latuda

(maniaco-dépression)
Itsabell
Messages : 980
Enregistré le : 21 août 2016, 23:25

Re: latuda

Message par Itsabell »

Voilà que je ne dors pas, je n'ai pas pris mon latuda. C'était volontaire. Par écoeurantite de me bourrer de médicaments, j'ai décidé que je me sevrais moi même d'une sorte de médicaments à la fois jusqu'à ce qu'il ne me reste que le lamictal. Je sais que ce n'est pas brillant, j'en ai parlé a aucun intervenant ni à mon conjoint... mais je me dis que je vais bien. Alors je me dis que c'est probablement dans ma tête le fait que je ne dors pas et non le fait que je ne prends plus mes doses. Je suis tiraillé entre sois correcte et prend tes médicaments comme il faut... ou sois rebelle et fait à ta tête. Je me bas en ce moment entre les deux itsabell...
Je suis en conflit avec moi même. Mais j'ai follement envie de me débarrasser de mon "platuda". Alors que la psychiatre veux laisser mon cocktail tel quel sans toucher à rien.
SACHA
Messages : 3073
Enregistré le : 11 mars 2014, 12:54
Localisation : Gatineau

Re: latuda

Message par SACHA »

ouff es tu sûre Istabell que ça soit sage de couper tes médicaments sans l'avis de ton médecin.

tu dis ne pas dormir, est-ce depuis que tu as couper ton latuda?? ou c'était avant.. ne serais-tu pas dans une petite phase d'hypomanie??

si je ne m'abuse, tu n'as pas la dose initiale de Latuda soit 20 mg..avant de tout arrêter, peut-être demander à ton psy de le diminuer..

il faut diminuer les doses progressivement si non, ton corps en mange un coup!

bonne chance
Itsabell
Messages : 980
Enregistré le : 21 août 2016, 23:25

Re: latuda

Message par Itsabell »

Ahhhh je sais je me lis et je me trouve nulle. Mais j'ai tellement envie d'essayer de voir si je prends ça pour rien. Je suis à 40 mg. donc je me dis que ce n'est pas si haut que ça. Et vu que je prends plein de chose ça va peut être passer inaperçu.
Je ne sais pas pourquoi je fais ça. Des fois je remets tellement en doute leur diagnostic. Oui j'ai fait une solide hypomanie l'été dernier qui a failli devenir une manie, je l'avoue, j'étais vraiment parti dans un autre monde. Mais c'est la seule et la pire fois que ça m'est arrivé. Je me dis que peut être que c'était pour arriver juste une fois.
Si je vois que ça va mal, je les reprendrai... non? Vous ne jouez pas avec vos médicaments? Ou vous ne mourrez pas d'envie de les jeter aux poubelles?
SACHA
Messages : 3073
Enregistré le : 11 mars 2014, 12:54
Localisation : Gatineau

Re: latuda

Message par SACHA »

Itsabell a écrit : 28 juil. 2017, 06:50 Vous ne jouez pas avec vos médicaments? Ou vous ne mourrez pas d'envie de les jeter aux poubelles?
j'ai déjà voulu arreter certain de mes médicaments pas pour moi mais à cause que mon mari chialait trop sur les effets secondaires qu'elle me causait comme la somnolance, la perte de libido.. mais finalement, je le faisais pas sans l'avis de mon psy..j'optais plutot pour un ajustement.. j'ai la chance d'avoir l'infirmière psy qui est vraiment bonne et à l'écoute..

et dans le fond, même si je feel pas super bien avec... je me dis et me rappel comment je feelais encore pire sans!

tu devrais demander à ton psy de diminuer ta dose de latuda a 20mg... moi je me sens mieux avec cette dose que 40 mg.. qui me causais une agitation/anxiété/stress et une somnolence le soir.
Itsabell
Messages : 980
Enregistré le : 21 août 2016, 23:25

Re: latuda

Message par Itsabell »

Merci Sacha! ;)
Itsabell
Messages : 980
Enregistré le : 21 août 2016, 23:25

Re: latuda

Message par Itsabell »

Finalement j'ai arrêté mes niaiseries de stopper mon latuda du jour au lendemain. Après trois jours, je sentais déjà les effets du genre anxiété dans le tapis... idées qui roulent vite dans ma tête... je ne sais pas qu'est ce que j'essayais de me prouver mais ce n'est pas l'idée du siècle j'en conviens. Je me sens tellement pris au piège avec tous ces médicaments, dépendante à l'os... argnnnn j'ai bien beau me rappeler à quel point je vais mal sans, jai toujours l'espoir ou l'idée que je serais capable de m'en passer parce que je vais bien et que je fini par avoir l'impression que je prends ça pour rien. Il me passe des petites colères parfois de quelques jours où je remets tout en question et que je prends des décisions pas claires et imbéciles. C'est peut être mes traits de personnalité borderline qui font que je suis instable par moment, je ne sais pas...
Bref, ne faite pas ce que je viens de faire, c'était imbécile de ma part.
blondebleue
Messages : 1769
Enregistré le : 03 janv. 2014, 11:26
Localisation : Québec

Re: latuda

Message par blondebleue »

Itsabel, je pense qu'on a tous ces envies par moment de cesser la médication. Ne te juge pas trop sévèrement!
Cocotte2007
Messages : 120
Enregistré le : 14 oct. 2015, 18:24

Re: latuda

Message par Cocotte2007 »

Bonjour tout le monde,

Au sujet du Latuda, je n ai que de bons mots à dire...j ai laissé Abilify afin de changer pour Latuda ! Je suis à 60 mg, une fois le matin, et c est merveilleux comment je me sens bien depuis. J ai vraiment plus d énergies. Je me lève plus tôt le matin, je ne dors plus systématiquement après dîner et le soir je me couche plus tard.

Je reviens d un séjour à Québec. Mon conjoint et moi avons marché des kilomètres dans les rues du Vieux-Québec. Le lendemain, on ã magasiné à Place Laurier, Place de la Cité et Place Ste-Foy...on a fait la route pour le retour et je ne me suis pas couchée en arrivant, comme à mon habitude. Je revenais épuisée, j en avais pour 3 jours à m en remettre. Et bien, pas cette fois-ci.

Ça faisait 10 ans que cette maudite fatigue ne me lâchait pas. Eh bien c est fini !!! Vive Latuda !!!
Répondre