Vos animaux de compagnie

(maniaco-dépression)
SACHA

Re: Vos animaux de compagnie

Message par SACHA » 14 août 2017, 10:58

Ah nos animaux de compagnie.. qu'on les aiment..

moi j'ai une Boxer nommée Rosie.. elle va avoir 2 ans en septembre et c'est ma grosse fofolle à grosse bédaine à grosse babine..

c'est ma sauveuse.. je l'aime..

quand je vais pas bien, elle le sait donc elle me suit comme un chien de poche et quand je m'assois, elle vient se coller..

Jocarlie

Message par Jocarlie » 14 août 2017, 18:40

Quelle bonne idée ce post, Nath !!! :)

J'ai toujours eu un ou deux ou même à la fin, trois chats... depuis le temps où j'ai dû faire euthanasier mes deux dernières chattes vivantes âgées de 18 et 20 ans, j'ai eu un deuil plutôt très difficile à vivre... Ma chatte d'Espagne que j'avais prénommée " Catherina d'Espagne" en fait c'était plus Catou, avait fait partie de ma vie pendant vingt longues années... :cry: la vétérinaire était toujours surprise de la voir aussi en forme chaque année malgré son âge et elle m'avait même dit qu'elle avait des cataractes aux yeux qui devaient la rendre presque aveugle, ce qui ne m'apparaissait pas du tout clair car c'était une petite chatte qui bougeait beaucoup, qui aimait jouer, et qui m'attendait chaque fois à la porte de la Maison lorsque j'arrivais... comme font les chiens... tout le monde trouvait ça drôle de voir un chat faire ça. :) Comme pour plusieurs, elle me sentait, elle était la petite chatte la plus hypersensible que j'ai eue... Ma mère trouvait ça drôle parce que ma chatte Catou jasait, elle me répondait en miaulant de façons différentes comme pour s'adapter à mon timbre de voix... :lol: Lorsque je pleurais, elle venait se coller contre moi sur ma bedaine.... Elle dormait toujours avec moi sur mon lit, elle aimait se blottir en-dessous des couvertes... et parfois, cela devenait un jeu, comme si elle était la souris qu'on cherche... bon... elle n'allait plus dehors depuis longtemps... même si elle adorait ça... J'ai eu dans le passé des petites mésaventures avec les tiques ou les puces, ce que je ne connaissais pas avant de vivre à la campagne... tous les trucs que j'ai dûs essayer contre ça avec l'aide de la vétérinaire furent inutiles... Elle semblait être comme moi, les moustiques nous aiment un peu trop !!! Alors, comme je vivais maintenant dans une petite maison et non dans un loyer, je me suis dit qu'elle avait quand même de l'espace pour bouger, des fenêtres à disposition pour sentir l'air de dehors et des compagnons chats pour ne pas s'ennuyer trop trop...

Suite à mes derniers adieux... j'étais en larmes et j'étais incapable d'assister à leur dernier souffle... la vétérinaire me connaissait bien, ce n'était pas la première fois que je devais faire ça car je m'étais toujours promise que lorsque mes animaux de compagnie souffraient et qu'il n'y avait rien à faire, je ferais faire l'euthanasie...

J'étais à ce moment là encore au travail... même si je réalise aujourd'hui que j'étais déjà en phase dépressive bien avancée... :roll: Mon frère et sa famille me conseillait d'aller me procurer d'autres chatons, mais... non... je ne l'ai pas encore fait... et cela fait quelques années... mais... dernièrement... j'ai vu des chatons de 5mois sur le site de la SPCA de Québec... mon dieu, qu'ils sont adorables, très mignons... je raffole de tout ce qui s'appelle félins... Petite fille, on me surnommait "la Mère aux chats"... Ma mère m'avait raconté que toute petite, ma poupée était ma chatte Pussycat, qu'elle se laissait habiller de linges de bébé et que je la promenais dans mon carrosse de poupée et qu'elle se laissait faire et s'endormait... :D

Aïe... je me sens nostalgique tout d'un coup à me rappeler ces souvenirs...
Bon... il faut que je me change les idées, là...là...

Bonne soirée avec vos petits amours poilus ! ;)

Nath2727

Message par Nath2727 » 14 août 2017, 20:22

Guidoune, c'est trop mignon!

Minette commence à avoir son char de se faire courser par Blues...
En plus depuis que je les ai fait raser, elle ressemble à un petit rat, c'est pas pour aider son cas! :lol:
Litchi, mon himalayen obèse et probablement diabétique tellement il est gros, commence à avoir un peu de misère à descendre du tabouret.
Les articulations doivent lui faire un peu mal avec l'âge.

Quand j'étais en dépression, je n'avais que les chats et ils m'ont beaucoup aidé, sans le savoir.
J'ai passé des heures prostrée à flatter l'un ou l'autre et ça calmait une peu la tristesse.
Je me suis surprise à vouloir faire comme eux: dormir 20h par jour, manger et m'étirer. C'est tout.

En passant, les lévriers aussi passent leur temps à s'étirer.
Malheureusement, ils pètent aussi en s'étirant les pattes arrière, ça marche à tous les coups.
Et croyez-moi, un pet de lévrier, ça sent pas les fleurs!!! :lol: :lol: :lol:
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.

Ouena

Message par Ouena » 15 août 2017, 11:03

Merci Jocardie pour le beau partage, c'était vraiment agréable à lire. Go Jocardie go! Va chercher les minous que tu as vu qui t'intéressent! ;)

anneh

Message par anneh » 29 août 2017, 13:15

Bonjour j arrive sur ce site et ce sujet m inspire. J ai une chienne de 8 ans de la spa de taille moyenne plutot sportive qui me booste et je viens d adopter le labrador de ma belle mère qui vient d entrer en ehpad. 8 ans aussi. Les deux s entendent bien mais il y a plus de menage...La labrador est très mamie car ne bougeait presque pas. Elle s habitue. Normalement je les sors hors de chez moi tous les jours sauf quand ça va vraiment mal comme ces jours ci....c est la raison de ma recherche d in site où être moins seule.
J ai aussi deux chats de 10 et 3 ans.
Tous s entendent bien.
bonne soirée et merci de m accueillir.anne

Nath2727

Message par Nath2727 » 29 août 2017, 16:05

Salut Anne et bienvenue sur le forum!
Ici, tu trouveras toujours quelqu'un à qui parler et qui t'écouteras.
Comment s'appellent tes chines et tes chats?

Mes deux lévriers s'appellent Taouk (comme un shish taouk mais sans le shish) et Blues.
Mes chats sont Litchi et Minette (plus d'inspiration).

Cabotine

Message par Cabotine » 15 sept. 2017, 12:29

Ah Jocarlie ton récit m'a touché... Moi aussi j'ai dû faire euthanasier mon bon vieux compagnon de 13 ans récemment.

Il s'appelait Jack: un petit chat tout noir et futé comme j'en ai rarement vu! Je l'ai éduqué comme un chien. Dans ses belles années, il allait dehors mais vers la fin je ne le laissait plus sortir. Au fil du temps, il a développé des troubles neurologiques et digestifs, en plus de l' arthrose et des cataractes. Je me suis résignée en juin dernier, il souffrait visiblement et se laissait mourir, je n'ai pas voulu qu'il souffre davantage. Son surnom était Gros Pet et il adorait les câlins, le poulet et l'eau. J'espère que le paradis des chats est fait de tout ça...

Sinon à la maison nous avons Chopin, un énorme chat gris, pas très futé mais excellent pour attraper des mouches. Son activité préférée est de dormir couché sur le dos, quatres pattes en l'air. Il ne pense qu'à 2 choses: manger et manger. Et il aime bien le flatte bedaine. Un gros Garfield. Il est d'ailleurs très vocal: il nous parle constamment, surtout s'il a faim! C'est tapant sur les nerfs à 7h du matin.

Il y a aussi Beckett la perruche. Elle passe ses journées à s'obstiner avec son reflet dans le miroir et sait attirer mon attention pour obtenir des gâteries. J'adore les perruches: elles mettent de la bonne humeur dans une maisonnée!
No human

Jocarlie

Message par Jocarlie » 15 sept. 2017, 13:14

Je comprends très bien ta tristesse pour ton Jack alias Gros Pet, Cabotine... Nos animaux de compagnie sont des membres de notre famille, alors lorsqu'ils partent c'est un deuil à vivre.
Étant célibataire et sans enfants, mes chattes étaient comme mes enfants, elles mettaient de la vie dans la maison. Aussitôt que je m'asseyais sur le divan, j'avais de la "visite" qui s'installait confortablement sur mes genoux. C'était immanquable ! :)

Maintenant je recommence à avoir le goût de revivre des instants de tendresse comme ça ...
Les animaux nous aiment sans aucun jugement... tu as l'air tout croche, vannée, tu viens de te lever tout échevelée, eux, ils ne voient pas ça comme les humains... Les animaux, lorsqu'on s'en occupe comme il faut, nous aiment no matter what...

Je vais attendre de retourner travailler pour avoir les moyens d'aller me chercher deux chatons de la même famille à la SPCA... J'ai toujours eu des chatons qui m'ont été donnés, mais il faut alors payer les vaccins et l'opération pour les rendre stériles. Alors qu'à la SPCA, ils ont tout fait cela lorsqu'on prend un animal de compagnie. La seule chose qui m'inquiète, c'est mon lazyboy en cuir dans le salon... je ne serais pas très contente de le voir marquer de" griffures"... et je n'ai pas l'intention de faire dégriffer mes chatons... et je n'ai pas de tapis chez moi... avec mon asthme, c'est déconseillé... Ceux et celles qui ont des chats, auriez-vous un truc pour sauvegarder mon fauteuil de cuir ?

Bon... j'ai vraiment le goût de me trouver deux chatons... j'en vois plein sur Facebook qui photographie leur chat, ils sont tellement mignons et drôles.

Bonne fin de semaine avec vos petits amours à deux ou quatre pattes !

Nath2727

Message par Nath2727 » 19 sept. 2017, 05:06

Salut Jocarlie!

C'est bon signe quand on recommence à ressentir de la tendresse, ça prouve qu'on va mieux et qu'on recommence à s'ouvrir à la vie.
Pour ton LZ-boy, tu peux mettre une jetée dessus le temps que tes monstres grandissent, après, tu vaporisera du répulsif à chats au niveau des pattes: ils ne devraient pas s'en approcher.
Mais c'est certain que des chatons, ça grimpent partout alors n'hésites pas à prendre une jetée assez épaisse.
Tu vas les appeler comment ces petites merveilles?

SACHA

Message par SACHA » 19 sept. 2017, 08:02

Salut,

hier n'était pas une super bonne journée pour moi... ma Rosie alias Rose (ma boxer de 2 ans) a ressentit mon mal être et a passé la soirée collé sur moi, la tête sur mes cuisses...

Une chance que je l'ai ma Rosie rose...

peut importe l'animal qu'on a ... j'ai l'impression qu'ils nous comprennent plus que les humains.

bonne journée à tous

Répondre