parlez moi du latuda

(maniaco-dépression)
lune610
Messages : 160
Enregistré le : 21 nov. 2016, 11:33

parlez moi du latuda

Message par lune610 » 05 oct. 2017, 19:35

je pense le proposer a mon psy au lieu d'abilify qui me fait peur...(tremblement, poids, sevrage difficile, agitation...)


avez vous eu les effets secondaires que nous détestons tous...prise de poids? libido?

je crois quil doit etre pris en mangeant obligatoirement? endors til trop pour etre pris le matin?


dans mon cas le lamictal seul n'est pas suffisant pour m'empecher de déprimer, cest pour remplacer le seroquel.

Itsabell
Messages : 864
Enregistré le : 21 août 2016, 23:25

Re: parlez moi du latuda

Message par Itsabell » 06 oct. 2017, 06:02

Bonjour,
Je prends abilify, lamotrigine et latuda.
J'ai essayé latuda en monotraitement et ça ne m'a jamais sortie de la dépression. Le latuda, bien qu'il diminue mon anxiété x1000, il ma donné beaucoup d'effets secondaires au début. J'ai eu beaucoup de difficulté à le tolérer. Je m'endormais moins d'une heure après la prise (qui doit se faire avec le plus gros repas de la journée... au moins 350 calories) et ça m'endormait tellement que je n'avais juste pas le choix de le prendre le soir. Il me donnait aussi mal au cœur. Je dirais que ça a quand même durée environ un mois et demi. J'étais très tanné de m'endormir et ça été une période difficile car je ne faisais plus rien le soir. Je me couchais vers 19h-20h. Je n'avais plus vraiment de vie sociale... suite à la prise, je devenais très amorphe et je n'avais plus de sujet de conversation. Mes amies se demandaient tous qu'est ce que j'avais... par contre, tous ces effets se sont dissipés avec le temps et maintenant je le tolère très bien.
Bon pendant que j'écris, ma fille veut que je mette un bonhomme vert. Alors voici le bonhomme pas rapport dans mon texte : :mrgreen:

SACHA
Messages : 2946
Enregistré le : 11 mars 2014, 12:54
Localisation : Gatineau

Re: parlez moi du latuda

Message par SACHA » 06 oct. 2017, 07:31

Salut,

je prends 20 mg de latuda avec 150mg de seroquel xr et 50mg de zoloft

je peux te dire que le LATUDA est on pourrait dire mon sauveteur concernant l'anxiété... j'ai pas trop eu d'effets secondaire à par un peu la nausée au début..

j'ai essayer d'augmenter mon latuda à 40 mg car mon anxiété était revenu.. ce fut l'horreur.. car il me causait beaucoup d'anxiété et je m'endormais à 19h30... c'était pas le fun donc mon psy m'a redonner du 20 mg et tout est rentrer dans l'ordre.

depuis le psy m'a donner du zoloft pour mon anxio-dépression et ça va mieux.

j'aime beaucoup le latuda.. il ne fait pas prendre du poids

bonne chance

lune610
Messages : 160
Enregistré le : 21 nov. 2016, 11:33

Re: parlez moi du latuda

Message par lune610 » 06 oct. 2017, 15:09

Donc il endort beaucoup le soir ? Est ce que leffet part? pas facile pour le couple et vie sociale...

prendre une tite coupe de vin au souper le weekend est pas trop ideal avec ca j'imagine.... :roll:

SACHA
Messages : 2946
Enregistré le : 11 mars 2014, 12:54
Localisation : Gatineau

Re: parlez moi du latuda

Message par SACHA » 06 oct. 2017, 15:14

lune610 a écrit :
06 oct. 2017, 15:09
Donc il endort beaucoup le soir ? Est ce que leffet part? pas facile pour le couple et vie sociale...
dans mon cas, à 20 mg j'ai pas de somnolance.. seulement à 40 mg. c'est pour ça que j'ai diminuer à 20 mg... et non c'est pas facile pour une vie de couple. Mais faudrait vraiment que tu essaies. peut-être que toi tu n'auras pas de somnolance..

pour le vin, je me permet une coupe le weekend mais ça c'est personnel.. pour moi 1 coupe est assez et je la déguste.. je prends mon temps..

je sais qu'on devrait pas prendre de l'alcool avec les medicaments... mais dans mon cas si je me tiens à 1 coupe ça va!

M!3lo
Messages : 277
Enregistré le : 05 mai 2016, 11:31

Re: parlez moi du latuda

Message par M!3lo » 07 oct. 2017, 06:36

Salut gang,

Je prends nouvellement du latuda, j'en suis à 40 mg , j'ai eu des nausées et j'ai toujours des maux de tête... Toutefois, pas de somnolence du tout et ce depuis le début... J'aimerais bien qu'il me rende somnolente ça m'éviterais peut-être d'avoir du seroquel, du zopiclone et du clonazépam au coucher.
Je sens toujours les effets de la dépression et ce malgré une combinaison avec le wellbutrin à voir avec ma psy Mardi, mais pour l'instant j'ai une bonne expérience niveau effet secondaire.

lune610
Messages : 160
Enregistré le : 21 nov. 2016, 11:33

Re: parlez moi du latuda

Message par lune610 » 07 oct. 2017, 12:11

Pensez vous quil est mieux que abilify ?
Je vise le long terme et plusieurs semblent devoir arreter abilify pour la prise de poids.

M!3lo
Messages : 277
Enregistré le : 05 mai 2016, 11:31

Re: parlez moi du latuda

Message par M!3lo » 07 oct. 2017, 18:51

Je pense que chacun réagi différemment, personnellement je ne suis pas très active et je n'ai pas pris de poids avec l'abilify, mais ce n'étais pas suffisant en monotraitement ... j'ai dû prendre du wellbutrin et du celexa en plus d'où le pourquoi je prends maintenant du latuda pour remplacer l'abilify et le celexa car avec celui là je mangeais tout le temps et j'avais toujours faim

Itsabell
Messages : 864
Enregistré le : 21 août 2016, 23:25

Re: parlez moi du latuda

Message par Itsabell » 09 oct. 2017, 18:46

Moi je prends full alcool pareil... au travers de tous les médicaments. Anyway, ca change rien que je ne me sens pas bien... j'en ai ma claque faque j'ai décidé aujourd'hui que j'arrête le latuda et l'abilify...

blondebleue
Messages : 1769
Enregistré le : 03 janv. 2014, 11:26
Localisation : Québec

Re: parlez moi du latuda

Message par blondebleue » 10 oct. 2017, 14:47

Les effets secondaires varient énormément d'une personne à une autre. C'est difficile de se faire une idée avant de l'avoir essayé soi-même.

Pour ma part, j'ai pris Latuda 5 mois. Je me sentais plus anxieuse qu'en temps ordinaire. Je me réveillais anxieuse et aussi je dormais moins.
Les nausées que j'ai eues les premiers jours sont disparues au bout d'une ou deux semaines. Contrairement à d'autres, il ne m'endormait pas. Plutôt le contraire, je me sentais plus activée et j'ai vécu bcp d'insomnie. Mais il faut dire que je l'ai pris en plein épisode dépressif, peut-être que ce que je vois comme des effets secondaires du latuda étaient des symptômes de la dépression elle-même.

Je connais par contre des bipolaires pour qui ça été presque miraculeux.
Modifié en dernier par blondebleue le 11 oct. 2017, 00:03, modifié 1 fois.

Répondre