Épisodes dépressifs

(maniaco-dépression)
Sylvie Grenouille

Re: Épisodes dépressifs

Message par Sylvie Grenouille » 11 janv. 2011, 22:24

En effet, on lâche pas!

Le trouble bipolaire est une maladie chronique. Avec ses hauts et ses bas! Les pilules ne gèrent pas tout. Même dans le meilleur des scénarios, je le sens toujours un peu que je suis bipolaire. Mais sans comprimés, c'est ingérable pour moi.

Personnellement, quand je vais bien, je ne prends qu'un stabilisateur de l'humeur: Epival. En cas de rechute manie, Risperdal; dépression un anti-dépresseur (je n'ai pas encore trouvé "le" mien, alors je change à chaque fois).

Cher John, ne te décourage pas. On ne te promet pas un jardin de roses, mais c'est possible de bien vivre pour plusieurs. Par exemple, moi, j'ai peur, je me plains, mais j'arrive à fonctionner. J'ai pu étudier, travailler, vivre en couple (c'est le plus dur cependant) et la plupart des gens que je côtoie ignore tout de mes problèmes de santé mentale parce que ça ne paraît pas. J'espère que je ne te décourage pas. Un bipo stable n'est pas une personne sans trouble de l'humeur aucun, mais comparé à ce que sa vie serait sans traitement...

Rendez-vous chez le psychiatre bientôt. Presqu'une semaine de stabilité après ma période d'hypomanie. Je ne lâche pas! :P

Grande Orion

Message par Grande Orion » 12 janv. 2011, 02:57

Sylvie,

Je t'envie ! Des études, un boulot, une vie de couple : j'en suis au stade des études et même ça, je ny arrive que très mal. Pourtant, je ne suis pas plus stupide que la moyenne. Alors un boulot, je deviens de plus en plus pessimiste. Quant à une vie de couple, je pense qu'à 26 ans, il est légitime d'en souhaiter une. Mais je suis tellement sur des montagnes russes que la maladie m'accapare complètement.

Bref, même si ta vie n'est pas parfaite, je m'en doute, je t'envie.

Grande Orion
"Seul vole celui qui ose le faire"
(Luis Sepulveda, Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler)

EZtakeit

Message par EZtakeit » 13 janv. 2011, 10:41

Sylvie

Hé bien moi j'aime mieux voir cela du côté positif, moi aussi j'ai déjà réussi a être stable 3 fois et j'en suis à la quatrième tentative de stabilité... Les gens comme sylvie devrait être une source de motivation pour s'en sortir... j'ai déjà eu ça moi aussi malgré la maladie une conjointe une job et de l'école tout ça en même temps...

Je crois par contre que j'Avais exagérer mes limites et c'Est pour cela que j'ai flanché... trop de stress à la fois...
Une chose est certaine, chacun son rythme... pas besoin d'avoir tout pour être heureux... Je sais que dans une vie perfectionniste comme aujourd'hui, c'est difficile et on croit qu'il faut une vie comme sylvie pour être heureux, mais on a chacun nos limites... nous sommes tous unique (comme quelqu'un de sage a dit)

Il faut mettre un ordre de priorité dans nos besoins et après ça en étant conscient des risques on fonce!
Pour ma part, je contrôle mon niveau de caféine, je ne fume pas, je ne boit pas, car je sais que si je fais ça c'Est le meilleur moyen de me déstabilisé... avec tous les médicament que je prend, les ingrédients ci-haut me donne l'impression de faire plus effet que par le passé... Pour ceux qui sont comme moi faites-en l'essai ... pas plus de 3 cafés par jour etc...

Bref attention à vous autres et comme j'Aime le dire on lâche pas! :)

Répondre