Par quoi remplacer seroquel

(maniaco-dépression)
lune610
Messages : 177
Enregistré le : 21 nov. 2016, 11:33

Par quoi remplacer seroquel

Message par lune610 »

Je prends lamictal 200 et seroquel 125mg. Je suis bipo 2 stabilisée mais Je ne suis plus capable de tolerer les effets secondaires dont la sensation de faim prise de poids libido constipation etc...

Mon medecin propose abilify 2mg mais jai toute quune peur des effets secondaires, dont l'agitation qui semble commune.

Par quoi avez vous eu du succès?
Itsabell
Messages : 972
Enregistré le : 21 août 2016, 23:25

Re: Par quoi remplacer seroquel

Message par Itsabell »

Je prends lamictal 175 mg, abilify 2 mg et latuda 40 mg.
J'ai pris du seroquel et je n'ai pas été capable de tolérer les effets secondaires. Abilify je le prends au matin et je n'ai jamais eu d'agitations. J'en ai eu beaucoup par contre avec latuda mais les effets se sont estompées après un bon bout de temps.
Avec mon cocktail, j'ai réussi à perdre tout le poids que l'epival m'avais fait prendre.
Nath2727
Messages : 3439
Enregistré le : 12 juin 2015, 14:52
Localisation : Québec

Re: Par quoi remplacer seroquel

Message par Nath2727 »

Il existe un nouveau AP, le Rexulti, va fouiner sur internet pour trouver la monographie, ça pourrait peut-être être une option...
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.
lune610
Messages : 177
Enregistré le : 21 nov. 2016, 11:33

Re: Par quoi remplacer seroquel

Message par lune610 »

Merci pour votre aide☺

Jai penser au latuda aussi...
Pourquoi a-til été ajouté au lieu d'augmenter l'abilify?




Je suis en train de me sevrer du xr en remplacant par du regulier qui lui me causait moins d'effet secondaire. Jai des petites bouffee d'angoisses (sans raisons) et bouche seche et je me sens nerveuse je vais donc attendre de me stabiliser avant abilify. Maudit que jai peur quil me rende agitée...
Itsabell
Messages : 972
Enregistré le : 21 août 2016, 23:25

Re: Par quoi remplacer seroquel

Message par Itsabell »

Je comprends ta peur des agitations, c'est horrible cette sensation.
J'ai latuda et abilify parce qu'au départ, j'avais abilify et epival. J'ai fait une dépression l'automne dernier et nous avons essayer latuda comme monotraitement. Mais nous n'avons pas tout arrêter d'un coup sec donc elle m'avait laissé abilify. Et avait ajouter latuda. Sauf que ça n'a pas fonctionné donc elle a introduit lamotrigine. Et mon état s'est nettement amélioré. Alors nous n'avons plus touché à rien pour linstant, question que je reste stable le plus longtemps possible. C'est pourquoi j'ai autant de mediacement. Éventuellement je m'attends à l'arrêter mais pour le moment elle ne veut pas.
lune610
Messages : 177
Enregistré le : 21 nov. 2016, 11:33

Re: Par quoi remplacer seroquel

Message par lune610 »

Merci pour ton aide maudit que la 'danse' des pilules est eprouvante pis les effets secondaire pénible.

Ma pharmacienne ma conseiller abilify pcqu'il semble lemieux toléré dans cette catégorie. J'espère reussir a perdre du poids je mentraine 3xsem et ne perds pas une livre :twisted: et ma libido en a prit un coup :roll:
lune610
Messages : 177
Enregistré le : 21 nov. 2016, 11:33

Re: Par quoi remplacer seroquel

Message par lune610 »

J'en suis a 75mg regulier seroquel et mon moral en prends une claque...je suis irritable hypersensible morose...en spm ...mon chum a voulu m'inviter a souper et jai refusé. ..je sais que je n'aurait pas été de bonne compagnie :roll:

Je pense essayer serieusement abilify.jai la prescription mais suis terrorisée par les effets secondaires.
Mon doc me propose de l'essayer le weekend justement pour eviter les malaises au travail.
En plus ca fait presque 2 ans que je dort comme une masse avec seroquel je redoute des difficultés avec lendormissement.
modjo
Messages : 351
Enregistré le : 15 juin 2015, 16:27

Re: Par quoi remplacer seroquel

Message par modjo »

Coucou Lune,
Pour ma part j'utilise Abilify depuis deux ans et cela se passe tres bien.
Aucun effet secondaire.
Je suis sur que ca va bien se passer pour toi.
Bon courage !
Nath2727
Messages : 3439
Enregistré le : 12 juin 2015, 14:52
Localisation : Québec

Re: Par quoi remplacer seroquel

Message par Nath2727 »

Salut Lune,

l'Abilify est un médicament dont la concentration dans le sang augmente lentement, on parle de 3 à 4 semaines pour voir un effet.
Alors tu n'as pas à avoir peur des effets secondaires, tu as le temps de les voir venir.
Personnellement, je prends Abilify 3mg pour booster mes AD et ça fonctionne très bien.
J'ai eu un peu mal au coeur les premiers jours mais rien pour m'empêcher de manger.
Effectivement, j'ai parfois un peu d'acathisie (jambes sans repos) le soir mais là encore rien pour m'empêcher de dormir.
L'Abilify est un AP de 3ème génération, donc relativement nouveau.
Il a un excellent profil d'effets secondaires.
N'aies pas peur.
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.
last10
Messages : 9
Enregistré le : 19 sept. 2017, 08:48

Re: Par quoi remplacer seroquel

Message par last10 »

Je pense qu'il vaut mieux voir un médecin!
biz
Répondre