Idées noires réccurentes

(maniaco-dépression)
M!3lo
Messages : 277
Enregistré le : 05 mai 2016, 11:31

Idées noires réccurentes

Message par M!3lo »

Salut,

Je pense que le titre de mon sujet parle de lui-même, mais je m'explique :
Chaque fois que je tombe en dépression, comme c'est le cas présentement, j'ai des idées noires.
J'ai toujours les mêmes plans en tête. J'ai déjà fait deux tentatives l'année dernière dont une qui a bien failli fonctionner, mais je me suis ravisé à la dernière minute et j'ai composé 911...après cela les 48 h qui ont suivi j'étais inconsciente, je me suis réveillé au soin intensif encore dans la brume avec de la difficulté à marcher, parler etc... J'ai mis 7 jours à m'en remettre.

Je croyais avoir eu ma leçon et que plus jamais je ne recommencerais, mais vers le 15 juillet 2017 mes idées noires sont revenus, cette fois-ci bon réflexe après 3 jours je me suis présenter à l'urgence. Il m'ont prit en charge et hospitalisé pour 10 jours. Ça commençait à aller mieux, dû au milieu je crois et non au traitement.

À ma sortie, j'allais mal, mais il m'a fallu un bon 3 jours pour me sentir pire qu'avant. Donc, depuis une semaine j'essaie tant bien que mal de m'occuper l'esprit j'y arrive par moment et d'autre pas. Hier, j'ai même accrocher ma ceinture de robe de chambre au poteau du garde-robe pour essayer de me pendre, c'était trop bas puis je me suis sentie ridicule et je me suis détachée. Je sais bien que je devrais faire quelque chose, m'en retourner à l'hôpital, mais je n'en ai pas envie, ça me fait peur en faite et puis je me dis qu'ils ont déjà ajuster mon traitement. Que pourrait-il faire de plus ? Le psychiatre de garde m'a parlé de 6 à 8 semaines pour que le wellbutrin fasse effet, je n'en suis même pas à trois semaines. Enfin, j'avais besoin de partager, j'ose pas parler autour de moi de peur de me retrouver de force à l'hôpital.
vegan.mel
Messages : 65
Enregistré le : 05 août 2017, 13:10

Re: Idées noires réccurentes

Message par vegan.mel »

Salut,
premièrement, merci de raconter ton histoire. Deuxièmement, tu fais quelque chose pour t'en sortir , tu en parles. Je ne suis pas spécialiste, mais je crois que tu ne te sens pas bien, et que tu mets ta vie en danger en ce moment. Si tu ne te fais plus confiance , fonce et va à l'hopital. Il y a des centres fantastiques qui peuvent aider. J'y était il y a quelques mois. Fais moi plaisir et écrit le plus que tu peux ici. Si tu sens que tu vas commettre un geste, écris et rends toi à l'hopital.

c'est épeurant, parce que ces centres , l'hospitalisation et tout, t'enlève beaucoup de droits et je comprends que c'est fâchant. Cependant essaie de voir les faits : tu n'es pas bien et tu as besoin d'aide. Le plus beau geate que tu peux faire pour toi c'est d'y aller . Fuck ce que ta ptite voix peut te dire, n'est pas honte svp. Accepte ce qui ce passe.

on s'en sort. Et ça vaut la peine de s'accrocher à la vie.
vegan.mel
Messages : 65
Enregistré le : 05 août 2017, 13:10

Re: Idées noires réccurentes

Message par vegan.mel »

Je ne sais pas si tu as un entourage, mais je me suis retrouvée de force à l'hopital . Mes parents m'ont ammené. J'étais tellement vide que plus rien ne me dérangeait. Cependant , aujourdhui je vois que je leurs doit la vie. Et je reprends des forces. Leur en parler si tu peux, serait une bonne idee.
Itsabell
Messages : 972
Enregistré le : 21 août 2016, 23:25

Re: Idées noires réccurentes

Message par Itsabell »

Allo!

Je vois clairement que tu es fragile et que tu as encore besoin d'aide. Tu ne dois pas rester seule ainsi, c'est la pire chose que tu peux faire. Ce qui a de bien c'est que tu viens en parler ici. Car ici, tu n'auras pas de jugements. Mais dit toi que les intervenants, professionnels en santé mentale ne portent eux-aussi, pas de jugements. Ils sont là pour nous écouter et nous aider. La plupart d'entre-nous avons déjà fait des tentatives. Mais il y a une lumière au bout du tunnel. La petite voix qui nous parle à l'intérieur fait peur. C'est elle qui nous pousse à agir. Tu n'a pas les idées claires en ce moment. Si tu sens que tu as encore besoin d'aide avant que ta médication soit efficace, n'hésite pas à en demander. Ne laisse pas ces voix internes prendre le dessus sur toi. Ta situation est temporaire. Accroches toi aux faits que tu ne peux qu'aller mieux. Regardes vers l'avant.

J'ai fait la même chose que toi. J'ai accroché un foulard dans mon garde-robe. Je me suis laissé pendre jusqu'à ce que je me dise que j'allais me donner encore une chance. J'ai alors lancé un cri du cœur sur un site français de santé. Interpole à lancer des recherches et la sûreté du Québec m'a retracé. Les policiers sont venus me chercher au travail, devant mon patron. Ils m'ont apporté de force à l'hopital. J'ai été ainsi enlevé de tous mes droits... mais c'est ce qui m'a sauvé la vie.
Comme la psychiatre me mentionnait, rendu là on ne pense plus normalement. Mais c'est temporaire.

Ne reste pas seule. Va chercher de l'aide. Les soins en santé mentale sont là pour ça. Pour des personnes qui souffrent comme toi. Ça fait mal d'avoir ces idées. Viens parler ici autant que tu veux, vide ton sac, ça fait du bien et ça allège.

Itsabell
M!3lo
Messages : 277
Enregistré le : 05 mai 2016, 11:31

Re: Idées noires réccurentes

Message par M!3lo »

J'ai fait ma valise, j'attends juste que mon chum revienne de travailler pour me rendre à l'hôpital. Ça me rend anxieuse d'y retourner encore et un peu découragé, mais je ne peux plus rester à la maison.
Merci pour votre support les filles.
Itsabell
Messages : 972
Enregistré le : 21 août 2016, 23:25

Re: Idées noires réccurentes

Message par Itsabell »

Tu prends une excellente décision. Fais le pour ta santé, pour toi. C'est une maladie comme le diabète. Et ça se soigne. ;)

Bonne chance! Et bon courage!
Ouena
Messages : 2079
Enregistré le : 23 juin 2014, 10:12

Re: Idées noires réccurentes

Message par Ouena »

Bonjour M!3lo, il y a aussi les centres de crises qui peuvent t'aider, parfois tu peux y aller passer quelques jours, c'est moins traumatisant que l'hôpital. Ne reste pas seule avec cette souffrance.
vegan.mel
Messages : 65
Enregistré le : 05 août 2017, 13:10

Re: Idées noires réccurentes

Message par vegan.mel »

Yes! Je suis tellement fière de toi. Tu as pris la bonne décision, et tu fais un pas à l'AVANT! Tu avances! Effectivement, il y a les centres de crises qui sont moins tromatisant. Mais d'une manière ou d'une autre, prends cela comme un expérience pour toi. Ce que je trouve bien avec l'hôpital, l'urgence, c'est que tu peux être confronter à des tonnes de situations différentes, (puisque le repos n'est pas vraiment possible dépendant des situations.) Je trouve ça super intéressant , de pouvoir se retirer quelques minutes de nos problèmes et voir ce qui se passe à l'urgence. Tu vois les ambulanciers qui rentrent, les accidents, puis ca permets de sortir de notre tête un peu. (c'est mon truc que je me suis donnée quand j'ai été hospitalisée.. 3 jours d'attentes en salle d'observations.) Prends le temps que tu as de besoin et donne nous des nouvelles :)
M!3lo
Messages : 277
Enregistré le : 05 mai 2016, 11:31

Re: Idées noires réccurentes

Message par M!3lo »

C'est fait je suis à l'urgence, j'ai vu l'urgentologue et j'attends de voir le psychiatre demain.
Ouena
Messages : 2079
Enregistré le : 23 juin 2014, 10:12

Re: Idées noires réccurentes

Message par Ouena »

Tu as fait un bon move M!3lo. Maintenant laisses-toi prendre en charge et fais confiance aux personnes qui ne veulent que t'aider. Donne des nouvelles.
Répondre