POURQUOI ÇA PREND DU TEMPS

(maniaco-dépression)
SACHA

POURQUOI ÇA PREND DU TEMPS

Message par SACHA »

OUI.. je viens me pleindre...

OUI.. JE SAIS.. je dois être patiente

mais pourquoi ça prend du temps comme ça... mon augmentation du latuda à 40 mg... on dirait que ça marche pas!

oui je suis bipolaire mais avec une tendance à l'anxiété assez prononcée... j'ai un TAG..

quand j'ai débuté mon latuda en décembre dernier.. mon 20 mg faisait des miracles... j'avais plus d'anxiété ou presque.

j'ai fait une hypomanie en mars qui a durée 3 semaines.. ensuite est venu l'état dépressive donc anxiété.. que je sois Hi ou down.. je le vis avec de l'anxiété.

ça fait un mois que j'ai un augmentation de mon latuda.. et l'anxiété ... même si elle est un peu moins pire.. est toujours présente.. :evil: .. je suis tannée.. j'essaie de pas trop prendre d'ativan mais je me dis des fois ''pourquoi souffrir'' mais je veux pas de dépendance... vous comprenez????

ben beau faire de l'exercice, bonne alimentation (j'ai perdu 8 lbs), de la méditation, de la pleine consience, de la respiration.. j'ai mal :cry:
blondebleue

Re: POURQUOI ÇA PREND DU TEMPS

Message par blondebleue »

Pauvre chouette! C'est difficile quand on a et qu'on est mal et tu as le droit de venir le dire. On est ici pour ça non?

Juste une idée, j'ai arrêté le latuda parce que je me suis mise à être anxieuse le matin quand je le prenais. C'était peut-être une coïncidence mais cette anxiété s'est arrêtée net quand j'ai arrêté le latuda. Je connais une autre personne qui a vécu quelque chose de similaire sous latuda et qqs études rapportent une hausse d'anxiété sous latuda pour certains bipolaires. Peut-être en parler avec ta psychiatre pour diminuer la dose?
SACHA

Message par SACHA »

j'ai appeler l'infirmière de mon psy pour demander la diminution a 20mg.. ma dose initiale qui m'aidait beaucoup..
François2

Message par François2 »

bonjour sacha est que tu peux m aider avec mon anxiete a moi comme je t avais parler je prend
ativan mais ma psy ne veux pas renouveler je la revois en octobre. merci Sacha bientôt.
SACHA

Message par SACHA »

FRANCOIS.. COMMENT VEUX TU QUE JE T'AIDE POUR TON ANXIÉTÉ QUAND JE SUIS PAS CAPABLE DE GÉRER LA MIENNE..

ARRETE SVP ...
François2

Message par François2 »

comment tu vas Sacha je m excuse je ne t achalerai plus sans rancune bye.je te souhaite bonne
chance.
SACHA

Message par SACHA »

bon j'ai rendez vous chez le psy a 14hre.. mon psy étant en vacance, le remplacant ne veut pas diminuer mon LATUDA sans me voir vu qu'il ne me connait pas!.

j'ai pas le choix.. je ne peux pas attendre 2 semaines pour voir mon psy...

ça m'angoisse...
SACHA

Message par SACHA »

Bon, finalement été voir le remplacant de mon psy... j'aimerais qui soit le mien... tellement gentil.. bref il a accepter de descendre mon LATUDA à 20mg..déjà là je vois un différence sur ma somnolance, disons que j'avais pas le goût de dodo a 19hre :lol:

je revois mon vrai psy dans 2 semaines.. on va voir ce qu'on va faire...

bon weekend tout le monde
Itsabell

Message par Itsabell »

C'est fou comment ça rend somnolent. J'ai monté jusqu'à 80 mg et c'était l'enfer. On a essayé de le prendre en monotraitement mais ça n'a pas fonctionné. Maintenant je le prends en ajout à ce que je prends déjà. Je suis à 40 mg. Je l'avais baptisé le platuda tellement jtais rendu plate à dormir à 19h tous les soirs.
Lâche pas. Ça m'a pris plusieurs semaines avant de ne plus avoir d'effets secondaires. Mais c'est vraiment un must pour l'anxiété. Même si au départ ça me donnait beaucoup d'agitations.

;)
Bidoune

Message par Bidoune »

Allo! Juste un petit mot pour te dire de ne pas te décourager! J'avais beaucoup d'espoir avec le Latuda, mais une fois rendue à 80 mg, j'ai eu une grosse phase dépressive.

Le psy m'a changé ma medicamentation pour du Rexulti qui m'a envoyé en hypomanie pour 3 semaines. On a baissé la dose, beaucoup, mais hey, je pense enfin avoir trouvé la bonne chose à la bonne dose!

N'hesite pas à prendre ton Ativan quand tu en a de besoin. On a tous peur de rester accro, je prends du clonazepam lors de mes journées trop anxieuses, 2-3 fois par semaine, je ne veux pas rester accro mais je passe tellement de meilleures journées, les côtés positifs contrebalancent les côtés négatifs.
Répondre