Je cherche ma place à moi

(maniaco-dépression)
Répondre
sky

Je cherche ma place à moi

Message par sky »

Depuis ce diagnostique il y a 9 ans je cherche ma place devrais je plutôt dire je cherche un sens à tout cela. Je n'arrive plus à me motiver pour rien la médication n'aidant pas elle m'abruti, je cherche une toute petite place mais personne ne m'y autorise. Je me sens tellement perdu ses sur qu'il y a eu des événements précipitant donc je n'ai aucun contrôle mais pourquoi je me sens toujours de trop. Est-ce commun à la bipolarité?
La maladie est un avertissement qui nous est donné pour nous rappeler à l'essentiel.
SACHA

Re: Je cherche ma place à moi

Message par SACHA »

sky a écrit : 27 sept. 2017, 12:39 Est-ce commun à la bipolarité?
Je penses que oui... moi aussi je me cherche..oui j'ai des bons moments mais plus souvent qu'à mon tour je me dis '' POURQUOI'' .. moi aussi je me sens de trop... ma bipolarité prend trop de place .. mais je n'y peut rien..

si tu trouves des réponses... vient nous le dire :)
br4dy

Message par br4dy »

Salut sky,
Est ce qu'en plus de ton traitement tu as une bonne hygiene de vie : sommeil a heures fixes, faire un peu de sport, tenir un journal de l'humeur, etc...?
Millepertuis

Message par Millepertuis »

Bonjour Sky, je lisais ce forum et tes questionnements me touchent car je me suis souvent demandée quelle était ma place dans ce monde, je me le demande encore (pas d'inquiétude, j'accepte que c'est comme ça). J'y vis maintenant avec plus d'aisance mais après ce que j'ai vécu, je me sentirai toujours un peu comme une ovni.

J'aimerais te poser une question. J'ai vu que tu avais comme une signature : La maladie est un avertissement qui nous est donné pour nous rappeler à l'essentiel. Je connais ta maladie mais qu'est-ce que tu appelles l'essentiel? À quoi la maladie doit-elle te rappeler?
sky

Message par sky »

En fait Millepertuis j'ai 2 maladies la bipolarité et la sclérose en plaque pour moi l'essentiel ses de dire je t'aime, de prendre du temps pour les autres et pour soi. Je ne l'ai pas fais le 6 aout j'aurais pu prendre soins des autres, de mon père et je ne l'ai pas vue avant sa crise cardiaque mais je l'accepte car j'ai pris du temps pour moi j'étais fatiguer. Sa sa pris 2 séances chez la psychologue pour y arriver ;) l'essentiel ses la vie de tout les jours et toi quelle est ton essentiel?
La maladie est un avertissement qui nous est donné pour nous rappeler à l'essentiel.
Millepertuis

Message par Millepertuis »

Je ne savais pas par contre pour la sclérose en plaque et pour ton père, ça ne doit pas être facile. Mais j'aime ce que tu dis : l'essentiel, c'est la vie de tous les jours. C'est vrai parce qu'on ne peut pas toujours prévoir ce qui arrivera plus tard donc un jour à la fois. Ce que c'est pour moi l'essentiel? C'est une question difficile. Je crois que c'est l'équilibre et passer à l'action. L'équilibre parce que je travaille à contenir l'émotion et à m'accorder aussi des moments où je ne la contrôle pas. Je travaille également à devenir plus rationnelle parce que d'emblée, je ne le suis pas du tout ou plutôt, je ne l'étais pas avant. Et, je crois aussi que l'essentiel pour moi, c'est passer à l'action. Quand je me sens très mal, en crise, ça me rappelle que j'avais l'intention d'écrire plus ou de peindre ou de bouger plus ou de retourner aux études ou d'aller en nature. Me sentir mal me rappelle que je ne l'ai pas fait et que je dois le faire même si je trouve que c'est un effort et que c'est difficile.
sky

Message par sky »

Tu as raison Millepertuis il faut rester dans l'action pour être dans le moment présent. Je m'étais inscrite à une formation avant que mon père décède et je crois que ses cela qui fait que j'ai tenu le coup. Entk sa m'aide à garder le focus et changer mes idées. Je te mentirais de dire que je n'ai plus d'idée noir mais ses moins présent. Encore merci de m'avoir répond sa fait du bien de vous lire à plus j'espère.ps ma phrase fétiche est un proverbe tibétain que j'adore et sa résume très bien se que tu as exprimé moi j'ai de la difficulté à m'exprimer clairement ;)
Répondre