Oméga 3

(maniaco-dépression)
Répondre
Juliette

Oméga 3

Message par Juliette »

Bonjour,

Je voulais seulement faire passer le mot que selon des études les oméga 3 aide à stabiliser l'humeur, surtout pour prévenir et soigner les dépressions.

J'en fais actuellement l'essai et c'est génial!!

Est-ce que quelqu'un d'autre en a fait l'essai?

Merci

Juliette
Gentleman

Re: Oméga 3

Message par Gentleman »

Allo Juliette

Si tu fait Oméga 3 dans recherche en haut a droite, tu va pouvoir lire tous ce qui c'est écrit sur cela sur Revivre.Et plusieur commentaires de personnes qui l'ont essayer. ;)

Bye
sylvenus

Message par sylvenus »

;) Bonjour Juliette!!
Ici une nouvelle sur ce forum!!!Moi cela fait 5 ans que je prends des Omégas et les 2 premieres années ont été fantastique,je me suis enfin dit:Dis-moi pas que j'ai trouver le remede miracle a mes dépressions!!!eh apres 2 autres années ca commence a jouer a la montagne russe,j'avais diminuer a 2 par jour du temps que l'ont se sent bien mais voila que je suis revenue a la case départ avec 3 par jour car depuis janvier la dépression reviens !!!Alors,je crois que cela aide a pas trop s'enfoncer ,mais je peux te dire que ce n'est pas des gélules miracles!!!
A bientot chere Juliette!!
Hibou Profane

Message par Hibou Profane »

On peut manger des sardines aussi mais on s'écoeure assez vite...
Pourquoi remettre à demain ce qu'on peut faire la semaine prochaine?
ardens

Message par ardens »

Salut, je mange des graines de lin broyées. Je ne sais pas si ça me fait du bien pour mon anxiété. Mais ça semble m'aider a mieux dormir.
Bibine

Message par Bibine »

Salut!
En 2005 j'ai fait une dépression majeure (j'étais pas encore diagnostiquée bipolaire type 2 ) et après avoir essayé 6 différents anti-dépresseurs ils savaient plus quoi me donner et ils m'ont mis sur une recherche des omega-3 à l'hôpital Jean-Talon. Cette recherche a été mentionnée dans le livre de Servant-Shreber Guérir la dépression sans médicaments ni psychanalyse (excellent livre en passant!) Il y a eu plus de 10000 participants en amérique et en europe.

Je prenais aucun médicament pendant la recherche (mais il y en a d'autres qui prenaient des anti-dépresseurs). Je dois admettre que je suis allée en désespoir de cause, parce que je suis pas trop le type vitamines, suppléments et autres poupoudres miracles!

Ça a duré 4 mois, 3 gélules par jour. Je prenais Isodis Natura (la sorte qui a le plus d'EPA c'est celle là qu'il faut pour la dépression, le DHA agit à l'envers sur notre pauvre ti cerveau même si c'est bon pour autre chose comme par exemple le coeur). Omega Joy est efficace aussi et c'est celui-là que je prends maintenant parce que c'est moins cher. Contrairement à manger du poisson, ces produits-là sont purifiés et ils contiennent pas de toxines, de mercure et de PCBs. (Le poisson j'en mange pareil mais il faudrait que j'en bouffe en titi pour avoir le même effet que les gélules).

Je veux pas avoir l'air d'une vendeuse de vitamines mais après juste 3 semaines, je commençais à avoir des changements positifs. J'étais plus capable de me concentrer, de réfléchir constructivement sans broyer tout le temps du noir, ma mémoire était meilleure (quand je suis au fond je suis même pas capable de me rappeller quesque l'autre vient de dire). Juste ça c'était déjà beaucoup et je dirais que ça m'a permis de retrouver un petit bout de confiance en mes capacités, le petit bout qui me manquait pour m'orienter vers la vie au lieu de vers la mort.

Après les 4 mois, mon énergie était revenue et j'ai pu commencer un programme de réinsertion au travail à travers l'art (Transart), suite à ça je me suis trouvé un emploi. Depuis ce temps j'ai eu des hauts et des bas, pas mal bas même. (le dernier j'ai finalement eu le diagnostic) mais mes bas ça n'a jamais duré aussi longtemps qu'en 2005.

Les omegas-3 ça empêchera pas un bipolaire de swigner d'un bord ou de l'autre, mais c'est un autre outil dans le coffre. C'est surtout quand ça va moins bien que je me rends compte de la différence que ça me fait. C'est pas un gros plus, c'est un petit plus, mais quand je suis au fond, ce petit plus là il compte pour beaucoup.

Il y a un bémol non négligeable: pour quelqu'un avec moins de revenus (genre salaire minimum ou aide sociale), ça peut représenter une grosse dépense et alors vaut mieux manger des sardines comme dirait hibou profane! (En passant j'aime beaucoup ton humour!)
ladolcevita

Message par ladolcevita »

Bonsoir Juliette :-)

En lien avec la question des Oméga 3, il est effectivement prouvé que c'est une excellente addition à la pharmacothérapie.
Je suis bipolaire (cyclothymique) et en choisissant de prendre le contrôle total et l'entière responsabilité de ma santé mentale, j'ai fait opté pour le végétarisme en août 2009. Dans le but de n'avoir aucune carrance en vitamines, minéraux et gras naturels, j'ai découvert un produit que je te suggère: le chia (connu sous le nom de Salvia hispanica). Il s'agit d'une graine très riche en acides gras. Je l'utilise de la même façon que la graine de lin, sauf que le chia n'a pas besoin d'être moulu pour qu'on puisse en avoir tous les bienfaits. Nul besoin de le réfrigérer non plus. Je le trouve en format 450g sous la marque de commerce Organic Chia Nutra (sans ogm et sans gluten).
Si tu manges déjà beaucoup de poissons, le chia n'est peut-être pas nécessaire, mais dans le cas contraire, c'est un ajout intéresant.

J'en ajoute une cuillèrée dans mon yougourt le matin et c'est ma ration pour la journée. Le chia n'a aucun goût, un peu comme le lin.

Bonne chance (et bon appétit!)
last10

Message par last10 »

Je ne suis pas un expert en la matière, mais j'estime vos opinions.
biz
Répondre