parlez moi du latuda

(maniaco-dépression)
Itsabell
Messages : 864
Enregistré le : 21 août 2016, 23:25

Re: parlez moi du latuda

Message par Itsabell » 10 oct. 2017, 22:33

Oubliez mon commentaire innocent. Je m'excuse d'avoir écrit ça. Ne faites pas ça...

Cocotte2007
Messages : 120
Enregistré le : 14 oct. 2015, 18:24

Re: parlez moi du latuda

Message par Cocotte2007 » 11 oct. 2017, 09:04

Comme je peux voir, je suis la seule à prendre 60 mg de Latuda. Mon psy m à sevrée de l Abilify sur une période de 3 mois. Les 3 dernière semaine de mon sevrage, je suis replongée dans la dépression assez raide, j ai meme eu des idées suicidaires !

Mon psy m a vu en urgence et j ai débuté le Latuda à 20 mg pour 7 jours puis 40 mg pour 7 jours et finalement 60 mg. Aucuns effets secondaires à part que la pilule nous assomme de sommeil après 2 heures de la prise. Je me couche vraiment plus tôt. J ai essayé de la prendre le matin mais j avais besoin de me coucher en avant midi...

Je n ai pas pris de poids. Mais avec Abilify oui ! Je continue de boire du vin jusqu à 3 coupes lors d un beau souper entre amis ou en famille. L alcool ne me dérange plus ou moins.

Itsabell
Messages : 864
Enregistré le : 21 août 2016, 23:25

Re: parlez moi du latuda

Message par Itsabell » 11 oct. 2017, 11:47

J'ai pris jusqu'à 80 mg de latuda mais ça n'a rien donné. J'étais toujours dépressive.

blondebleue
Messages : 1769
Enregistré le : 03 janv. 2014, 11:26
Localisation : Québec

Re: parlez moi du latuda

Message par blondebleue » 11 oct. 2017, 16:34

J'ai pris jusqu'à 60 mg. À cette dose je ne dormais plus. Si ça marche, la dose thérapeutique est entre 20 et 80 mg pour la bipolarité, plus pour la schizophrénie.

Croire
Messages : 14
Enregistré le : 29 nov. 2011, 10:04

Re: parlez moi du latuda

Message par Croire » 23 oct. 2017, 05:41

Je prends 20 mg depuis 2013...je suis moins énergique. Je prends welbutrin et cipralex. Rien dans cela aide à contrer les Hi...?
Je crois que latuda n'est que pour la dépression?

sophiedube
Messages : 1
Enregistré le : 23 oct. 2017, 14:19
Localisation : canada

Re: parlez moi du latuda

Message par sophiedube » 24 oct. 2017, 06:37

SACHA a écrit :
06 oct. 2017, 07:31
Salut,

je prends 20 mg de latuda avec 150mg de seroquel xr et 50mg de zoloft

je peux te dire que le LATUDA est on pourrait dire mon sauveteur concernant l'anxiété... j'ai pas trop eu d'effets secondaire à par un peu la nausée au début..

j'ai essayer d'augmenter mon latuda à 40 mg car mon anxiété était revenu.. ce fut l'horreur.. car il me causait beaucoup d'anxiété et je m'endormais à 19h30... c'était pas le fun donc mon psy m'a redonner du 20 mg et tout est rentrer dans l'ordre.

depuis le psy m'a donner du zoloft pour mon anxio-dépression et ça va mieux.

j'aime beaucoup le latuda.. il ne fait pas prendre du poids

bonne chance
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, je lis sur le latuda, tu le prend le soir, moi je le prend le matin à 40 mg et je tombe amorphe et endormie une partie de l'avant midi, serais-je mieux le soir à cause des calories a prendre avec même si je déjeune, je ne sais plus quoi faire, il m'aidait un débutà retrouver la joie et l'envie de vivre mais là je suis encore découragé. je fais des dépressions récurrentes avec de la fibromyalgue merci

lizzouee
Messages : 187
Enregistré le : 22 janv. 2017, 18:54

Re: parlez moi du latuda

Message par lizzouee » 24 oct. 2017, 09:03

Salut!

De mon côté j’ai essayé 3 fois le Latuda à différentes doses (2 fois en monothérapie pour les épisodes psychotiques et 1 fois en ajout pour le trouble bipolaire) et ca aidait beaucoup mon anxiété mais j’avais encore des symptomes (entendre des voix, idées paranoides, etc) et beaucoup plus de highs qu’a l’habitude en plus de nausées et vomissements après chaque prise donc ca n’a pas fonctionné pour moi!

Je prends maintenant 900mg de lithium depuis 1 an et ca a vraiment été enfin la bonne médication pour moi + 1mg de Rexulti depuis une semaine pour les psychoses et je croise les doigts que ca va etre la bonne combinaison!

Je te souhaite de trouver la bonne « recette » comme ma psychiatre dit! :-)

Lizzouee xox

Ramaz
Messages : 1
Enregistré le : 31 mai 2018, 09:18
Localisation : Lyon

Re: parlez moi du latuda

Message par Ramaz » 31 mai 2018, 09:22

lune610 a écrit :
05 oct. 2017, 19:35
je pense le proposer a mon psy au lieu d'abilify qui me fait peur...(tremblement, poids, sevrage difficile, agitation...)


avez vous eu les effets secondaires que nous détestons tous...prise de poids? libido acheter
spedra 100 mg (Avanafil) en ligne en France?

je crois quil doit etre pris en mangeant obligatoirement? endors til trop pour etre pris le matin?


dans mon cas le lamictal seul n'est pas suffisant pour m'empecher de déprimer, cest pour remplacer le seroquel.
Et comment cela peut affecter la libido?

Lollipop
Messages : 105
Enregistré le : 06 mai 2014, 20:42

Re: parlez moi du latuda

Message par Lollipop » 31 mai 2018, 14:14

je crois que la baisse de libido est plus un symptôme des AD.
60 mg de latuda pour ma part, après un court moment à 80 mg. Ca fait quelques années que je le prends. J'ai l'impression que le latuda a changé un peu ma personnalité. Je dirais que depuis le latuda, je suis plus plate... Je me couche tôt, je ris très peu, je suis moins créative. Je trouve des choses drôles mais ca ne déclenche pas le rire chez moi. Je me trompe peut etre, ce nest peut-etre pas le latuda qui fait ca mais dans ma tête cest de sa faute. Mais il fait aussi de bien belles choses. Je suis relativement stable depuis quelques années, des downs mais jamais de dépression majeure. Je pense qu'il m'empêche surtout de tomber en high.

Catherine88
Messages : 282
Enregistré le : 17 févr. 2018, 19:44

Re: parlez moi du latuda

Message par Catherine88 » 31 mai 2018, 20:06

Latuda 40mg m'a mis en hi, je ressentais une grande énergie et je faisais plein de projet. Le psychiatre m'a monter a 80mg. Il dit que la dose de 40mg agit comme un dépresseur. A 80mg jetais bien, sauf que jai pris bcp de poids pendant ma période latuda. Jai dû le cesser apres quelques mois car il m'a causer une névralgique du nerf trijumeau ! Effet secondaire apparament très tres rare. Mais moi le seul medic qui ne derange pas mon nerf est le seroquel. Réputer pour faire prendre du poids, mais jai perdu 18lbs depuis que je le prends !

Répondre