Vos animaux de compagnie

(maniaco-dépression)
Ouena

Re: Vos animaux de compagnie

Message par Ouena »

Pauvre Blues! Prompt rétablissement!
Cocotte2007

Message par Cocotte2007 »

Allô gang,

J ai une chatte noire et blanche du nom de Cocotte. Je suis allée la chercher au début de mon congé maladie il y a dix ans. Elle est très agréable mais pas colleuse du tout...elle n est jamais montée sur moi, jamais ! Mais elle veut bien que je la flatte durant de longues minutes lorsqu elle est couchée sur le divan.

Je suis très attachée à elle. Elle a vraiment un bon caractère. Elle a toujours ronflé et elle ne sais pas comment miauler, c est une de ses particularités. Lorsque je fais le ménage, elle me suit partout comme un petit chien de poche. Enfin, je l aime beaucoup et j espère l avoir encore plusieurs années !
Nath2727

Message par Nath2727 »

Salut Ouena,

Blues est à présent remis de son aventure qui a été dure sur le portefeuille disons.
Juste la consultation en urgence est de 119$ alors imagine les médicaments, la procédure, la mise en observation, bref, je retiens ce porc-épic et si je le rencontre à nouveau, je lui tape dessus avec le premier bâton que je vois :lol: :lol: :lol: .
Mais qu'est-ce qu'on ferait pas pour nos animaux...
Quand je pense qu'il y a dans le monde des personnes qui n'ont pas accès à des soins de santé, je me trouve un peu ridicule mais j'allais pas le laisser mourir d'une infection, c'est trop stupide.

Et vous, avez-vous eu des problèmes de santé à régler avec vos animaux poilus?
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.
Itsabell

Message par Itsabell »

Oui, les couts du veterinaire parfois assez exorbitant. Je me dis que si j'ai pris la responsabilité d'acquérir un animal, je dois m'en occuper. Par contre, il y a aussi quelques limites...
Ma pire histoire est celle de mon premier basset. Il avait 7 ans et pour faire une histoire courte, un hernie discale a sorti de sa cavité et a complètement bloquer la moelle épinière. C'était au niveau du cou. Nous avions eu quelques signaux avant dans les mois précédant. Par contre, une semaine avant je m'obstinais avec le vétérinaire comme quoi son problème était dans le cou. Elle me disait que c'était dans le bas du dos, comme tous les chiens saucisses.
Mon chien a ainsi paralyser, le soir venu, c'était un dimanche. Étant étudiante, je n'avais pas les moyens de le rentrer à l'urgence le soir même. Et je me disais que cetait peu etre juste un nerf de coincé... j'avais un peu d'espoir jusqu'à ce que je passe la nuit couché par terre, en essayant de le calmer car il était complètement paralyser et en panique. Le lendemain matin, nous l'avons mis dans l'auto (ce qui ne fut pas de tout repos car nous étions incapable de le bouger, il hurlait de douleur).
Après les radiographies, le vétérinaire ma dit : ton chien est quadraplégique. Tu dois partir d'urgence à St-Hyacinthe pour le faire opérer. Le coût est d'environ 6000$ et il ne s'en sortira pas sans séquelle. Il était déjà trop tard.
Il est mort le 28 nov 2011 à 14h... je l'ai eu dans mes bras jusqu'à la fin. J'étais littéralement anéanti. On venait de m'enlever mon confident... celui qui m'avait aidé à sortir de chez moi quand tout allait mal... bref, ce fut un vrai deuil. J'ai vraiment aimé ce chien là. Maintenant, j'ai un autre basset... plus gras cette fois :lol:
IPHIGENY

Message par IPHIGENY »

:|
Modifié en dernier par IPHIGENY le 01 mai 2018, 21:05, modifié 1 fois.
J'ai soudain le sentiment étrange d'être en harmonie avec moi-même, tout est parfait en cet instant, la douceur de la lumière, ce petit parfum dans l'air, la rumeur tranquille de la ville. J'inspire profondément car la vie me parait alors si simple.
floralie

Message par floralie »

J'ai toujours aimé beaucoup les animaux et j'ai été habituée d'avoir plus d'un petit compagnon à la fois. J'ai déjà eu des furets, un caméléon, des oiseaux et toujours des chats. Il y a encore quelques mois à peine, j'avais mes 3 matous à la maison mais les deux plus jeunes sont décédés coup sur coup. Il ne me reste que le plus vieux, un chat noir de 13 ans qui se prénomme Bibi.
Nath2727

Message par Nath2727 »

Salut Itsabel,

ton histoire de basset me met les yeux plein d'eau.
Parfois, je regarde mon Lichi, mon himalayen de 14 ans et je me dis qu'un jour il faudra lui donner une mort digne et sans souffrance et je me surprend à verser une petite larme.
Je crois que le deuil est difficile car c'est nous qui donnons le ok pour l'injection finale, on en porte un peu la responsabilité, on s'en veut un peu même si on sait que c'est la meilleure chose à faire.
Bon, voilà que je deviens triste.

Mais aujourd'hui mes deux poilus pètent le feu et doivent même plus se souvenir de leur mésaventure de porc-épic :lol: :lol: :lol:
Bon, je vais me concentrer sur ceux qui sont vivants, ça sera moins doll.
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.
Itsabell

Message par Itsabell »

Allo Nath,
Moi aussi je me surprenais avant à verser une larme quand je pensais au moment où il me quitterait. Quand c'est arrivé, nous n'avions pas le choix il était tellement souffrant. Mais je me dis que je suis resté avec lui jusqu'à la toute fin et que je ne l'ai jamais abandonné.
Mais comme tu dis, il faut penser au moment présent :)
blondebleue

Message par blondebleue »

Vous avez des toutous attachants!

Je n'ai pas une grande affinité avec les animaux (j'ai longtemps eu une phobie des chiens) mais j'ai quand même 2 chats (ceux de mes enfants qui sont partis de la maison en me les laissant). Ceci dit, je me suis attachée à eux.

Billy et Maman Chat (on n'a jamais réussi à s'entendre sur un autre nom) ont tous les deux 15 ans. Elle est devenue énorme après avoir été stérilisée et est complètement aveugle de naissance! On s'en est juste rendu compte quand elle a été opérée. Je l'ai même déjà vu attraper une libellule en vol... Billy est svelte et chasseur. J'ai tjrs un reste d'oiseau ou de mulot à ma porte le matin pendant la belle saison.

Quand je m'assois au salon, les deux accourent pour s'installer au creux de chaque bras. Chacun son côté! Ils sont particulièrement affectueux quand je suis triste, comme s'ils le sentaient...
Modifié en dernier par blondebleue le 14 août 2017, 11:48, modifié 1 fois.
Ouena

Message par Ouena »

C'est vraiment l'fun de vous lire, ça parle d'amour et de tendresse ;) C'est si rare dans ce monde cynique. Merci Nath2727 d'avoir parti ce poste.

J'ai acheté un nouveau tapis pour l'entrée et la Guidoune l'aime pas mal, ce matin à mon départ pour le travail, elle était dret devant la porte, je la poussait doucement, elle bougeait pas, jusqu'à ce que je la pousse un peu plus fort, elle m'a mordillé le mollet :lol: Cute!
Répondre