Maladie qui cause symptome Bipolaire

(maniaco-dépression)
Licorne

Maladie qui cause symptome Bipolaire

Message par Licorne »

Bonjour,

Je suis diag. bipolaire depuis plus de 15 ans.
Type deux mais atypique:

Pas de dépense exagéré, même plutôt économe
Pas d'idée de grandeur exagéré
Pas de problème interpersonnel.
Travail stable depuis 25 ans
Aucune consommation de drogue
Pas de de consommation d'alcool exagéré (peut en faite)

Après plusieurs essaie avec des sortes différents de médicaments
seul le Lithium faisais.

Dernièrement, on me découvre une malformation congénital du cœur, Cardiomyopathie hypertrophique, avec mal formation d'une valve qui fonctionne pas bien.
Conclusion, j'ai passé ma vie à me faire dire que je suis un stressé et que je manque d'exercice, et au final, mes down étais relié à un épuisement dû au cœur qui ne fournie pas, mes hight, au période après repos avec ma volonté de faire des choses comme tout le monde.
Je crois qu'avant de sauté au conclusion d'un problème de santé mental, toute défaillance du corps doit être recherché avant.
La sclérose en plaque induit des symptôme bipolaire (mais ne pas s'alarmé, ceci est assez rare)
L'apnée du sommeil (que je fait aussi)
Et évidement, toute consommation abusive de substance qui affecte l'état général, j'ai nommé les drogues et l'alcool.

Il y a sûrement d'autres facteurs.
À mon avis, il ne faut pas juste ce fier aux psychiatres, il n'ont pas la science infuse.

J'ai consulté et fait imprimé quelques page de mon dossier, ce qui est dans nos droit en passant, et il y a beaucoup d'interprétation éronnée sur mon état, les consultation deviennent très suggestive, et les psychiatre n'ont juste leur perception comme outils de mesure.

Bref, si j'aurais poussé un investigation plus poussé sur mon état, j'aurais été soigné plus vite pour mon problème réel de santé, et ainsi moins risqué que mon problème actuelle sois plus avancé et plus difficile à traiter.
blondebleue

Re: Maladie qui cause symptome Bipolaire

Message par blondebleue »

Licorne tu as raison. Il est important de pouvoir exclure toute condition médicale pouvant imiter des symptômes bipolaires. C'est d'ailleurs un critère d'exclusion important à détecter. C'est d'ailleurs pourquoi dans l'entrevue initiale avec un psychiatre on se fait poser toute sorte de questions sur des conditions physiques qu'on peut avoir.
Licorne

Message par Licorne »

Malheureusement par expérience, le psy ce limite justement à quelques questions, pas assez scientifique à mon goût.

Je me suis rappelé un cas oû la personne avais été déclaré schizo, et finalement la personne avais un cancer.

À mon avis, il arrive plus souvent que l'ont pense que la maladie mental sois des symptomes d'une maladie physique non détecté.

J'ai une personne dans mon entourage qui, en 14 ans est passé du diagnostique Bipolaire, Boderline, et au final schizophrene.
Mais la réalité est que la personne est polytoxicomane, comment démèler tout ça ?

Et quand on parle de neurologue, quoi la différence réel avec la psy ?
Maladie du cerveau dans les deux cas, peut-être certains médicament semblable.

Mon avis est que tout devrais être chapeauté par les neurologue, ce serais plus scientifique, et beaucoup moins de pré-jugé.
Mon humble avis seulement.
Nath2727

Message par Nath2727 »

Tu as entièrement raison, Licorne.
Il y a même des médicaments comme la cortisone par exemple qui peuvent provoquer des manies et des dépressions.
Certains médicaments comme l'interféron pour les maladies auto-immunes également.
Quand j'ai été diagnostiquée, enfin, on m'a fait passer un Taco cérébral pour exclure une tumeur ou autre, des prises de sang pour la thyroïde, qui, si elle est déréglée peut aussi imiter les états bipolaires.
Mais imagine combien ça coûterait à la société si tous les psychiatres demandaient une consultation et des tests neurologiques à leurs patients...
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.
IPHIGENY

Message par IPHIGENY »

:!:
Modifié en dernier par IPHIGENY le 01 mai 2018, 21:13, modifié 1 fois.
J'ai soudain le sentiment étrange d'être en harmonie avec moi-même, tout est parfait en cet instant, la douceur de la lumière, ce petit parfum dans l'air, la rumeur tranquille de la ville. J'inspire profondément car la vie me parait alors si simple.
Licorne

Message par Licorne »

Très intéressant vos réponses, merci de participé à ce sujet.
Pour la calcification à la glande pinéal, ton amie à t'elle un traitement cela ce soigne t'il ?
IPHIGENY

Message par IPHIGENY »

:arrow:
Modifié en dernier par IPHIGENY le 01 mai 2018, 21:12, modifié 1 fois.
J'ai soudain le sentiment étrange d'être en harmonie avec moi-même, tout est parfait en cet instant, la douceur de la lumière, ce petit parfum dans l'air, la rumeur tranquille de la ville. J'inspire profondément car la vie me parait alors si simple.
Licorne

Message par Licorne »

Il est tellement difficile de supporter les préjugés parfois, que de ce temps-ci, je me surprends à être presque soulagé d'avoir un problème physique à la place.
Il faut dire que l'espoir d'une solution tangible est plus attrayant, enfin, peut-être, aller vraiment mieux avec le bon traitement approprié.
Nath2727

Message par Nath2727 »

Moi aussi, il y a deux ans, j'ai des symptômes qui ressemblaient à ceux d'une sclérose en plaques.
Je suis en plein dans les âges o/ elle apparait habituellement.
J'ai eu la peur de ma vie, mais à un moment, je me suis dit que je préférais lutter contre une sclérose que contre ma maladie bipolaire.
C'est fou quand même!
Finalement, pas de sclérose mais bien une maladie mentale... ;)
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.
Licorne

Message par Licorne »

Oui, tout à fait, les gens ne ce rendre pas compte jusqu'à quel point les préjugés nous cause souvent plus de problème que la maladie mental elle même.
Au point de souhaité une maladie physique plus grave pour ne pas avoir à ce battre contre les préjugé, je ne suis pas le seul comme je peut constaté, quand même spécial, il est temps que cela change.

Même si je connais maintenant mon véritable problème de santé qui est physique à la base, j'ai tellement vécu ce que cela fait d'avoir un étiquette bipo, que j'en suis marqué à vie.

Long encore est le chemin où une meilleur compréhension général sera évidente.

Il faut avoir porté cette étiquette pour comprendre.

Je me demande si en Europe ils ne serait pas un peut plus évolué que nous là-dessus, ce que je li me porte à le croire.
Répondre