Page 1 sur 1

voyage

Posté : 21 août 2017, 13:37
par laetiti
Hello !
est ce que vous arrivez à voyager ? a lâcher prise ?
je suis partie et j'ai jamais été aussi heureuse j'ai réussi à ne plus penser à tout se qui s'est passé, tout ce qui m'a fait souffrir
j'était normale pour une fois et je n'avais pas l'impression que les gens me regardaient bizarement quand je leur parlait. je me suis fait plein d'amis c'était pas bizarre quand je parlais avec eux !
je me disais que j'étais tellement heureuse que c'était impossible que j'ai des idées noires à nouveau, que j'avais juste à penser à ces moments et tout irait mieux !
Mais la c'est pas trop ça ! la vie me dégoûte (pas au point de le faire mais j'y pense et c'est envahissant) surtout que je m'ennuie ..
Je suppose que c'est normal de ne pas se sentir au top au retour d'un voyage mais de la à vouloir se suicider .. :|

Re: voyage

Posté : 21 août 2017, 19:50
par Nath2727
Salut,

j'ai eu aussi des moments de tristesse au retour de mes voyages à Bali.
Là-bas, tout était beau, j'étais dans une disposition d'esprit qui favorisait les échanges et le ravissement.
Ça a été les deux plus beaux voyages de ma vie.
Quand je suis revenue, j'ai repris une certaine routine, les jours sont devenus sombres.
Il m'a fallu quelques semaines pour me "remettre", mais à présent, je regarde les photos et je rêve.

Re: voyage

Posté : 22 août 2017, 19:04
par laetiti
Merci de la réponse

Je me sens vidée. J'ai vécu dans l'illusion que j'étais quelqu'un de normal pendant 3 semaines et maintenant je retombe durement à la réalité
J'ai peur de retomber que tout ce cauchemar recommence
Je me sens tomber à grande vitesse
J'espère que je vais réussir à me rattraper

Re: voyage

Posté : 22 août 2017, 23:07
par IPHIGENY
:|

Re: voyage

Posté : 23 août 2017, 05:55
par Itsabell
Je vous admire d'être capable de lâcher prise en voyage. Moi ça me déstabilise encore davantage. Le stress, l'anxiété, les peurs... et pourtant j'adore voyager. Mais de moins en moins car ça devient lourd à porter et je bousille les vacances de ma famille. Ça brise mon cycle de sommeil alors ça devient pire encore. Ça casse ma routine et j'ai beaucoup de difficultés avec ça. Je deviens hyper anxieuse. Je fais des choses que je regrette tellement par la suite. Et quand je reviens, je déprime parce que j'ai l'impression que j'en n'ai pas profité.
Donc je pense qu'on déprime tous en revenant de voyage ;) quelque soit les raisons.

Re: voyage

Posté : 23 août 2017, 09:11
par Nath2727
Mais on peut aussi revenir de vacances avec les yeux pleins des beautés de la place, le visage tout bronzé (selon la destination), le cerveau reposé et la motivation pour repartir à la première occasion! :D
Ne te laisse pas déprimer, pense à tout ce que tu as fait de tripant, les gens que tu as rencontré, ton état d'esprit quand tu étais au loin.
Cette petite déprime va s'en aller avec la routine qui te fait du bien et qui va s'installer. ;)
Regarde tes photos, envoie des courriels à ceux que tu as rencontré, prends le temps de revenir.
Prends le temps.

Re: voyage

Posté : 23 août 2017, 18:19
par Jacinthe
je suis contente que je ne suis pas la seule dans cette situation. Je vis exactement le même problème. Mon hypothèse est que le voyage me déclenche une petite hypomanie et je tombe en down en revenant (comme toute personne typique mais étant bipolaire, c'est pire et ça dure plus longtemps). Je dois augmenter ma médication quelques semaines avant de partir et la redescend juste un mois après mon retour. Et en voyage, je prend plein de somnifères pour garder mon cycle de sommeil le plus intact possible.

Avant mon diagnostic, je crois que je partais en voyage ou changeait de job lorsque j'étais en down et le voyage me ramenait en high, c'était comme si ma vie rembarquait sur la bonne track, que j'étais en symbiose avec la vie... Je me rends compte que c'était des hypomanies alors je suis plutot en deui l de ces voyages fantastiques! Maintenant j'essaie de faire des voyages moins stressants, genre tout inclus... Mais j'en suis aussi venue à un point où je me suis demandée si voyager en valait le coût si j'étais pour être en down en revenant deux fois plus longtemps que la durée du voyage. Je n'ai donc pas voyagée cette année mais je contemple pour cette année. On verra!

Re: voyage

Posté : 24 août 2017, 10:16
par danyboy
j ai eu la meme chose en revenant de Belgique .....vivre l Europe vivememt mon retour sur le vieux continent