication

Message par Liset » 16 mars 2010, 15:49

est-ce que le lithium ne vous fait pas engraisser?..
avez vous des effets secondaires genre démarche et élocution difficile?...
Depuis septembre, j'ai dû essayer 3 ou 4 stabilisateurs différents...Y a qu'avec le lithium que je me suis sentie le mieux...mais je me suis retrouvée sur un high et du poids en trop...
Alors on a passé à un autre stabilisateur...
Mais je n'ai jamais été aussi down de ma vie...
Merci de vos commentaires..

Esquisse
Messages : 412
Enregistré le : 15 févr. 2010, 15:29

Re: ajustement médication

Message par Esquisse » 16 mars 2010, 20:03

Bonjour Liset,

Pour ma part le lithium ne me fait pas engraisser et je n'ai pas les effets secondaires que tu décris, mais les réactions de chacun pour un même médicament sont diversifiées. L'important est de voir ce qu'il en est pour toi avec ton médecin traitant. J'espère que tu trouveras bientôt le médicament ou la combinaison de médicaments qui te convient.

Avatar du membre
Hibou Profane
Messages : 185
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:36

Re: ajustement médication

Message par Hibou Profane » 16 mars 2010, 22:22

Moi aussi je pense essayer le lithium. Je vois justement ma psychiatre demain. Je vais lui en parler. On dit que ça donne très soif. Rien pour m'aider à lutter contre ma dépendance au diète pepsi! (Joke, je me contrôle maintenant grâce au pepsicoliques anonymes).
Pourquoi remettre à demain ce qu'on peut faire la semaine prochaine?

tee
Messages : 97
Enregistré le : 15 févr. 2010, 10:13

Re: ajustement médication

Message par tee » 17 mars 2010, 07:18

I

Répondre