Vos animaux de compagnie

(maniaco-dépression)
Nath2727

Vos animaux de compagnie

Message par Nath2727 »

Bonjour groupe,

J'ai pensé à une idée de post qui nous ferait du bien à tous: parler de nos animaux de compagnie.
Nous somme en général très attachés à eux.
Et en parler est souvent chose facile et agréable.
Alors je me lance.

J'ai deux lévriers de presque 2 ans, un saluki ou lévrier persan et un galgo ou lévrier espagnol.
J'ai acheté mon saluki chez un éleveur de la région. Il sont quelques-uns au Québec seulement, l'élevage du saluki est rare.
Mon galgo vient direct de l'Espagne, c'est un rescue d'un refuge de là-bas.
Il faut savoir que les galgos espagnols sont utilisés pour la chasse, élevés dans des conditions atroces, battus, sous-nourris et tué au bout de quelques années dans des conditions inhumaines.
Il existe des organismes qui essaient de les réchapper, pour ceux qui sont adoptables car beaucoup sont trop traumatisés pour s'habituer à la vie en société.
Mais je pourrais parler de lui pendant des heures.

J'ai aussi deux chats, une persane et un himalayen, qui, inévitablement se font courser par le galgo.
Ils ont donc émigré au sous-sol, à l'abri de la méchante bête.

Et vous?
Racontez-moi les qualités de vos amours, vous allez voir que ça fait un bien fou!
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.
Agnès

Re: Vos animaux de compagnie

Message par Agnès »

Moi j'ai une chatte d'Espagne....elle s'appelle poutine adorable!
Itsabell

Message par Itsabell »

Moi j'ai un basset hound de 72 lbs sur un pied de haut. Un pied d'oreille qui touche par terre. Il s'appelle Ulysse. Et j'aime bien l'appeler Ulysse la saucisse. :lol: Il dort à temps plein et a une solide tête de cochon. Mais il est adorable avec les enfants. C'est mon deuxième basset. J'adore les chiens mous avec trop de peau à l'allure un peu niais. Difficile de prendre une marche avec lui... tout le monde m'arrête pour le voir. Il est disons... particulier.
Nath2727

Message par Nath2727 »

Salut Itsabel,

tu vois Taouk est un saluki, mais tu peux même pas imaginer à quel point il est crétin, et il en a l'air, le pire... :lol: :lol: :lol:
Il a, disons, d'autres qualités, mais pas l'intelligence, ça, c'est sûr.
Blues à côté de lui fait figure de prodige :lol: ...
Félicité

Message par Félicité »

Cool!

Moi aussi j'ai 2 chiens : une Labernois nommée Brioche et un Berger Australien nommé Tobie; donc Totoche et Toto.

Ma Totoche est une grosse guidounne. On a juste à lui parler un peu et elle s'écrase par terre pour se faire caresser.

Mon Toto est un dépendant affectif, hyperactif.

Ce sont eux qui me font bouger. Sans eux je serait encore plus sédentaire.

J'ai aussi un matou tigré, Charlot, plutôt indépendant, mais un chasseur hors paire. Plutôt pratique pour nous débarrasser des souris en campagne. Aujourd'hui j'ai même trouvé une petite belette morte.

Et j'ai mes 4 poules, mes cocottes qui fournissent toute la famille en bons eux frais.

La zoothérapie c'est merveilleux dans notre condition. Comme les enfants ils nous obligent à bouger, mais eux sont tout de même moins exigeants!
IPHIGENY

Message par IPHIGENY »

:D
Modifié en dernier par IPHIGENY le 01 mai 2018, 21:26, modifié 1 fois.
J'ai soudain le sentiment étrange d'être en harmonie avec moi-même, tout est parfait en cet instant, la douceur de la lumière, ce petit parfum dans l'air, la rumeur tranquille de la ville. J'inspire profondément car la vie me parait alors si simple.
Nath2727

Message par Nath2727 »

Je crois que j'aime déjà ton chat qui ronfle...

Agnès, les chattes d'Espagne sont superbes, tu as de la chance.
Litchi, mon himalayen, a des yeux bleu clair, magnifique.
Ma persane a l'air d'avoir pris une porte dans la face ou bien d'être toujours de très mauvaise humeur. :lol:
M!3lo

Message par M!3lo »

J'ai deux adorables chats domestiques roux qui se nomment Billy et Zaki. On a aussi depuis les fêtes une petites pékinoise croisée Morkie qu'on appelle Zara. Elle en a dedant, mais on l'adore. Elle est présentement entre de suivre ses cours d'obéissance, c'est pas facile, mais on va l'avoir.
Ouena

Message par Ouena »

J'adore ce post! Merci de partager vos moments tendres avec vos toutous et minous! Moi j'ai une chatte
à poil long blanche et noire. Elle s'appelle La Guidoune! C'est le père de mon chum qui l'a appelé comme ça (il est décédé maintenant). Elle est vraiment adorable mais elle est tannante à 5h 5h et demi le matin elle commence à miauler juste assez pour nous réveiller et elle va se coucher tout de suite après :lol: Elle est pas mal colleuse depuis qu'on l'a fait tondre parce qu'elle avait des mottons dans le poil! Elle a la coupe lion, elle est pas mal cute mais j'ai hâte qu'elle retrouve sa robe. Je l'adore et elle embellie très certainement ma vie! :mrgreen:
Nath2727

Message par Nath2727 »

Salut M!...

Ah les cours d'obéissance...
J'ai eu assez honte quand mon grand dadet de saluki a raté son examen...
Je voulais me rentrer la tête sous le prélard et brailler que c'est pas de ma faute s'il est crétin.
Mais je l'aime tellement malgré tout.

Ouena,
je viens de faire tondre mes deux chats poilus et il sont comme la tienne, colleux à souhait!
Je crois que c'est parce qu'ils sentent plus les caresses quand ils sont sur la peau.
Mais bon, ça a pas été une partie de plaisir :lol: .

Aujourd'hui, mes deux nonos ont cru bon de croquer dans un porc-épic pendant mon jogging du matin.
Résultat: j'ai dû aller chez le vet faire enlever une épine que Blues avait sur la langue. Toutes les autres, je les ai enlevée seule, dans la forêt, avant de revenir à la maison, mais y'en a une qui restait.
Ils ont dû l'endormir un peu pour la retirer: mon Blues est stone ben raide, il arrive à peine à se lever.
J'ai oublié de dire que les lévriers ne métabolisent pas correctement l'anesthésie dû au fait qu'ils n'ont pas un gros pourcentage de graisse, mettons.

On va dire qu'il est ben tranquille, éfoiré sur le sofa depuis 4 h...
Répondre